Nouveaux gros soucis avec mon graveur Plextor PX-750A

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Nouveaux gros soucis avec mon graveur Plextor PX-750A

Messagepar ericjoel » 18 Mar 2007 22:38

Bonsoir,
Suite à l'activation du mode DMA conseillé par Scaramanga, j'avais crié victoire car mon graveur semblait fonctionner à merveille et je pouvais de nouveau graver correctement à des vitesses très correctes du moins en apparence car je n'avais pas encore tenté la gravure en multisessions et c'est à partir de là que je me suis parçu que rien n'allait. J'ai posté à plusieurs endroits sur le forum en pensant que les logiciels de gravure étaient en cause mais je ne pense pas que ce soit le cas à présent.
Avant de pousuivre quelqu'un aurait-il la patience pour regarder si tout est bien programmé sur mon pc ?A savoir que j'ai un graveur, le PX-750A dont j'ai mis à jour le firmware sur les conseils de Plextor dans la semaine et un lecteur Plextor PX-130A.
Voici donc ce que j'ai suite aux changements que j'avais effectués :
Canal IDE Principal ne concerne t'il pas le disque dur et c'est là qu'il y aurait un os ???
1) Sous Canal IDE principal, Propriétés et paramètres avancés, j'ai :
Périphérique 0

Type de périphérique : Autodétection en "grisé".
Mode de transfert : DMA si disponible.
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 5.
Périphérique 1
Type de périphérique : Autodétection en "grisé".
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2.

2) Sous Canal IDE secondaire, j'ai :
Périphérique 0

Type de périphérique : Autodétection en "grisé".
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2.
Périphérique 1
Type de périphérique : Autodétection en "grisé"
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Ultra DMA Mode 2.

Merci par avance pour votre aide.
ericjoel.
Modifié en dernier par ericjoel le 22 Mar 2007 0:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Burnitall » 19 Mar 2007 0:19

C'est parfait pour les DMA ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar inconnu8 » 19 Mar 2007 1:07

avez vous mi le dernier ASPI de nero

avez vous essayé de graver un dvd en multi-session sous linux ( knoppix) avec K3D.

?
inconnu8
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Aoû 2006

Messagepar ericjoel » 19 Mar 2007 22:10

Bonsoir,
Merci pour l'info concernant les DMA.
A quoi correspond le dernier aspi de Nero et quel est son rôle ??
Merci par avance.
ericjoel
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Stef » 19 Mar 2007 22:31

tout, tout, tout vous serez tout .......................sur les ASPI !!

http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar ericjoel » 20 Mar 2007 17:47

Bonjour,
Merci tout d'abord pour ces infos concernant les aspi que je vais imprimer afin de les lire à tête reposée.
Voici ci-dessous le texte que je viens de publier dans une autre partie du forum consacrée à Nero.

Bonjour,
Toujours à la recherche de mon problème avec mon Plextor PX-750A, je viens de brancher mon graveur externe sur mon pc (un Toshiba-Samsung) et j'ai lancé la gravure de données sur un dvd+rw Philips (que j'avais au préalable effacé avec Nero) à l'aide de Nero Burning Rom.
J'ai fait exactement comme d'habitude, comme avec mes gravures sur le Plextor.
La gravure s'est bien passé, j'ai vérifié que l'option était bien cochée sous Commencer un disque multisession.
Le disque est parfaitement lisible sur le graveur Toshiba, sur le lecteur Plextor PX-130A ainsi que sur le graveur incriminé et les miniatures s'affichent bien.
Je remets donc le dvd dans le graveur Toshiba afin d'y ajouter des données supplémentaires. Je ne change pas le nom du disque. Lorsque j'ouvre Nero burning Rom une fenêtre s'ouvre nommée "Graver la compilation" , les textes sous Multisession sont tous grisés mais je vois que l'option Continuer un disque multisession apparaît cochée.
Sous la rubrique "Options" les éléments suivants sont cochés :
- Réactualiser la compilation lors de l'importation de la session.
- Remplacer les fichiers dans la compilation (avec Date ou taille de fichier cochée).
- Ajouter de nouveaux fichiers dans la compilation.
Je clique alors sur Graver sous cette fenêtre puis j'ajoute des fichiers ensuite et je clique sur Graver.
La gravure se passe bien et après visionnage du dvd, je n'ai plus du tout le phénomène de dossiers cramés de l'intérieur comme je le constate habituellement avec le graveur Plextor.
Je renouvelle mon expérience à quatre reprises sans constater d'anomalies et ce après avoir ouvert tous les fichiers ou dossiers (ceux gravés auparavant ainsi que ceux ajoutés)
Ma question est donc :
Dois-je considérer qu'effectivement suite à ces résultats que mon graveur Plextor est bien en cause (pas de soucis avec le graveur externe) ???
A la suite de cela, j'ai contacté le sav Plextor. Mon graveur (garantie de deux ans sur ce dernier) ayant tout juste un an, il m'est proposé de le remplacer gratuitement par un nouveau en suivant la procédure sur le site de Plextor.
Merci par avance pour vos réponses.
ericjoel.
Modifié en dernier par ericjoel le 21 Mar 2007 16:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 21 Mar 2007 11:15

SI ça marche avec l'un et pas avec l'autre, je pense qu'effectivement le plextor a un soucis de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 21 Mar 2007 13:44

Bonjour,
C'est du gros délire !!!! Qui peut m'expliquer ce qui se passe dans la tête de ce graveur ????
Je vous ai expliqué un peu plus haut les essais que j'avais effectués à l'aide de mon graveur externe de façon à clore ou à rebondir vers d'autres pistes.
Comme je n'aime pas m'avouer battu, j'ai acheté hier des dvd-rw TDK 4x Speed. Je possède déjà des dvd-r de cette marque qui eux me donnent entière satisfaction d'où ce choix pour cette marque.
J'ai gravé sur ce dernier (par contre je ne sais pas pourquoi Nero formate ce disque avant la gravure ???) de multiples données.
J'ai vérifié ensuite si ces dernières étaient parfaitement lisibles, ce qui est le cas. En croisant les doigts, j'ai réinséré mon dvd-rw pour un second "jet" de données et là, chose qui ne se passait pas auparavant, j'ai le même déroulement de gravure tel que je le décris plus haut lors de la gravure d'un dvd+rw Philips sur mon graveur externe.
Pour mémoire :
"les textes sous Multisession sont tous grisés mais je vois que l'option Continuer un disque multisession apparaît cochée.
Sous la rubrique "Options" les éléments suivants sont cochés :
- Réactualiser la compilation lors de l'importation de la session.
- Remplacer les fichiers dans la compilation (avec Date ou taille de fichier cochée).
- Ajouter de nouveaux fichiers dans la compilation."
Je clique alors sur Graver sous cette fenêtre puis j'ajoute des fichiers ensuite et je clique sur Graver.
Résultat de cet ajout de données :
Le disque est parfaitement lisible et aucun des dossiers de la première gravure n'ont été "cramés de l'intérieur". Les dossiers ajoutés pour la deuxième gravure (musique, photos, etc) s'ouvrent eux aussi parfaitement.
Que se passe t'il donc dans mon graveur ?
La marque TDK est-elle meilleure que les autres ?
La qualité des dvd est-elle essentielle pour la bonne marche de mon graveur Plextor ?
Mon graveur ne supporte t'il pas les dvd+rw (ce serait un comble pour ce haut de gamme) ?
Une fonctionnalité de Nero s'est-elle débloquée alors que je n'ai strictement rien changé dans les paramètres ?
Je n'ai gravé pour l'instant que des DVD-ISO.
Merci de m'aider à y voir plus clair.
ericjoel.

PS
: je viens de refaire un test sur dvd+rw Memorex (pas neuf) et si la procédure avec Nero se déroule enfin comme plus haut , les dossiers photos que j'ai ajoutés en deuxième phase de gravure s'ouvrent bien, chaque photo est visible dans ce dossier mais quand je clique dessus j'ai le message "No preview available" (la miniature de la photo n'est d'ailleurs pas affiché à l'écran mais sa taille correspond bien à la photo d'origine.
Le média (dvd+rw) ou la qualité des disques (Verbatim, Emtec, Philips, Memorex, même résultat) seraient-ils en cause ??
Modifié en dernier par ericjoel le 23 Mar 2007 1:09, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Scaramanga » 21 Mar 2007 18:50

As tu installé ( cette grosse daube) Incd ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ericjoel » 21 Mar 2007 20:23

Bonsoir,
Comment puis-je le savoir et où le trouver ?
Il me semble avoir déjà vu ce nom d'InCd lorsque je fais des gravures courtes avec la gravure intégrée d'XP fournie par Roxio.
Est-il installé avec Roxio Easy CD and DVD Creator 6 présent depuis plusieurs années sur mon pc ?
Il n'y a pas si longtemps que j'ai installé Nero et je ne pense pas qu'il inclut InCd ?
Merci par avance.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Scaramanga » 22 Mar 2007 7:44

Tu peux télécharger un outils spécifique pour nettoyer correctement Incd (InCD-CleanTool) :
http://www.nero.com/nero7/fra/InCD_Clean_Tool.html

Vérifie aussi que la fonction de gravure d'XP est bien désactivée :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 22 Mar 2007 13:24

ericjoel a écrit:Comment puis-je le savoir et où le trouver ?

Incd est sur le CD de Nero, tout simplement. Je ne vois pas ce qu'il ferait sur un Cd de chez Roxio, concurent de Ahead, l'éditeur de Nero.
L'équivalent chez Roxio, c'est "packet writting", si j'ai bonne mémoire.
Attention, Incd pose problème avec la gravure intégré à XP et avec les softs qui font des lecteurs virtuels, donc ne pas l'utiliser dans ce cas et utiliser l'utilitaire conseillé par Scaramanga pour le désinstaller complêtement.

Pour ce qui est de TDK, c'est pas que cette marque soit meilleure ou moins bonne, c'est surtout que certains graveur s'accordent mal avec certains DVD ou CD. Il suffit de savoir lesquels et c'est souvent par l'expérience qu'on fini par le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 22 Mar 2007 18:35

En complément de Vieux motard, vérifie si la fonction de gravure intégrée à d'XP est bien désactivée.
http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar ericjoel » 22 Mar 2007 23:08

Bonsoir,
Je ne crois pas qu'InCd soit sur mon pc car pas sélectionné lors de l'installation de cette version de Nero qu'un copain m'a prêtée.
J'ai voulu tester Nero sur mon pc avant d'activer les DMA car j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas mieux comme logiciel pour la gravure et je voulais vérifier si Nero favorisait donc la vitesse de gravure des dvd sur mon Plextor.
Par contre en 2002 date à laquelle j'avais fait monter mon pc, j'avais installé une version de Nero, la 5 si mes souvenirs sont bons que j'avais très rapidement désinstallée car cela me foutait le bazar sur mon pc et j'avais acheté Roxio Easy CD and DVD Creator 6 qui est toujours sur mon pc. J'avais constaté par la suite que si je cliquais sur une photo par exemple et que je faisais Envoyer vers, j'avais dans la fenêtre qui s'ouvrait les possibilités suivantes : Mes photos (D), Unité DirectCD (D) ainsi que InCd Drive (D).
A l'heure actuelle, si j'effectue la commande suivante:
Démarrer, Poste de travail puis clic droit sur les propriétés de D, puis Enregistrement et que je décoche la case "Enable CD recording on this drive" (en Anglais car mon XP est une Home Edition donc en Anglais), ces trois possibilités (D) disparaissent.

C'est pourquoi je demandais où pouvait se loger InCd sur mon disque dur (en supposant qu'il y ait des restes depuis 2002) et si InCd avait pu être installé avec Roxio Easy CD and DVD Creator 6.

La désactivation de la gravure intégrée à XP et fournie par Roxio, en suivant ton lien Scaramanga, aurait-elle une incidence sur mon logiciel Roxio intégré ??

Enfin, tu me précises "Vieux motard" ceci : Pour ce qui est de TDK, c'est pas que cette marque soit meilleure ou moins bonne, c'est surtout que certains graveur s'accordent mal avec certains DVD ou CD. Il suffit de savoir lesquels et c'est souvent par l'expérience qu'on fini par le savoir.
Je suis d'accord mais au bout du compte ça fait cher en achat de dvd+rw d'autant plus que plus que j'en ai abîmé pas mal avant l'activation des DMA mais à l'époque j'avais l'excuse de ne pas connaître ce forum qui m'apprend beaucoup. J'ai essayé pour mémoire sur ce graveur Plextor et en dvd+rw les marques Verbatim, Emtec, Philips, Memorex avec lesquelles j'ai eu des soucis. En ce qui concerne les dvd-rw achetés il y a moins de deux jours en TDK, aucun problème, de même qu'avec les dvd-r de la même marque. Je pense tester les dvd+rw en TDK aussi afin de vérifier si mon graveur n'aurait pas des allergies au +rw. C'est pour cette raison que je demandais si la marque TDK était meilleure que les autres.
Merci pour vos renseignements sur InCd et si vous savez où ce programme peut être logé sur mon pc, je veux bien le rechercher.
ericjoel
Modifié en dernier par ericjoel le 23 Mar 2007 15:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar slywall » 23 Mar 2007 1:11

Essaye l'utilitaire donné par scara pour la 'désinfection'.

Sinon teste un peu l'auto-diagnostic du graveur s'il est supporté: http://www.gravure-news.com/html/arts/15/page01.php
:wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ericjoel » 23 Mar 2007 1:28

Bonsoir,
Je vais tester après achat ce matin les dvd+rw de TDK afin d'écarter une dernière piste concernant la qualité des dvd ou l'allergie de mon graveur au +rw.
Je poste les résultats demain. Je viens de télécharger l'outil pour InCD.
J'attends avant de l'utiliser de savoir si on peut effectivement détecter la présence d'InCd sous C et où ?
Merci.
ericjoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Vieux motard » 23 Mar 2007 12:16

S'il est présent sur ton PC, il est dans C:\Program Files\Ahead\InCD :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar ericjoel » 23 Mar 2007 15:01

Bonjour,
Non je confirme bien qu'il n'est pas sous ce chemin alors pourquoi je retrouve InCd (D) ?
Pour mémoire :
J'avais constaté par la suite que si je cliquais sur une photo par exemple et que je faisais Envoyer vers, j'avais dans la fenêtre qui s'ouvrait les possibilités suivantes : Mes photos (D), Unité DirectCD (D) ainsi que InCd Drive (D).
A l'heure actuelle, si j'effectue la commande suivante:
Démarrer, Poste de travail puis clic droit sur les propriétés de D, puis Enregistrement et que je décoche la case "Enable CD recording on this drive" (en Anglais car mon XP est une Home Edition donc en Anglais), ces trois possibilités (D) disparaissent.
Si je suis cette procédure, je désactive bien la gravure intégrée Roxio d'XP puisque je n'ai plus le choix de (D) et que je suis donc obligé de passer par mon logiciel de gravure ??
Existerait-il dans la base de registres ou ailleurs une commande à supprimer ?
Merci par avance.
ericjoel.

PS : suite à l'achat de dvd+rw TDK ce matin, je viens de me livrer de nouveau au test de la gravure sur ce format.
Premier jet de gravure : gravure de dossiers contenant des photos, de dossiers contenant des albums musicaux, des photos en vrac, un mini film de moins de deux minutes.
Résultat : aucun souci même si les miniatures des photos sont plus longues à afficher lors de la lecture sur le graveur que dans mon lecteur Plextor PX-130A.
Deuxième jet de gravure : ajout de dossiers contenant des photos, de dossiers contenant des albums musicaux, des photos en vrac et deux minis films.
Résultat : si les dossiers ajoutés sont bien présents à l'écran il n'y a pas d'affichage de la miniature à l'écran avec lorsque je clique sur une photo le message : "No preview avalaible". Idem pour les photos en vrac.
Les deux minis films que j'ai ajoutés ne sont pas lisibles, WMP me donne le message : Le fichier que vous essyez de lire comporte une extension qui ne concorde pas avec son format...
Pas de soucis en revanche avec les deux dossiers contenant des albums en .mp3 qui sont bien lisibles.
La qualité du disque n'est donc pas en cause ni la marque.
Par contre le +rw serait bien en cause car sur le dvd-rw TDK tout est lisible lors des ajouts successifs de dossiers.
A moins qu'un autre facteur soit en cause :
- Un problème purement matériel du graveur et donc une allergie au +rw.
- Autre chose mais quoi ??
Merci pour votre aide.
ercijoel.
Avatar de l’utilisateur
ericjoel
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 69
Enregistré le: 03 Mar 2007

Messagepar Scaramanga » 23 Mar 2007 17:55

Comme dit plus haut, InCD est une grosse dauble, je te consielle vivment de la désinstaller. Tu t'en fous de trouver ou pas le rép. d'instal, tu lances l'outil de désisntallation indiqué plus haut, et hop.

La fonction de gravure intégré a windows , c'est autre chose qu'Incd, il faut aussi la désativer (pour info cette fonction a été deveolppée par Roxio) pour eviter tout conflit.
Il est primordiale d'être sur que ces deux trucs soit virés avant de mettre en cause ton graveur.

Aprés les phénoménes que tu contastes sur tes gravures, tu pourrais faire des tests de qualité des ces médias, tu sauras aisni si la gravure a merdouillée.
:arrow: http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 23 Mar 2007 19:06

Je suis tout à fait de l'avis de Maitre Scara !!! Deplus je viens de percuter que tu as un graveur Plextor 750 A....

Plutot que INCD ou tout autre logiciel de packet writing, utilise la fonction DVD RAM de ton graveur.
http://www.gravure-news.com/html/arts/20/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron