Avis pour utilisateur PX-716A rencontrant des soucis

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Avis pour utilisateur PX-716A rencontrant des soucis

Messagepar stephanek » 27 Avr 2005 12:47

Voici un résumé de mes déboires avec ce graveur:

Allez, pour le fun, je vous refait l'histoire:

- Achat du lecteur le 04/04 (TLA 0203) => pbm gravure DVD-R (corrumpus, pixelisation)
- Reception nouveau lecteur le 07/04 (TLA 0304) => un poil bruyant, ne reconnait pas les DVD-RW MCC et les CDs
- Retour RMA et reception le 21/04 (TLA 0304) => plus de bruit mais... ne lit pas les CDs
- Retour RMA Vendredi dernier (22) et livraison d'une nouvelle bete demain matin si tout va bien....

Ce qui est casse pied la dedans c'est le temps perdu... après tout une mauvaise serie ca arrive a tous les fabricant.
Point positif: le SAV Plextor.. franchement irréprochable et qui ne coute pas un centime au client puisque enlevement et livraison (DHL s'il vous plait) sont effectués aux frais de Plextor.

Dernières news de ce matin:

- Colis arrivé sans soucis vers 10h30 (comme les autres fois.. la précision de DHL est redoutable !)

J'ouvre la boite.. laisse le graveur prendre la temparature ambiante une bonne heure pour eviter la condensation et zouu c'est partis pour les tests.
Hé bien, bonne nouvelle: tout semble baigner dans l'huile

Lecteur ultra silencieux, medias reconnus en une fraction de seconde après insertion.. J'ai commencé a bruler quelques galettes mais n'aurait pas le temps de tout tester avant Lundi prochain pour cause de déplacement professionel.

Sinon, au niveau matèriel, TLA0305 fabriqué en Mars dernier (les lecteurs precedants etant tous sur Decembre ou Janvier derniers) et un numero de serie bien loin des premiers lecteurs reçus.
Je me permet donc de conclure qu'une serie complete de ce graveur doit presenter 1 ou plusieurs des defauts que j'ai rencontres.

Bref, en conclusion, si vous avez quelques soucis avec votre PX-716 n'hesitez pas une seconde: http://www.plextor.be et remplissez le formulaire d'incident

Tout ceci pour conclure que, malgré mes déboires, ce n'etait pas mon premier graveur Plextor et ce ne sera clairement pas le dernier: une mauvaise serie ca arrive a tous les fabricants mais je n'en connais aucun avec un systeme RMA aussi efficace, rapide et qui ne coute rien au client final.

Stephane
stephanek
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Avr 2005

Messagepar skander14 » 04 Mai 2005 23:14

Bonsoir
Ayant des ennuis de lecture cd/cdrw et parfois de DVD avec mon PX-716 TLA0203 je me suis résigné à faire une demande de RMA depuis 3 jours (dimanche soir) et reçu une sorte d'accusé de reception où il était spécifié que je recevrai dans les 24 heures un numéro de RMA ainsi que la procédure à suivre.
Or je n'ai encore rien reçu. Est-ce normal ? Est-ce que je dois les relancer ? Pourtant le service AV de Plextor est semble-t-il remarquable ? :roll:

Merci, Skander14
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar jimmy37 » 05 Mai 2005 0:27

Etrange que tout cela. Personnellement, j'ai reçu mon numéro RMA pour mon PX-130A le lendemain de ma demande. Le jour où j'ai reçu ce numéro, un coursier de DHL passait prendre le lecteur et le surlendemain si je me souviens bien, j'avais le nouveau lecteur.

Peut-être le mail s'est-il perdu dans les méandres de la Toile (j'ai d'ailleurs reçu hier un e-mail datant du 11 décembre 2004, pas mal comme retard).

Donc, à mon avis, relance-les gentiment, ils t'enverront un autre numéro RMA (aujourd'hui jeudi, c'est férié) sans problème je pense.
AMD Barton 3000+, Leadtek Gforce 6600GT AGP 8X, Maxtor 200Go 8Mo cache, Maxtor 80Go 2Mo cache, 1Go DDR PC2700, PX-716A TLA0203 FW 1.06, PX-130A TLA0001 FW1.01
Avatar de l’utilisateur
jimmy37
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Avr 2005

Messagepar ditche » 05 Mai 2005 1:09

C'est fermé jusque lundi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar skander14 » 11 Mai 2005 0:23

jimmy37 a écrit:Etrange que tout cela. Personnellement, j'ai reçu mon numéro RMA pour mon PX-130A le lendemain de ma demande. Le jour où j'ai reçu ce numéro, un coursier de DHL passait prendre le lecteur et le surlendemain si je me souviens bien, j'avais le nouveau lecteur.

Peut-être le mail s'est-il perdu dans les méandres de la Toile (j'ai d'ailleurs reçu hier un e-mail datant du 11 décembre 2004, pas mal comme retard).

Donc, à mon avis, relance-les gentiment, ils t'enverront un autre numéro RMA (aujourd'hui jeudi, c'est férié) sans problème je pense.


Bien vu Jimmy37
j'ai envoyé hier soir une 2eme demande de numéro de RMA et reçu celui-ci aujourd'hui, que je me suis empressé de renvoyer chez plextor avec les renseignements demandés.
Apparemment ils n'avaient pas reçu mon premier message....
Maintenant reste à recevoir le nouveau lecteur!!!

PS : il semble qu'ils ne récupèrent pas le lecteur "défectueux"..........
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar skander14 » 13 Mai 2005 21:59

Bonsoir
je viens de recevoir mon nouveau PX-716 et chapeau pour le service après vente de plextor qui relativise le prix payé pour ses produits !!!
PX-716 TLA0305 fabriqué Mars 2005.
Celui-la n'a pas de problème de reconnaissance des supports de gravure qui se fait assez rapidement et mes 2 premières gravures semblent prometteuses (au moins aussi bonnes que celles de mon graveur RMA qui n'a comme défaut que de mal reconnaitre les médias mais les grave parfaitement, sauf les cdrw).
Je me retrouve donc avec 2 graveurs dont un peut servir de dépannage pour les gravures... :D
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron