par gowap » 31 Mar 2007 19:41
Au vu d'un post récent de Burnitall qui parlait de faire une recherche google et qui donnait un lien vers le domaine conduit.com, j'ai vite compris que la barre d'outil GN était mise a contribution et que quelque chose avait changé.
En effet, initialement à la création de la barre, le concepteur avait 2 options :
- recherche via google
- recherche via moteurs autres que google, avec de la pub, et donc possibilité de rétribution
Evidemment, il n'était pas question pour GN d'essayer de faire de l'argent avec des recherches, qui plus est sur des moteurs exotiques. C'est donc recherche exclusive sur google qui avait été retenu.
Depuis, les choses ont changées, et le fournisseur de la barre d'outil, conduit.com, a choisi de s'associer exclusivement avec google pour les recherches. Il n'est plus question de partager les revenus, Conduit assurant sa survie (et le fait qu'il founisse un service gratuit) via les liens publicitaires sur les pages de résultats.
Les resultats de recherches sont donc bien fournis par Google, mais Conduit retravaille la présentation des résultats. La forme traditionnelle de google est imitée, par contre les liens publicitaires au lieu d'etre sur le coté a droite, sont avant les résultats traditionnels. Google le fait aussi, mais généralement avec seulement 1,2 ou 3 liens.
La, sur la recherche "screensaver maker", c'est pas moins de 7 liens affichés en premier qui sont en fait des liens sponsorisés.
En soi, ce n'est pas dramatique, car cela reste bien delimité/affiché mais je tenais a le préciser pour les quelques utilisateuirs de la barre.
La barre d'outil GN n'avait deja pas tellement d'adeptes, je sens que la c'est encore plus grillé.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Lisez les articles et tutoriels