Acheter en Allemagne...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Acheter en Allemagne...

Messagepar Koba » 06 Mar 2006 20:27

Je compte acheter à court terme un caméscope, à savoir le Sony DCR-HC96.

En magasin, ce modèle coûte 899 euros. Sur internet, des sites belges et français le proposent entre 750 et 800 euros environ. Enfin, il est disponible sur des sites allemands pour 650 euros ! Ce qui fait encore une sacrée différence !!!

Si je n'ai aucune crainte de commander sur un site belge ou français, je suis par contre plus réservé concernant un site allemand. Pour la simple et bonne raison que je ne tiens pas à me retrouver avec un caméscope dont la notice et les menus ne seraient pas disponibles en français ou du moins en anglais.

J'ai tenté d'obtenir plus d'informations en contactant différents sites allemands de vente, mais si tous m'ont répondu rapidement, tous sont également restés très vagues à cet égard, se bornant à me préciser que le caméscope était le même que celui que je trouverais dans les magasins allemands.

J'ai également contacté Sony Allemagne, dont j'attends toujours la réponse, mais connaissant les politiques des fabricants, je suis presque certain d'être renvoyé vers mon marché national.

En Belgique, je sais que le caméscope est fourni avec une notice incluant au moins l'anglais, le français, le néerlandais et l'allemand. Mais quid en Allemagne ?

Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer pour obtenir réponse à ma question ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 06 Mar 2006 20:36

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 06 Mar 2006 21:27

Joli petit objet... dommage que j'en aie déjà un !

Du sprichst aber nicht deutsch ? Wie traurig... :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 06 Mar 2006 21:28

Voilà déjà une de mes 2 questions résolues. Merci, mon Sammy ! :praise:

Il me reste à découvrir si les menus du caméscope sont disponibles en français ou au moins en anglais.

Edit en réponse à CapJack : nan, j'percute que dalle à ce sabir de sauvages... Et autant je peux envisager d'avoir des menus en anglais, autant c'est hors de question en allemand, même pour 120 euros de moins.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 06 Mar 2006 21:40

Accessoirement, je me demande si je dois opter pour ce modèle ou pour son petit frère, le DCR-HC94, coûtant entre 70 et 100 euros de moins mais n'ayant pas d'entrée DV.

J'hésite à renoncer à celle-ci, mais finalement, si je l'ai, qu'en ferais-je ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 06 Mar 2006 21:57

C est dommage de se priver d une entree DV : tu peux ainsi "reencoder tes anciennes video analogique en numerique.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 06 Mar 2006 22:01

C'est effectivement un des rares intérêts que je vois dans mon cas. Mais j'ai très peu de VHS à réencoder. Et elles sont en outre de tellement mauvaise qualité que je ne perds rien en les copiant de mon magnétoscope sur mon graveur DVD de salon, en les rippant ensuite sur mon PC au format *.mpeg et en les retravaillant pour finalement les graver définitivement.

Donc, je ne suis pas trop convaincu de l'utilité que je pourrais avoir de cette entrée. Cela dit, 75 euros, ce n'est pas le bout du monde non plus ! ;-)

Mais cela nous éloigne de ma question de base, à laquelle j'espère vraiment trouver une réponse.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 06 Mar 2006 22:15

Bonsoir,
Scaramanga a écrit:C est dommage de se priver d une entree DV : tu peux ainsi "reencoder tes anciennes video analogique en numerique.


Sans vouloir te contre dire scara, une "Entrée DV" ou Digital Vidéo n'est pas faites pour récupérer de la la video Analogique comme les cassettes VHS mais Numérique.
Cette entrée DV sert pour re-enregistrer de la vidéo (une fois travaillée par exemple) à partir de ton ordinateur sur des cassettes DV pour ensuite aller montrer le baptême du dernier avec la musique et tout chez mami qui n'a pas de lecteur DVD.

Si tu veux "numériser" tes VHS avec ton camescope il te faut une "Entrée AV" ou Analogic Vidéo.

Sinon perso si j'ai à choisir, je préfère payer un peu plus cher et avoir les 2 types d'entrées qui sont bien utilie à l'usage.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Scaramanga » 07 Mar 2006 12:37

Merci d'avoir corrige cette erreur. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 07 Mar 2006 15:11

Tu seras fouetté, Scaramangouste ! :lol:

Sony Allemagne m'a répondu aujourd'hui même.

Sony Allemagne a écrit:Dear Sir Marc,

thank you for your inquiry and for your interest. Your inquiry was registered under procedure number 142414249.
Please give this procedure number with further inquiries.

Yes, the menu language can be changed into english or french.
It could be that you will receive only a german user manual when you buy in germany. In this case a french or english manual can be downloaded from our homepage.

With kind regards.

Sony Deutschland GmbH

Réponse claire et précise. Que demande le peuple ? Donc, je vais commander d'ici peu ! 8)

P.S. : désormais, vous aussi, vous m'appellerez Sir Marc !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Laddyc » 07 Mar 2006 15:15

Sir !!! Yes Sir !!!
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 14 Mar 2006 21:24

Et voilà ! J'ai commandé et payé mon caméscope ce jour. Pour 648,50 € + 20 € de frais d'envoi. 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 21 Mar 2006 14:56

Et hop ! Caméscope reçu ce lundi en parfait état, avec tous ses accessoires, la notice multilingue et la possibilité de configurer les menus en français ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 21 Mar 2006 15:09

Le film, le film, le film... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 21 Mar 2006 19:30

Excellent choix, au fait.

Merci Sam58, je me suis rappelé que je n'avais pas répondu tout de suite à la question de Koba à propos de l'entrée DV : elle pourra par exemple te servir pour archiver tes montages sur bande; quand tu auras commencé, tu comprendras pourquoi, quand on y a passé 8 heures, on n'a pas envie de perdre le résultat de son travail. :shock:

La qualité DV reste infiniment supérieure à la qualité du DVD, et si tu auras pu dans un premier temps faire des copies de tes vidéos sur DVD pour des raisons pratiques, tu trouveras peut-être intéressant de garder une trace de la qualité originale en attendant un meilleur support.

En outre, et nous avons déjà eu cette discussion il me semble, on n'est pas bien sûr de la durabilité des supports optiques, alors sachant que le prix des bandes miniDV a bien baissé, garder aussi une version bande pour les vidéos familiales est aussi une question de prudence. Le bébé ne marchera pour la première fois qu'une seule fois dans sa vie, et les parents ne sont pas éternels.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 21 Mar 2006 21:27

Hop, poursuivons ici pour ne pas mélanger la problématique de l'achat des autres questions évoquées. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 27 Mar 2006 1:28

Je cherchais une batterie longue durée. J'avais jeté mon dévolu sur la batterie Sony NP-FP70. Prix dans le commerce classique : 125 euros ! :roll:

Prix sur internet en France et en Belgique : 95 euros environ. Prix sur internet en Allemagne : 75-80 euros.

Finalement, je l'ai trouvé pour 49 euros - neuve et d'origine Sony, donc la même que celle proposée dans le commerce classique - sur eBay Allemagne ! 8)

(Mais je ne crierai toutefois définitivement victoire que quand je l'aurai reçue !)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités