|
| Auteur |
Message |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 05 Déc 2006 21:14 Sujet du message: lite-on dvdrw shw-160h6s probleme de vitesse de gravure |
|
Bonjour a tous
J'ai un probleme concernant mon graveur lite-on dvdrw shw-160h6s je posède des cd-r verbatim 52x 700MB mon logiciel de gravure est nero 7 je m ai une 20 ene de minute pour graver un cd audio ou autre alors que j'ai appris il y a pas tres longtemps que je devrai pouvoir graver mes cd en 5 minutes maximum j'ai regarder la dma aucun probleme de ce coter la
Si vous avez une solution a mon probleme je la prend avec grand plaisir
Bonne soirée |
Dernière édition par ketbi870 le 07 Déc 2006 20:03; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Burnitall BIA pour les intimes...

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1871 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 05 Déc 2006 23:19 Sujet du message: |
|
Bonsoir & bienvenue,
Humm, plusieurs critères interviennent sur la vitesse d'une gravure, faudrait nous détailler un peu plus ta configuration matérielle (ton pc) et logicielle (mode de gravure et paramètres utilisés) pour que nous puissions éventuellement t'aider...
 |
|
|
|
|
 |
Scaramanga Administrateur®

|
Posté le: 06 Déc 2006 5:07 Sujet du message: |
|
Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
+ un petit fichier log éventuellement ...
 |
|
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 06 Déc 2006 7:44 Sujet du message: lite-on dvdrw shw-160h6s probleme de vitesse de gravure |
|
Merci pour vos reponses.
Pour vous dire la veriter j y connais pas grand chose en informatique je s'est pas trop où trouver toute vos infos dont vous avez besoin j'espere que celle ci vous iront :
J'utilise comme logiciel de gravure nero express : version 7.5.9.0
merci encore |
Dernière édition par ketbi870 le 22 Avr 2007 17:45; édité 1 fois |
|
|
|
 |

|
Posté le: 06 Déc 2006 13:16 Sujet du message: |
|
Tu trouveras le fichier Log de nero 7 dans répertoire C:\Program Files\Nero\Nero7\Core\ il se nomme NeroHistory.log, c'est un fichier texte, tu peux donc l'ouvrir avec Notepad ( par exemple) , supprime ton seirla qui figure en entête du fichier , et colle le reste du contenu dans le post.
 |
|
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 06 Déc 2006 18:46 Sujet du message: lite-on dvdrw shw-160h6s probleme de vitesse de gravure |
|
Bonsoir à tous
voila un lien vers le log
merci  |
Dernière édition par ketbi870 le 22 Avr 2007 17:46; édité 1 fois |
|
|
|
 |

|
Posté le: 06 Déc 2006 20:15 Sujet du message: |
|
Reagarde si tu possédes le dernier firmware pour ton graveur,
A l'heure ou j'écris ce posts, je n'ai pas accès au site de LiteOn, ça rame à mort > http://www.liteon.com/prod/getDriver.do?xml_id=4_4
Sinon, réduit ta vitesse de gravure ( t'es a 40 X) , et / ou essais de changer de marque de CD. Charge un peu moins le CD . |
|
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 07 Déc 2006 18:52 Sujet du message: |
|
j'ai reduit la vitesse a 32x et 16x rien a faire toujours 20 minutes pour graver un cd. Malheureusement pour moi je viens de m'acheter une tour de 100 cd verbatim on ma dit que s'etait les meilleur donc j'ai fais le plien pour l hiver je suis pas pret de m'en achete des news pour pouvoir tester d autre marque et pour le firmware impossible d installer voila le message d 'erreur :
**** |
Dernière édition par ketbi870 le 22 Avr 2007 17:47; édité 1 fois |
|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Déc 2006 19:01 Sujet du message: |
|
Verbatim fabrique de très bons média.
Ton firmware actuel est référencé CP81 , le dernier dispo sur le site de Liteon CS08...
Essais de mettre ton graveur seul en master sur un port. Vérifie qu'il n'y ait pas de média dedans, et essais de nouveau. |
|
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 07 Déc 2006 19:16 Sujet du message: |
|
bonsoir Scaramanga
escuse moi est ce que tu peux me dire comment je procede pour : "Essais de mettre ton graveur seul en master sur un port"
merci
ps : quand je vois cette page et mes tests sa me donne envie de lol |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Déc 2006 19:37 Sujet du message: |
|
J'ai verifier ton log : ton graveur est seul en master c'est ok .....
Le message d'erreur meriterait d'être sur un bétisier ! pas drôle...
Hmmm...je séche .... |
|
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 07 Déc 2006 19:54 Sujet du message: |
|
Merci comme même de m'avoir consacré du temps à m aider !!!
Je vai essayer de voir si je peux trouver plus d info sur le net si j'ai une solution a mon probleme je passerai dire la solution !
bonne soirée à tous |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 07 Déc 2006 22:06 Sujet du message: |
|
Pour l'impossibilité de mettre à jour ton firmware, vérifier qu'aucun autre logiciel ne conserve un accès à ton lecteur, sortir le media s'il y en a un, désactiver anti-virus et / ou toute application inutile à l'opération de flashage !
Maintenant un doute subsiste car cette dénomination de firmware ne ressemble pas trop à LiteOn (firmware CP91 !) je me demande si ce n'est pas encore un graveur OEM, ce qui pourrait expliquer le message d'erreur que tu obtiens... une solution, flashfix, mais sans garantie de résultat. !
Pour ta gravure je ne comprends pas tout dans ton log, certaines gravures ont réussies en 2 minutes, tantôt tu graves en multisession, tantôt non, en TAO ou en DAO !!!!
Tu veux faire quoi au juste ? graver des mp3 depuis le disque dur ? Mode audio, mode données ?
De préférence, utilise le mode DAO et pas de multisession... |
|
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 08 Déc 2006 7:34 Sujet du message: |
|
oui je grave des fichiers depuis le disque dur (j'ai pas le choix j'ai qu'un lecteur cd lol) je grave des fichiers audio et des fichiers de données. Des fois j utilise nero burning des fois nero express en pensant que sa irait plus vit mais rien a faire je fais des petit mix pour voir si sa change mes rien a faire aussi (je s'est pas ou tu as vus que je gravai en 2 minutes) peut être pour nero 2 minutes a eux veux dire 20 minutes pour moi on a sûrement pas la même notion du temps.
Je vais essayer de suivre ton conseille en fermant toutes les application ouverte car s'est vrai j'en ai pas mal a chaque fois mes a mon avis sa va rien changer mais bon qui tante rien n a rien.
Dans tout les cas je te remercie de vouloir m aider Burnitall
Je vous tien au jus comme dirai Scaramanga  |
|
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 08 Déc 2006 12:47 Sujet du message: |
|
le jus est mauvais lol non rien a faire je mes toujours 20 minutes pour graver même avec les application fermer même pour installer le firmware !!!
si je desinstalle mon graveur et que je le réinstalle si c possible bien sur vous croyez que sa changerai quelque chose ? |
|
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 23 Déc 2006 11:24 Sujet du message: |
|
BONNE FÊTE A TOUS
PS : j'ai toujours pas reussi a trouver mon probleme.  |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2006 22:48 Sujet du message: |
|
Tiens tu as regardé du coté des pilotes de ta carte mère ? Chipset ? sont-ils installés et à jour ?
Sinon peut-être as tu la possibilité de tester ton graveur sur un autre PC ? |
|
|
|
|
 |
cafardoskiller Nouveau Membre

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2 Localisation: LE KREMLIN BICETRE
|
Posté le: 28 Déc 2006 18:56 Sujet du message: |
|
Slt,
As-tu fait un tour du coté de la base de registre pour voir qu'elle est la valeur décimale de la "chaîne" .. MaxCDWriterSpeed ? c'est encore une solution à explorer.
a+ |
_________________ HASTA LA VISTA
CAFARDOS KILLER |
|
|
|
 |
ketbi870 Nouveau Membre

|
Posté le: 29 Déc 2006 7:41 Sujet du message: |
|
Bonjour à tous
Merci pour ton aide cafardoskiller j'ai fait un tour dans la base de registre sa me donne :
Apres je vois pas trop ce que je dois y faire si tu pouvai me donner plus de detaille s il te plait.
MERCI
Burnitall j'essaye de chercher si il sont a jour je vous tien au courant entre ( ) je peux pas essayer mon graveur sur un autre ordi. |
Dernière édition par ketbi870 le 22 Avr 2007 17:48; édité 1 fois |
|
|
|
 |
cafardoskiller Nouveau Membre

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2 Localisation: LE KREMLIN BICETRE
|
Posté le: 29 Déc 2006 13:25 Sujet du message: |
|
Slt amigo,
Avant de te donner un coup de main pour manipuler la base de registre (car au regard de la capture d'écran que tu viens de poster, tu n'es pas au bon endroit ), j'ai jeter un oeil sur le fichier log en txt que tu as mis en ligne, il ya quelques jours et là........:
Il y a quelque chose qui m'interpelle :
- Tu n'utilises que " l'Aspi Driver" de Nero, hors il te faudrait installer aussi les Aspi Adaptec (générique) car c'est eux qui vont faciliter le "dialogue" entre ton graveur et OS (bien des pb sont réglés suite à l(installation des ASPI Adaptec).
Tu peux les télécharger ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516.
Une fois installés, relance Nero Toolkit et regardes si tu as les 4 drivers ASPI Adaptec et l'ASPI Nero.
Si ton pb n'est pas résolu, revient sur le site on manipulera ta base de registre.
PS / Arrêtes de riper des cd audio, c'est pas bien  |
_________________ HASTA LA VISTA
CAFARDOS KILLER |
|
|
|
 |
|
|
|
|