Visiter le site Gravure-News.com
La quadrature du Net
Visiter le site Gravure-News.com

FAQFAQ   Lire les règlementsRèglements   RechercherRechercher   Rubrique téléchargementTéléchargement  Les MembresLes Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 

Conversion fluide de 23.97 vers 25 images par seconde avec VirtualDub.
Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 05 Sep 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut cap jack c'set encore moi thieu& j'ai toujours mon decalage de son et j'ai remarqué que le log de convertox m'indiqué a chaque fois (audio discrepancy in input stream at 192006,27 puis 288010,67 :24,00ms of audio missing)et un si de suite a chaque fois il y a 96004 en plus peux tu me donnée ton avis stp merçi d'avance se tape le front

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 05 Sep 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Par moment je me demande si ton fichier d'origine n'a pas de frame cassé, tu devrais essayer de voir en les réparant avec virutaldubmod.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
bombigolo
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07 Sep 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Thieu : Oui aux deux questions , c'etait du Ntsc à 23.97

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 07 Sep 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

bombigolo a écrit:
Thieu : Oui aux deux questions , c'etait du Ntsc à 23.97

Son problème a été résolu avec la mise à jour de convertxtodvd : 2.0.11 bugé connu au niveau audio .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
dolls
Nouveau Membre

MessagePosté le: 09 Nov 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ya la methode la plus simple au monde aussi. Laisser le film en ntsc, encoder avec Convertxtodvd en précisant le format de sortie en NTSC.
Dans le pire des cas, un film NTSC en 23,976 serra réencodé avec le programme en 29,97 img/sec. Mais ceci permet d'eviter justement ces fameuses saccades... sans ce casser la tête. se tape le front
Evidemment, le format de sortie est du NTSC, mais à l'heure actuelle tous les lecteurs et tv supportent ce format.
Enfin c'est une facon de faire que j'utilise souvent et jusqu'a maintenant aucun soucis n'est apparu et ce probléme de saccade n'apparait plus et pas de décalage du son... Wink
Enfin si vous avez un prob de zonage (ce qui n'est pas apparu chz moi ou d'autres), un petit coup dans shrink, mode no compression et cocher toutes zones...
Ya pas plus simplot applaudissement

thieu&
Membre remarqué
Membre remarqué

MessagePosté le: 09 Nov 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu parle de la sortie tv?

lapinou
VSO Software
VSO Software

MessagePosté le: 15 Déc 2006 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

on a corrigé plusieurs problemes sur la conversion pal / ntsc / pal .. donc avec la version 2.1.8 et supérieur, je pense que virtualdub n'est plus nécessaire.

logiciel de gravure pour convertir avi en dvd photo vers dvd , films , compta truquée, photos de tes ex...

et en plus on est francais !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr_SATAN
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Mai 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je me permet de remonter ce topic car j'ai une petite précision à demander à CapJack.
Ton exemple fonctionne pour un passage de 23.976 fps à 25, mais quel est le calcul à effectuer pour trouver le ratio nécessaire à un passage de 29.970 à 23.976 fps ? J'ai essayé de diviser les chiffres dans tous les sens mais j'ai soit un son ralenti (ratio 1.25) soit un son accéléré (ratio 0.8 )
En tout cas bravo pour ce tuto ! J'espère qu'il résoudra mon soucis quand j'aurai trouvé ce foutu ratio Smile

gastoune
Nouveau Membre

MessagePosté le: 25 Fév 2008 9:45    Sujet du message: divx 23 ou 25 image Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire ce qui, a partir d'un dvd que l'on ripp en fichier avi , détermine le fait que le fichier résultat avi sera en 23 ou 25 voir 29 images par secondes ? Est ce lié au dvd , a l'outil d'encodage , a un paramètres à positionner ? bref à quoi

Merci pour vos réponses , et bravo au tuto de Capjack sur la conversion 23 -> 25 qui est clair et efficace.

A bientôt

Laddyc
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: 25 Fév 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il existe differentes normes PAL et NTSC qui n'ont pas le même nombre d'images à la seconde.
donc il s'agit de la provenance de ton DVD.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum » ConvertXToDVD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: