Allez, c'est parti... conseils nvlle config' ??

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Koba » 09 Déc 2005 21:20

ditche a écrit:Koba est appelé en renfort caisse. :shock:

Roooohhhh !!! Mais qu'est-ce que c'est que tout ce bordel de câbles !!! Carmen, tu me feras 100 pompes sur les jointures pour ta peine !!! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 09 Déc 2005 21:23

Et sinon tu vois une différence j'espère ? :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar mike » 09 Déc 2005 22:54

ditche a écrit:Koba est appelé en renfort caisse. :shock:
:?:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar CapJack » 10 Déc 2005 1:00

@mike : parce qu'il lâche des caisses ! :P

Oui, je sais, je vous ai habitués à un humour châtié, subtil et sophistiqué, mais j'ai pris de bonnes décisions pour 2006.
Il en faut quand même pour tous les goûts.
:D
Modifié en dernier par CapJack le 10 Déc 2005 1:05, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ditche » 10 Déc 2005 1:04

Non c'est parce que cay un bordel de câbles, et Koba aime optimiser l'ordre des PC des pauvres hères.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar mike » 10 Déc 2005 10:42

Oky merci pour c'est clarification :D
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Koba » 10 Déc 2005 11:42

SuperKobaMan, pourfendeur de câbles ! :D

P.S. : CapJack, je sens que 2006 va être difficile... ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Carmen Cru » 11 Déc 2005 2:18

Ben non seulement je vois BIEN la difference, mais en plus je pense pas qu'en mettant plus d'ordre dans les cables, je gagnerai encore en vitesse de calculs... :P

Quoique j'ai un petit souci, mais c'est software donc je fait un autre thread...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar ditche » 11 Déc 2005 2:20

Allez change-moi ta signature maintenant.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Carmen Cru » 11 Déc 2005 2:29

ditche a écrit:Allez change-moi ta signature maintenant.


:lol: :lol:

:boire:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Carmen Cru » 12 Déc 2005 15:49

et pour ceux qui ont un NEC ND-3540A , qu'est-ce que vous me conseillez comme DVD-R à utiliser ?? (format +/-, marque, vitesse de burn etc...) Je suis completement noob en gravure DVD :oops:

fanx
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 12 Déc 2005 16:08

En ce qui me concerne, j'utilise depuis longtemps des DVD+R 8x Memorex (proposés à +/- 0,37 € pièce sur CDRVierge). J'ai certes eu quelques galettes défectueuses, mais ça ne doit pas excéder 1 ou 2% au total. Donc, je les recommande vivement ! Et en tout état de cause, je ne les grave jamais en plus de 4x, sauf si je suis vraiment pressé !

Par contre, évite les Princo et toutes ces autres sous-marques. J'ai en effet acheté un spinlde de 25 DVD-R 4x Princo que j'ai amèrement regretté, plusieurs n'ayant pas été reconnus sur diverses platines de salon !

Cela étant, d'autres marques moins coûteuses que les Memorex (Mirror, Mmore, etc.) et testées anecdotiquement m'avaient l'air valables. Mais il n'y a que les DVD+R 8x Memorex que j'ai testé à grande échelle et essentiellement avec de la vidéo.

Maintenant, les meilleurs DVD vierges disponibles, abstraction faite de leur rapport qualité/prix sont très certainement les TY et les Verbatim, que je ne peux que te conseiller, mais uniquement si tu as vraiment besoin d'une telle qualité. Que sert-il en effet d'acheter le meilleur matos possible si c'est pour ne s'en servir que comme amateur. Ce qui n'a rien de péjoratif. Je me considère comme un amateur qui n'a pas besoin de TY ou de Verbatim simplement parce que les médias que je grave maintenant sont lisibles partout, que les données s'y trouvant ne sont absolument pas sensibles et que je ne compte pas les conserver pendant 50 ans !

;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Carmen Cru » 12 Déc 2005 16:51

super Kob' ! :D

Donc DVD+R 8x Memorex pour gravage de tous les jours et Verbatim ou TY (tjrs +R) pour des back-ups importantes. Pas plus de 4x à moins d'aimer la prise de risque. :P

fanx :praise:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 12 Déc 2005 16:55

En gros, c'est effectivement ce que je te conseillerais. Avec une petite nuance concernant le format. Je prends du « + » plutôt que du « - » par pure habitude. Je ne pense pas que les « - » soient moins valables. Je crois même qu'à l'heure actuelle, il n'existe pratiquement plus de différence entre les 2 formats. (Mais sur ce point technique précis, mon avis n'est qu'un avis et ne vaut certainement pas parole d'évangile.)

;-)

H.S. : mais quelle prodigieuse réactivité, ce vil et fourbe Koba !!! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Carmen Cru » 12 Déc 2005 16:59

Koba a écrit:...
H.S. : mais quelle prodigieuse réactivité, ce vil et fourbe Koba !!! :D


grave !!! t'as relié MSN Msgr et le forum GN ?? :lol:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar CptDobey » 12 Déc 2005 17:38

Non, c'est un fonctionnaire :mrgreen:

:arrow: []
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar Moonly » 12 Déc 2005 17:39

Princo pas lus sur platine de salon ? Moi et mon père avons achetés que des DVD-R 4x et tous sont lisibles sur nos platines, que ce soit Samsung, Elyxio ou encore les Wilson à 39€... :roll: Etrange mais bon... moi je gravais avec un ND-3500 et là avec un 4550...

Sinon je n'utilise que du moins pour la compatibilité justement, et aussi parce qu'ils sont parfois moins cher (de peu tout de même).

Actuellement j'ai des 1TEK DVD-R 8x qui sont en fait des Verbatim, et sur 25 j'en ai un de raté mais je pense que la gravure à 12x au leiu de 8x est en cause. ;)

Si ça peut t'aider, je commande sur Dretschler.com. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités