Voici un résumé de mes déboires avec ce graveur:
Allez, pour le fun, je vous refait l'histoire:
- Achat du lecteur le 04/04 (TLA 0203) => pbm gravure DVD-R (corrumpus, pixelisation)
- Reception nouveau lecteur le 07/04 (TLA 0304) => un poil bruyant, ne reconnait pas les DVD-RW MCC et les CDs
- Retour RMA et reception le 21/04 (TLA 0304) => plus de bruit mais... ne lit pas les CDs
- Retour RMA Vendredi dernier (22) et livraison d'une nouvelle bete demain matin si tout va bien....
Ce qui est casse pied la dedans c'est le temps perdu... après tout une mauvaise serie ca arrive a tous les fabricant.
Point positif: le SAV Plextor.. franchement irréprochable et qui ne coute pas un centime au client puisque enlevement et livraison (DHL s'il vous plait) sont effectués aux frais de Plextor.
Dernières news de ce matin:
- Colis arrivé sans soucis vers 10h30 (comme les autres fois.. la précision de DHL est redoutable !)
J'ouvre la boite.. laisse le graveur prendre la temparature ambiante une bonne heure pour eviter la condensation et zouu c'est partis pour les tests.
Hé bien, bonne nouvelle: tout semble baigner dans l'huile
Lecteur ultra silencieux, medias reconnus en une fraction de seconde après insertion.. J'ai commencé a bruler quelques galettes mais n'aurait pas le temps de tout tester avant Lundi prochain pour cause de déplacement professionel.
Sinon, au niveau matèriel, TLA0305 fabriqué en Mars dernier (les lecteurs precedants etant tous sur Decembre ou Janvier derniers) et un numero de serie bien loin des premiers lecteurs reçus.
Je me permet donc de conclure qu'une serie complete de ce graveur doit presenter 1 ou plusieurs des defauts que j'ai rencontres.
Bref, en conclusion, si vous avez quelques soucis avec votre PX-716 n'hesitez pas une seconde: http://www.plextor.be et remplissez le formulaire d'incident
Tout ceci pour conclure que, malgré mes déboires, ce n'etait pas mon premier graveur Plextor et ce ne sera clairement pas le dernier: une mauvaise serie ca arrive a tous les fabricants mais je n'en connais aucun avec un systeme RMA aussi efficace, rapide et qui ne coute rien au client final.
Stephane