En ce qui me concerne, j'utilise depuis longtemps des DVD+R 8x Memorex (proposés à +/- 0,37 € pièce sur CDRVierge). J'ai certes eu quelques galettes défectueuses, mais ça ne doit pas excéder 1 ou 2% au total. Donc, je les recommande vivement ! Et en tout état de cause, je ne les grave jamais en plus de 4x, sauf si je suis vraiment pressé !
Par contre, évite les Princo et toutes ces autres sous-marques. J'ai en effet acheté un spinlde de 25 DVD-R 4x Princo que j'ai amèrement regretté, plusieurs n'ayant pas été reconnus sur diverses platines de salon !
Cela étant, d'autres marques moins coûteuses que les Memorex (Mirror, Mmore, etc.) et testées anecdotiquement m'avaient l'air valables. Mais il n'y a que les DVD+R 8x Memorex que j'ai testé à grande échelle et essentiellement avec de la vidéo.
Maintenant, les meilleurs DVD vierges disponibles, abstraction faite de leur rapport qualité/prix sont très certainement les TY et les Verbatim, que je ne peux que te conseiller, mais uniquement si tu as vraiment besoin d'une telle qualité. Que sert-il en effet d'acheter le meilleur matos possible si c'est pour ne s'en servir que comme amateur. Ce qui n'a rien de péjoratif. Je me considère comme un amateur qui n'a pas besoin de TY ou de Verbatim simplement parce que les médias que je grave maintenant sont lisibles partout, que les données s'y trouvant ne sont absolument pas sensibles et que je ne compte pas les conserver pendant 50 ans !