Conversion très très très lente avec divxtodvd?...

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Conversion très très très lente avec divxtodvd?...

Messagepar the-keep » 27 Aoû 2005 6:59

Bonjour

Je veux convertir un dvd pal vers le ntsc car mon lecteur dvd de salon Sony m'indique:
Lecture de ce disque interdite en raison des limites de zone !...

J'imagine que c'Est en palpour m'indiquer celà?, c'Est un dvd qu'un ami m'a fait d'une série en France.

Mais lorsque je clique sur convertir il fonctionne mais le temps d'attente est de l'ordre des 26 heures????
J'ai pourtant un pentium 4-2.8 et 1 gig de ram.
Le genre de fichier lorsque je regarde est des : VTS_01_3.VOB et autres du genre.
Avez-vous une idée du problème, merci d'avance.

the-keep
Modifié en dernier par the-keep le 29 Aoû 2005 5:42, modifié 1 fois.
the-keep
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar CapJack » 27 Aoû 2005 10:40

Celà n'a strictement rien à voir avec la norme vidéo utilisée, c'est un problème de zonage : le DVD en question est marqué zone 2, et ta platine est d'une autre zone.

http://www.dvd-partners.com/frames/f5m4.htm

La seule solution est de faire une copie dézonée du DVD, une simple recherche ici-même ou sur le site de Gravure-News te donneras la démarche à suivre.

Pour ce qui est de la conversion de norme :

Il faut voir la compatibilité de ton équipement.

Si platine et téléviseur sont compatibles PAL, pas de problèmes, il est inutile de convertir le format.

Si platine compatible PAL, mais pas la télé, voir dans les options de la platine pour une conversion PAL->NTSC à la volée. C'est moins bon, mais s'il n'y a pas d'autre moyen...

Si platine pas compatible PAL, alors oui, il faudrait changer de norme. Mais très franchement, je ne connais pas de logiciel grand public capable de convertir un DVD-Vidéo PAL en DVD-Vidéo NTSC !

"Qaund je clique pour convertir" dis-tu, il faudrait déjà que tu nous dises que sur quoi tu cliques, dans quel logiciel, pour convertir quoi... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar the-keep » 29 Aoû 2005 5:40

Merci pour la réponse, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup détaillé :? .

Je prends la version démo de VSO divxtodvd 1.99.13.30 pour le faire, j'ai mis dans les préférence ntsc. Le programme traite environ 16fks seulement, ok la démo est plus lente mais à ce point ?
Je n'ai peut-êtrer pas pris le meilleur programme pour le faire???
Je clique sur convertir qui se trouve en bas à droite.

J'ai entendu dire qu'en 1 heure tout devrait être fini.

Je ne crois pas que mon lecteur de salon et la tv prennent le pal, donc pas le choix de convertir, ce que j'essaie de faire mais pourquoi est-ce si long. Il y a à peu près 4.7 gigs sur le dvd.

Merci d'une réponse.
the-keep
the-keep
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Aoû 2005

Messagepar the-keep » 31 Aoû 2005 6:53

un up pour une réponse svp :? :wink: .
the-keep
the-keep
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron