M4XiMUZ a écrit:tu utilise quoi?
que nous montre ce graphe et comment l'interpréter?
eternam a écrit:Edit n°2: Ditche , je ne vois dans ta base de donnees que des "vieux" medias
Qu'en est il des dvd 16X ? t'en as testé ?
M4XiMUZ a écrit:comment tester la qualité d'un disque vierge
puis sa qualité uen foi graver?
En suivant le lien de contribution de la question n°10, lien pointé dans un précédent post,M4XiMUZ a écrit:je suis en train de faire le PI/PO test, ....
comment lire le graphe?
....c'est quoi ça les erreurs du média ? ...
M4XiMUZ a écrit:en anglais
franz99 a écrit: ....
et il nous manque toujours une version française de l'interprétation au moins sommaire des chiffres de scans d'erreurs
J'ai suggéré de l'écrire en français une fois pour toutes à l'intention des débutants
(Questions n°10, 11 et 12) ici:
http://forum.gravure-news.com/-sondage- ... t17524.htm
M4XiMUZ a écrit:je suis en train de faire le PI/PO test, j'ai changer les échelle car ça commençait trop élevé.
comment lire le graphe? je vois la les'barre' monte jusqu'a 1200....c'est quoi ça les erreurs du média? c'est pas énorme?
franz99 a écrit:« Des explications précises concernant
les 4 types d'erreurs reportées par les scans Plextools
sont données ici dans le "forum Plextor" de cdfreaks:
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... aphmeaning »
Je ne veux pas polémiquer, mais j'aimerais bien que vous prouviez cela.eternam a écrit:Dvdinfo pro permet auusi de tester les medias
Les resultats sont identiques avec ces 2 logiciels ce qui confirme leur veracité
Sur quoi se baser ? Sur les erreurs de parité interne, appelées « erreurs PIE ». Il ne faut pas avoir peur : il est tout à fait normal d'en avoir, elles existent d'ailleurs sur les DVD pressés.
Ces erreurs sont corrigées par le circuit ECC du lecteur, mais il est préférable qu'elles ne soient pas trop nombreuses, car elles peuvent alors altérer la qualité de lecture. Trois cents erreurs environs sont acceptables. Au-delà, plus il y aura d’erreurs PIE, plus les lecteurs auront des difficultés à lire vos DVD.
Les « erreurs POF », quand à elles, indiquent le nombre de blocs ne pouvant être corrigés. Leur présence est « moins normale », des données présentes sur le DVD pouvant devenir illisibles à cause d'elles.
Mais nous n'allons pas nous occuper de cette seconde catégorie d'erreur dans ce post. Nous nous concentrerons uniquement sur les premières citées
- Pour nous poster ce scan il faut sauvegarder depuis Plextools: l'image doit être au format JPEG ou PNGLes normes communément admise pour qualifier un DVD de lisible dans la pluspart des lecteur sont et devraient être inférieures à 300. Poste nous la capture du scan avec le MID code du média utilisé pour la gravure.
Retourner vers Les Médias et leurs utilisations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités