Bon, ne couinez pas tout de suite, je viens de mettre en test une largeur fixe.
Je sais bien qu'avec vos 30" ca va vous sembler une peu petit, mais c'est dimensionné pour un affichage "plein écran" pour les gens en 1024*768, car quoi qu'on en pense, c'est la résolution la plus utilisée par les visiteurs de GN pour le moment.
Je pense que c'est la meilleure des solutions parce que si on laisse le design fluide s'étaler sur toute la largeur, chacun "mettra en forme" les posts (retour charriot surtout) en fonction de ce qu'il voit sur son écran et le rendu sera différent selon chaque résolution.
Par la même occasion, sur les grands écrans, le fait que le profil soit "loin a droite" ne devrait plus entrer autant (pas du tout même) en ligne de compte. Que ce soit a droite peut être perturbant, mais ce n'est plus à l"autre bout de l'écran. Vous confirmez ?
J'ai également choisi de centrer le tout mais on peut tout autant garder un alignement à gauche. Faites part de vos retours.
Si le profil revient à gauche et qu'on laisse au forum la possibilité de prendre toute la largeur de l'écran, c'est le texte qui aura l'air d'être tapé au kilomètre et je pense pas que visuellement ce soit top.
Bon, je devrais pas le dire aussi tôt, parce que vous n'avez même pas eut le temps de vous habituer aux profils à droite, mais c'est possible sans trop de contraintes de les remettre à gauche. On peut lancer un sondage, même si du coup je me fais pas trop d'illusions, les gens voteront pour retrouver ce qu'ils avaient avant.
Je prends bonne note des autres remarques, c'est prévu de remettre des liens.
C'est d'ailleurs aussi prévu de remettre de la pub. Je ne peux m'empêcher de noter que personne n'est venu dire "super il n'y a plus de pub", ce qui me laisser à penser qu'un bon paquet de gens ont un adblock ou assimilé, activé par défaut sur tous les sites sans prendre la peine de mettre les sites qu'ils aiment bien et fréquentent régulièrement en liste blanche dès lors que les pubs ne sont pas intrusives sur ceux ci.
Au niveau du thème : y a pas de mystère, mes talents de graphiste/designer sont proches du néant donc dans un premier temps, je reprends le thème par défaut livré en standard. Je vous rassure, je l'ai déja dit, il ne m'enthousiasme pas des masses non plus, mais il est très difficile de faire la part des choses entre la nostalgie de l'ancien theme et un manque d'enthousiasme pour le nouveau.
Je tacherais de profiter du week end pour bidouiller un peu.
Edit : précision parce que je suis sur que certains doivent se poser la question : les topics pour lesquels l'icone affiche une petite étoile rouge dans le coin supérieur droit
, c'est pour symboliser le fait q'il s'agit d'un topic auquel vous avez participé, donc il est mis en évidence.