fanjo a écrit:Moi j'aime pas le changement
Moi non plus.
Mais faut bien voir qu'on a tiré sur la corde un bon bout de temps. phpBB3 est sorti en décembre 2007, nous sommes mi 2010. j'ai été le premier à mettre le holà ici même il y a 2 ans quand on m'a posé la question ( cf
phpbb-3-vt28054.htm#p207438 ).
Perso, rien que le fait que les messages non lus restent non lus jusqu'à ce qu'on les lisent (sic !), c'est à dire qu'il n'y ait plus perte des indicateurs d'une session de surf a une autre, est une révolution. Alors c'est sur, ceux qui viennent toutes les années bissextiles sur GN, ils s'en foutent un peu de perdre leurs indicateurs de messages, mais quand on passe au quotidien voire plusieurs fois par jour, l'expérience utilisateur est radicalement différente parce que c'est désormais le serveur qui garde trace de ce qui a été lu ou non, et garde ca bien au chaud de coté en attendant notre passage suivant.
Sérieusement, moi ca me change la vie.
M'enfin c'est sûr qu'au format brut c'est moins beau que l'ancienne version du forum.
Nous verrons ce que ça donne sous sa forme remaniée
Je comprends tout a fait que le changement étant un peu radical, au début on est perdu et on cherche ses marques. Le passage des profils sur le coté droit par exemple a fait hurler des milliers de gens a l'époque quand les autres forums ont fait leur migration. Aujourd'hui, ca leur parait naturel, ils ont même oublié que c'était différent avant.
Certes, il peut et il va y avoir des ajustements mais faut pas se leurrer, ce sera mineur. Du moins pour l'instant, parce que derrière, ces choix ne sont pas neutres pour la personne qui administre et maintient tout le système en vie.
Semi HS : y a bien des gens qui surfent sur d'autres forums que sur GN, donc la question c'est : pour les forums que vous visitez et qui fonctionnent sur phpbb3 est ce qu'il y a majoritairement un style perso ? le style par défaut (que l'on voit pour l'instant) ? Y a des ajustements/changements qui vous paraissent intéressants ? Je reste à l'écoute, mais ne pas comprendre "toute suggestion sera forcément implémentée". Je sais que c'est pas forcément évident du point de vue l'utilisateur, que certaines modifs peuvent sembler mineures, mais les choses sont souvent plus compliquées (ou le deviennent) qu'il n'y parait.