Allez, c'est parti... conseils nvlle config' ??

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Allez, c'est parti... conseils nvlle config' ??

Messagepar Carmen Cru » 23 Oct 2005 16:35

Bon ben the time has come.... de regarder à changer de bécane, tout simplement.

Alors comme il sort des nouveaux formats de CM, RAM, CG etc... tous les jours, j'ai bien entendu perdu le fil de ce qui est fiable et bon rapport Q-prix. :?

Donc mes chers collègues je vous demande votre avis pour une config' moyen de gamme avec une utilisation normale : c.a.d PAS d'OC, de 3D, de hard gaming ou d'edition vidéo poussée... juste Web, 2D, Multimedia etc. et qui puisse aussi être réactif avec Toshop, DW, Flash, Winamp et quelques autres app qui tournent en mm temps.

Je compte prendre :

- ATX avec alim' (PAS en forme d'alien / pas de moding)
- CM (Asus, MSI ? SATA ?)
- si SATA -> nvx DD (faut-il aussi nv CD-RW ??)
- RAM (1G)
- CPU (P4)
- CG (ATI moyen de gamme / fanless de pref.)

j'aimerais réutiliser (si poss) mes CD-ROM / CD-RW.

J'ai surtout peur des incompatibilités et ne souhaite pas acheter des modèles encore en beta (= sortis depuis moins de 6 mois).

A vos marques, prêts ... :mrgreen:

[oups j'oubliais...] Bien sur c'est moi qui assemble, donc je cherche des conseils sur les composants, pas sur une config' tout faite ! :roll:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar ditche » 23 Oct 2005 17:10

Budget ?
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Carmen Cru » 23 Oct 2005 17:16

ben le moins cher possible... 8)

Je mettrai le prix qu'il faut du moment que c'est ...ce qu'il me faut (pas trop haut de gamme juste pour faire un concours de bite et pas trop cheap pour pas que ça ramme dans 2 ans avec Toshop 12 et Flash 28...)

Je vais tout prendre chez les chinois à Montagallet et/ou LDLC en fonction. Donc je sais que je vais au moins cher.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 23 Oct 2005 17:38

J'allais poser la même question...

Globalement, pour commencer, je prendrais un boîtier Antec SLK1650 intégrant une alimentation de 350 W. Je sais que c'est un peu léger comme puissance dans une perspective d'évolutivité, mais le boîtier complet coûtant +/- 73 euros, tu pourras sans grande perte financière remplacer l'alimentation dans un, deux ou trois ans si cela s'avère nécessaire.

Ensuite, comme carte mère, pourquoi pas une Asus PG5D2 Premium, supportant les Pentium 4 en socket 775 (auquel je préfère mon actuel socket 478, mais qui est vraiment trop en fin de vie pour que je te le conseille encore). Cette carte mère offre toute la connectique voulue : SATA, USB2.0, FireWire, Wireless LAN, PCI-Express 1x et 16x, etc. Concernant la dernière connectique citée, préfère-la évidemment à l'AGP 8x, qui est encore plus en fin de vie que le socket 478 ! Par contre, j'en reste - et j'y reviendrai plus bas - à de la DDR et non à de la DDR2.

Comme processeur, tout dépend de ton budget, mais en socket 775, le Pentium 4 le moins cher est cadencé à 2.8 Ghz. Personnellement, j'opterais plutôt pour un exemplaire cadencé à 3.2 Ghz.

Comme carte graphique, étant salement largué en ce qui concerne le PCI-Express, je ne m'aventurerais pas à te conseiller. Mais en milieu de gamme, ton option est bonne, ATI surpassant globalement nVidia.

Comme disque dur, je n'hésiterais pas, je prendrais des Seagate Barracuda 7200.7 (ou 7200.8) en SATA avec 8 Mo de cache. Mais rien ne t'empêche de réutiliser d'anciens disques durs IDE, cette connectique étant évidemment encore présente sur les cartes mères équipées de ports SATA. Ce qui te permttra également de réutiliser tes lecteurs/graveurs CD/DVD.

Enfin, comme mémoire, de la Corsair ValueSelect. Deux modules de 512 Mo en PC3200 te coûteront environ 110 euros, ce qui est très honnête. J'ai évité les cartes mères supportant la DDR2, car je ne trouve pas que le gain de performance de la DDR2 par rapport à la DDR justifie la différence de prix...

Ah, j'oubliais... La carte mère proposée intègre une carte audio, donc, si tu n'es pas mélomane, tu peux sans problème t'en contenter.

Bon... Tout cela est dit sans examen approfondi de ton vécu informatique, de ton devenir métaphysique et encore moins de ta bourse, donc, il se peut que d'autres choses te conviennent mieux ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 23 Oct 2005 17:46

Y connait pas grand chose en intel, si ce n'est que c'est plus cher et que ça va chauffer. :P
Config PCI-E histoire d'être évolutif. Tu peux prendre un X300SE à 50 euros sinon... j'ai pas choisi de boitier, je connais pas tes goûts.

Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 23 Oct 2005 17:54

Au temps pour moi, Carmen : la carte mère que je te propose supporte la DDR2. Et comme le montre la configuration proposée par Ditche, elle revient au même prix que la DDR. Donc, opte pour la DDR2. Par contre, j'en reste à la carte mère que je te propose, dont le chipset est moins récent, mais qui supporte le FireWire, au contraire de celle proposée par Ditche. La question étant dès lors de savoir si cette connectique t'intéresse ou pas ! Sans oublier que "ma" carte mère offre 8 ports SATA et pas seulement 4 ! Ainsi que le Wireless LAN ! ;-)



Hors sujet :

ditche a écrit:Y connait pas grand chose en intel, si ce n'est que c'est plus cher et que ça va chauffer. :P

Gnagnagna...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar aeroyo » 23 Oct 2005 18:06

Moi pour une config pas trop chere, je te conseil quand meme de l'AMD, ça chauffe plus et puis les cartes mères sont quand meme moins chere mine de rien

Avec la gain d'argent par rapport à Intel, je pense que tu devrais plutot mettre 2 Go de mémoire surtout si tu utilises photoshop ou ce genre d'appli gourmande

Ya aussi l'option X2 double core de chez AMD, il existe aussi maintenant sur socket 939 des opterons avec 1 Mo de cache

Pour la carte mère effectivement asus est une bonne marque garantie 3 ans
aeroyo
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Oct 2005

Messagepar Carmen Cru » 23 Oct 2005 19:39

wouah !! Merci les gars, c'est un super début de pistes pour que je puisse faire mes recherches !!

Effectivement la config Koba me parait interessante. 350W d'alim me parait tout a fait resonable.
Ceci dit 250+ Euros pour un CPU, je suis sur le c*l (ça rime !)... J'en ai pas acheté depuis longtemps manifestement... :shock:
64 bits c'est vraiment necessaire ??

La plupart des caractéristiques de la CM, je ne comprends plus rien non-plus, le délire !
PCI-E 1x / PCI-E 16x / Dual Gigabit LAN ...
:?:

C'est pas trop pour mes besoins ?
Par contre, que je puisse aussi brancher mes DD IDE (+ mes CD-R...), c'est super. (On peut brancher... plus de 8 DD en SATA du coup ?!? :shock: )

Effectivemnt WiFi + FireWire ça me plait.

Dual channel c'est pour la RAM j'imagine ? Vous dites plutot 2G qu'1 seul (c'est le budget qui va exploser) donc 2 x barette 1G.

Niveau son, j'ai une carte son externe USB2 (Tascam) donc c'est bon.

je continue les recherches et je me monte un budget, puis je reviens avec des suggestions/questions s'il y a lieu...

:praise: merci !
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 23 Oct 2005 23:30

Carmen Cru a écrit:Effectivement la config Koba me parait interessante. 350W d'alim me parait tout a fait resonable.
Ceci dit 250+ Euros pour un CPU, je suis sur le c*l (ça rime !)... J'en ai pas acheté depuis longtemps manifestement... :shock:
64 bits c'est vraiment necessaire ??

De toutes façons, en ce qui concerne les CPU, actuellement, soit tu optes pour du "haut de gamme" et tu as le choix entre un P4 et un Athlon64, soit tu optes pour du "bas de gamme" et tu as le choix entre un Celeron et un Sempron. Comme tu parlais de P4 dans ton premier post, je suis parti sur cette base.

Carmen Cru a écrit:La plupart des caractéristiques de la CM, je ne comprends plus rien non-plus, le délire !
PCI-E 1x / PCI-E 16x / Dual Gigabit LAN ...
:?:

C'est pas trop pour mes besoins ?

Le PCI-E 16x (pour "PCI-Express 16X") n'est rien d'autre que l'évolution de l'AGP 8x. Actuellement, tu peux encore facilement trouver des cartes mères et des cartes graphiques en AGP 8x, mais cette norme est en fin de vie. Donc, autant opter pour du PCI-E 16x, qui, actuellement, offre une plus grande évolutivité.

J'avoue ne pas trop savoir, par contre, ce qu'est exactement le PCI-E 1x (pour "PCI-Express 1x").

Le Dual Gigabit LAN signifie seulement que la carte mère en question intègre 2 contrôleurs réseau à la norme 1000baseT (autrement dit 1000 Mbps), rien de plus sorcier !

Carmen Cru a écrit:Par contre, que je puisse aussi brancher mes DD IDE (+ mes CD-R...), c'est super. (On peut brancher... plus de 8 DD en SATA du coup ?!? :shock: )

Concernant le nombre total de disques durs physiques supportés, je ne peux pas te répondre, mais de prime abord, je dirais que tu peux en brancher autant que tu as de ports disponibles sur ta carte mère, peu importe qu'il s'agisse de disques durs SAT et/ou IDE !

Carmen Cru]Effectivemnt WiFi + FireWire ça me plait.[/quote]
Le Firewire, il faut en avoir l'intérêt, mais c'est actuellement la norme "grand public" (s'il s'agit de FireWire800) la plus rapide pour un périphérique externe tel qu'un disque dur !

[quote="Carmen Cru a écrit:
Dual channel c'est pour la RAM j'imagine ? Vous dites plutot 2G qu'1 seul (c'est le budget qui va exploser) donc 2 x barette 1G.

Le dual channel consiste à exploiter tes modules de RAM par paire. Paraît-il pour de meilleures performances. Cela indépendamment de la quantité totale de RAM. Tu peux par exemple avoir 1 Go de RAM en dual channel ( 2 modules de 512 Mo) ou non (1 module de 1024 Mo).

Personnellement, je ne crois pas que 2 Go sont nécessaires dans ton cas. Du moins pas directement. Je viens pour ma part de passer de 1 à 2 Go avec mon Pentium 4 cadencé à 3.2 Ghz., j'avoue ne pas sentir de grande différence... Donc, je te conseille plutôt de garder ton argent pour le moment. En outre, rien ne t'empêchera d'acheter plus de RAM ultérieurement !

Carmen Cru a écrit:Niveau son, j'ai une carte son externe USB2 (Tascam) donc c'est bon.

Ca ne pourra effectivement être que meilleur qu'un chipset audio intégré ! ;-)

Carmen Cru a écrit:je continue les recherches et je me monte un budget, puis je reviens avec des suggestions/questions s'il y a lieu...

:praise: merci !

A vot'service, M'sieur ! :D
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 23 Oct 2005 23:53

Exemple de carte graphique PCI-E 1x...

Si t'es près de tes sous, voilà ce que je prendrais à ta place :

Image

Wai groumf c'est de l'AMD, mais je crois que tu sera quand même content du changement. :P
Franchement un pote à une P4E, et quand le CPU est sollicité, tu entends le ventilo qui s'emballe à un point ! :shock: Si tu prends un P4 alors achète un autre ventilo.
Par contre les Venice chauffent pas un poil, je changerais bien mais je passerai au dual-core quand les jeux comme UT 2007 en tireront parti.
Si t'as besoin d'un HDD performant, pourquoi par un petit Raptor ? :D
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar garfield67 » 24 Oct 2005 0:23

Le PCI-E x16 est le successeur de l'AGP, et le PCI-E x1 est le successeur du PCI actuel, rien de plus sorcier.
Cet article devrait t'éclairer sur les nouveautées apportées par ce format :wink:
Toutefois seul le PCI-E x16 se developpe vraiment pour l'instant car le remplacement de l'AGP devenait necessaire avec l'augmentation de la puissance des cartes graphiques, alors que les autres périphériques PCI classiques ne sont pas encores limités par celui-ci, donc les cartes au format PCI-E x1 sont encore rares...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Carmen Cru » 24 Oct 2005 10:15

Okéééé.... plein d'infos pour Carmen. Merci.

Bon ben j'avoue que concernant le CPU, j'ai toujours pensé que Intel était plus cher parce que plus fiable et surtout chauffait moins ( = moins de bruit de ventilation), mais j'ai lu que les P4 récents chauffent bcp et qu'effectivement il fallait absolument changer les ventilo usine... De toutes façons, j'ai déjà un Zalman sur mon PIII donc je compte bien en racheter un pour ma prochaine tour (passant des heures/jours/nuits sur ma bécane, le silence est pour moi primordial).
Il est vrai que je n'ai jamais pensé passer à AMD, mais pourquoi pas ? Mais dans ce cas, est-ce que l'équivalent d'un P4 (3.2Ghz par expl) serait aussi performant et à quel prix ? (Encore une fois, je ne veux pas ZE BEST, mais un CPU qui dépote bien qd-mm et je sais que certaines fréquences ne valent pas la difference de prix etc.)

Concernant les DD, j'ai une préférence pour les Seagates ou alors les Hitachi (rapport bruit/fiabilité plutot que compétence à tous prix), mais c'est un vieux débat qu'on ne reprendra pas ici. :wink:

Bon je comence à voir qu'il va falloir compter entre 600 et 800 E. C'est jouable :wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 24 Oct 2005 10:54

Si tu comptais prendre un Pentium 4 cadencé à +/- 3000 Mhz (prix : environ 200,00 euros), l'équivalent chez AMD est l'Athlon64 3000+ (core Venice) (prix : environ 160,00 euros).

(Remarque : si tu n'es pas pressé, attends encore une ou deux semaine : je dois monter une configuration à base de ce processeur et de son ventilateur d'origine pour une connaissance. Je te dirai ce que j'en pense ! ;-))

A l'heure actuelle, je pense que cet Athlon64 3000+ offre l'un des meilleurs rapports prix/performances chez AMD. Le 3200+ est 50 euros plus cher (+/- 210,00 euros) pour un gain de performances de l'ordre de 10%. Et le 3500+ est 80,00 euros plus cher (+/- 240,00 euros) pour un gain de performance d'environ 20%. Mais bon, 50 ou 80 euros, ce n'est pas le Pérou non plus ! Donc, à toi de voir ! ;-)

Pour les disques durs, je confirme concernant Seagate. Même si j'ai récemment eu quelques déboires avec les miens, l'un d'eux ayant, après 15 mois de bons et loyaux services, commencé à vibrer exagérément ! Une autre remarque : mon Seagate Barracuda IDE 40 Go était nettement plus silencieux que mes actuels Seagate Barracuda SATA 160 Go...

P.S. : entre nous, AMD, c'est du kk ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 24 Oct 2005 10:57

En voyant les prix dont tu parles, je me dis: bin ouai, c'est comme d'hab, faut 1000 eur pour quelque chose de correcte...

Et puis je me demande: Et le moniteur, ils ne parlent pas du moniteur...

Je n'ai pas tout relu (:oops: ?) mais j'ai l'impression que tu n'en parles pas.

Est-ce normal ?

Sinon, coté refroidissement, si tu veux avoir un max d'efficacité avec un minimum de bruit, prend un radiateur avec heat-pipe. Leur rendement est bien meilleur. Chez Thermalright, ils ont le XP-90 C (tout cuivre) qui fait merveille. Il existe l'équivalent pour AMD. Comme à chaque fois pour ce genre de mod, il faut bien vérifier la compatibilité entre la CM et le radiateur.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar CapJack » 24 Oct 2005 11:00

Carmen Cru a écrit:64 bits c'est vraiment necessaire ??

Je m'aperçois que personne n'a répondu à cette question.

Alors la réponse est : à rien ! :lol:

Enfin, tant qu'on n'a pas une version 64 bits de Linux ou de Windows. Test comparatif ici : http://www.anandtech.com/linux/showdoc.aspx?i=2114&p=1

Mais le problème, c'est que chez AMD, il n'y a plus rien d'autre ! ;)


Edit : en fait, si c'est juste pour faire tourner des applications 32 bits, à fréquence égale c'est même plus un handicap qu'autre chose. Tant que tout n'aura pas été optimisé pour le 64 bits, les gros "64" dessinés sur les boîtes relèveront seulement du marketing.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Carmen Cru » 24 Oct 2005 11:18

Pour le moniteur, je garde mon Iiyama :) (ainsi que mon clavier, souris etc.)

Pour le CPU, je crois que l'idée du AMD me branche bien si c'est moins cher à compétences égales et comme je vais pas le prendre avant 1 mois, je vais attendre l'avis de ce cher Kob' :P

Sinon, je crois que je vais craquer pour cette tour... :oops:

Pour le 64b, c'est bien ce que je pensais... pas vraiment besoin. mais si y'a plus trop le choix ... :?
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Koba » 24 Oct 2005 11:54

Carmen Cru a écrit:Sinon, je crois que je vais craquer pour cette tour... :oops:

Je n'aurai qu'un seule question : pourquoi ? Si c'est pour une question de design, c'est subjectif, donc, je ne dirai rien. Mais si c'est parce qu'il s'agit d'un boîtier silencieux, là, je te dirai que c'est du marketing débile. Ce n'est pas le boîtier qui fait du bruit (même si certains détails de finition peuvent jouer), mais ce qui se trouve dedans !

D'autres boîtiers ont des pattes en caoutchouc contre les vibrations, etc., etc. sans qu'on en fasse toute une histoire... Et si tu recherches vraiment le silence, je ne pense pas que les alimentations et les ventilateurs Antec soient les plus performants...

Cela dit, il est vrai que le Sonata, intégrant une alimentation de 380 W., n'est pas hors de prix. Et que je n'ai rien d'autre à te proposer pour un prix similaire.

Pour le surplus, je te tiendrai informé. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar garfield67 » 24 Oct 2005 12:21

Il semblerait que le silence soir primordiale pour notre amis, mais je n'ai pas encore entendu Kobachounet parler de son alim Yessico fanless... Bon d'accord le budget risque de prendre une claque... reste à savoir combien Carmen est pret à mettre pour avoir du silence...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Koba » 24 Oct 2005 13:51

Héhé, je vois qu'il y a des choses qui marquent les matous du forum ! ;-)

A l'époque (juillet 2004), ma Yesico 420 W. m'avait coûté +/- 215 euros. Actuellement, le modèle 480 W. se négocie aux alentours de 190 euros. C'est certes un prix pour une alimentation, mais jusqu'à présent, il s'agit de l'un des composants de mon PC qui me donne le plus de satisfaction !

(Hors sujet : arrêtez de m'appeler comme ça, b*rdel de m*rde !!!) ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CptDobey » 24 Oct 2005 14:32

L'alim de la Sonata est vendue comme étant silencieuse. C'est pas clair sur la fiche produit, mais c'est l'alim qui est silencieuse, pas la caisse.

Koba a écrit:(Hors sujet : arrêtez de m'appeler comme ça, b*rdel de m*rde !!!) ;-)

Comme tu veux mon Loulou :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités