832S : Prob' de gravure ou de lecture

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

832S : Prob' de gravure ou de lecture

Messagepar puffy » 26 Oct 2004 15:22

Pendant la gravure des fichiers Audio .Vob avec Shrink, + option gravure Nero, le system affiche "burning process failed" à 25% sur support Verbatim 4x DVD-R .
J'ai detourné en gravant ces Verbatim en lançant Nero et en faisant copie d'image ISO ==> cela a marché.

le stock de Verbatim étant epuisé... maintenant j'effectue le même process (graver l'image du fichier .ISO et non la copie des fichiers .VOB) mais avec des supports Datawrite Grey 4x DVD-R ... la gravure est OK .... mais ... cette fois ... c'est la lecture qui n'est pas correcte : arret sur image, le lecteur de salon ne peut pas passer le chapitre incriminé, fonction du lecteur desactivée ... etc...
Est ce que les supports Datawrite DVD-R 4x sont de qualités satisfaisantes??
J'ai déjà jeté 6 DVD -R ... j'aimerai arreté cette hécatombe ASAP ...

J'envisage comme prochaine etape , d'updater le graveur.
Qu'apporte en + l'updating du 832S ?
ce soir je vais verifier si les DMA sont activés...
puffy
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Oct 2004

Re: 832S : Prob' de gravure ou de lecture

Messagepar Scaramanga » 26 Oct 2004 16:56

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
puffy a écrit:J'envisage comme prochaine etape , d'updater le graveur. Qu'apporte en + l'updating du 832S ?
Si tu as une version de Firmware inferieure à DR8VS04, ça te permetra de changer le booktype; fonction au demeurant forte interessante , surtout dans ton cas. Sinon , il s'agit d'améliorer le compatibilité avec les médias.
:arrow: Changer le booktype

puffy a écrit:ce soir je vais verifier si les DMA sont activés...

Tu m'ôtes les lettres du clavier !

Quelle version exacte de Nero ?

8)
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

avancement

Messagepar puffy » 27 Oct 2004 9:26

bonjour,
j'avance pas à pas...
j'ai contrôlé si les DMA etaient activées :
1) le canal IDE principal est en mode "ultra DMA mode5" pour le periph' 0 et 1.
2) Le canal IDE secondaire est en mode "PIO seulement" pour le periph' 0 et 1.
Est ce OK??
Par ailleur j'ai desactivé la gravure integrée à XP.
Ensuite j'ai effectué plusieurs essais :
A) gravure du fichier .iso (fait par Shrink) avec Nero (Smart Media) copie image, sur verbatim DVD+R 4x ==> lecture OK sur IIsonic de salon.
B) gravure du fichier .iso (fait par Shrink) avec Nero (Smart media) copie image, sur Datawrite DVD-R 4x ==> lecture OK sur IIsonic de salon.
C) gravure des fichiers Audio .VOB (fait par Shrink) avec Nero Express, sur Datawrite DVD-R 4x ==> lecture PAS OK sur IIsonic de salon : entre la 5ème et 6ème minute du film l'image bloque !
J'ai relevé sur tout ces DVD gravés une marque circulaire à 5 mm du bord central le la gravure !!! je suppose que c'est là que survient l'arret sur image intempestif...
Que dois je incriminer ? Je suspecte le graveur... ?


le programme "book type utility" fonctionne t'il sur le 832S lite-on?
puffy
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Oct 2004

correctif

Messagepar puffy » 28 Oct 2004 9:54

j'ai voulu dire les fichiers .vob compris dans video_ts ( et non les fichiers audio.vob)
a part çà toujours très preocupé par les problemes de marques circulaires sur le DVD gravés (à 5mm du bord après le debut de la gravure) et les arrets sur images à la cinquème minute du film (quelque soit le film et le support verbatim -R et +R)

hier j'ai encodé et decrypté un DVD 5 avec decrypter, toujours le même prob' en lecture à la 5ème minute du film l'image se fige pendant 30 secondes et ensuite c'est OK


le graveur a 3 mois et avait parfaitement fonctionné jusque là.
j'utilise des Verbatim -R et +R ou des Datawrite Grey 4x.
depuis 2 semaines ...
ce qui me preoccupe beaucoup ce sont les marques sur le DVD après gravure quel que soit sa marque (Verbatim +R ou -R ou Datawrite).
Systematiquement cette trace circulaire suspecte survient à 5 mm du bord (à partir du centre c'est à dire au debut de la gravure).
Ensuite à la lecture les arrets sur images ont toujours lieu au même moment soit 5mn.30secondes après le debut du film (quelque soit le film) !!!
faites moi part de votre experience ... est ce une panne du LiteOn 832S ???
Merci d'avance,
puffy
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Oct 2004

Messagepar Sam58 » 28 Oct 2004 11:05

Salut..

:arrow: puffy
Il y a une fonction éditer qui permet de compléter son message, lorsque personne n'y a encore répondu. :wink:

Je viens d'éditer et supprimer cinq posts écrits à quelques minutes d'intervalle. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

c'etait le graveur qui etait en cause ...

Messagepar puffy » 29 Oct 2004 13:51

j'ai écrit un mail à LiteOn Taiwan et ils m'ont repondu que le graveur 832S etait à l'origine des problemes : marques circulaires suspectes sur la face gravée du DVD, et image figée après 5mn. de lecture du film sur DVD gravé avec LiteOn.
Hier soir je l'ai remplacé par un Pioneer 108 ... c'est trop bien du matos qui marche.
Ce soir je le donne pour reparation (sous garanti car il n'a que 3 mois).
puffy
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Oct 2004



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron