Choix d'un baladeur MP3

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Choix d'un baladeur MP3

Messagepar Koba » 03 Oct 2004 20:39

Après Red Claw (voyez ici), je sollicite à mon tour votre avis dans la perspective de l'achat d'un baladeur MP3 !

Mes critères sont les suivants :

- capacité de 256 ou 512 Mo (donc, pas de disque dur portable comme l'iPOD, etc. !!!)
- légèreté maximale et encombrement minimal
- qualité de lecture
- qualité de finition
- prix entre 100 et 150 euros environ

Ne sont par contre pas des critères prépondérants :

- la présence ou non d'une radio
- le type de batterie
- les accessoires fournis (tant que le minimum vital est là évidemment !)
- la fonction dictaphone
- les fonctions idiotes et inutiles (heure, alarme, etc.)

L'interface n'est pas non plus cruciale : si c'est de l'USB 2.0, tant mieux, mais l'USB 1.1 n'est pas un empêchement dirimant !

J'ai retenu les modèles suivants :

A. Creative Labs MuVo TX 256 Mo : 109 euros (ou son identique doté d'une radio, pour ± 20 euros de plus)

B. Creative Labs MuVo Slim 256 Mo : 136 euros

C. ISM Lynx 256 Mo : 136 euros également

Qu'en pensez-vous ? Toute autre suggestion, si elle respecte plus ou moins les critères définis ci-dessus est évidemment la bienvenue. Mais inutile de me conseiller un disque dur de 40 Go coûtant 499 euros et pesant 150 gr., ça ne m'intéresse pas !!!!! J'dis ça, mais je sais que certains vont le faire... :roll:

Actuellement, ma préférence va au MuVo TX 256 Mo, particulièrement parce que je peux me le procurer à 25 kilomètres de chez moi au même prix que sur LDLC !

:wink:
Modifié en dernier par Koba le 04 Oct 2004 14:07, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Sam58 » 03 Oct 2004 20:50

Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 03 Oct 2004 21:07

C'est très bien, petit esclave, mais je préfère "Maître" à "Boss" ! "Dieu", ça m'irait aussi !!! Sauf si l'appellation est déjà prise évidemment ! :twisted:

Sinon, je préfère éviter le générique... Quitte à prendre un modèle de moindre capacité... Mais merci quand même : pour une fois que t'oublies de pourrir un de mes topcis !!! :lol: :wink:
Modifié en dernier par Koba le 04 Oct 2004 14:01, modifié 1 fois.
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 04 Oct 2004 7:00

Par exérpience je te dirais que 256 Mo c'est trop juste : si tu parts une semaine, ta vite fais le tour de ton répertoire...Mon prochain balladeur sera à DD.
Sinon le iRiver iFP-790 , je le trouve pas trés beau, mais il semble être le plus performant . Il lit les format MP3, WMA et OGG ; Voice Recorder
et "Up to 40 hours of battery life" ( interessant !)
http://www.iriveramerica.com/products/iFP-790.aspx
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar PIER » 04 Oct 2004 9:07

Cette petite clef a l'air bien cool. :wink:

Moi aussi je voulais m'acheter ce genre de chose, mais finalement je crois que je vais attendre Noël, pour me faire offrir un mini iPod. :D
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Koba » 04 Oct 2004 14:06

Scaramanga a écrit:Par exérpience je te dirais que 256 Mo c'est trop juste : si tu parts une semaine, ta vite fais le tour de ton répertoire...Mon prochain balladeur sera à DD.

Ouais, mais bon... Mon but est d'avoir le baladeur le moins encombrant possible, quitte à devoir 2 à 3 fois par semaine en changer le contenu ! En outre, je ne suis pas un gros consommateur de "musique portable", donc, je pense que 256 Mo, c'est-à-dire ± 4 heures de MP3, feraient l'affaire !

J'ai vu le MuVo TX 256 Mo "en vrai", il fait un peu cheap... Par contre, le MuVo Slim 256 Mo, lui, est assez clâssieux !

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 04 Oct 2004 17:12

Ce n'est pas directement lié, mais je pense que c'est on-topic quand même.

Plextor va sortir de nouvelles clés USB, une 512 meg et un 1 giga.
Elles seraient respectivement vendues 100 et 150 eur (de l'ordre de).

Où est le rapport me direz-vous.

Bin faut savoir lire entre les lignes : ca veut dire que le prix de ce genre de mémoire s'est cassé la gl et donc acheter maintenant un baladeur de 256 meg (voir même de 512) à 150 eur n'est peut-être pas la meilleur chose à faire.

Les 512 meg ne sont pas très répendus dans les grandes marques (ou très chers). Or pour avoir lu divers tests, la qualité d'écoute peut varier fortement d'une marque à l'autre. La qualité des produits blancs étant souvent décevante.

Perso, je guette ce genre de trucs depuis un petit temps et pour plein de bonnes raisons, je vais attendre décembre (Noel) pour me décider.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Sam58 » 04 Oct 2004 17:16

CptDobey a écrit:Perso, je guette ce genre de trucs depuis un petit temps et pour plein de bonnes raisons, je vais attendre décembre (Noel) pour me décider.

Attention, à ce moment là tu risques d'avoir aussi les boules. :lol:

Y a quand même fallu qu'il sorte une connerie, ça pouvait pas durer. :twisted:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar CptDobey » 04 Oct 2004 17:17

Koba a écrit:J'ai vu le MuVo TX 256 Mo "en vrai", il fait un peu cheap... Par contre, le MuVo Slim 256 Mo, lui, est assez clâssieux !

Samsung fait ça :
http://www.samsung.com/be-fr/products/digitalaudioplayers/yeppplayers/yp_t5v.asp

On y met une (uno, een, one) pile AAA (la plus petite).
En fait le lecteur est plus petit que mon majeur (et j'ai des petits doigts :))

Dispo chez MediaMart pour ...un peu plus que ton budget je pense.. :?
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar CapJack » 04 Oct 2004 18:43

Et pour ne pas avoir de trous entre les pistes ?
Quel format choisir ?
Sur quel lecteur ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Numéro 6 » 04 Oct 2004 18:49

CptDobey a écrit:Perso, je guette ce genre de trucs depuis un petit temps et pour plein de bonnes raisons, je vais attendre décembre (Noel) pour me décider.

C'est également mon cas. Je m'informe de ce qui sort. Je suis pour l'instant dans le camps de Koba. J'ai les mêmes objectifs :wink:
Image
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel

Messagepar Koba » 04 Oct 2004 22:19

Je reçois tes arguments, Dobey, mais j'essaie également de me faire un peu violence. Non pas en achetant "mal", là n'est pas le but, mais en essayant, contrairement à mes foutues habitudes, de ne pas prendre le truc le plus cher et le plus complet. Je sais comment je fonctionne alors : je vois les écrans OLED, les disques durs portables, les fonctions annexes à la simple lecture de MP3, etc. Pour me retrouver finalement avec un bidule soit trop gros, soit trop cher pour ce que j'en ferai... :?

Le budget était tout à fait approximatif et le Yepp, dont j'ai lu un bref test aujourd'hui, ne semble pas mal du tout non plus, spécialement en raison de sa taille et de son poids !

Mais à cet égard, j'ai une hésitation : vaut-il mieux un modèle doté, comme le MuVo Slim, d'une batterie amovible rechargeable via le port USB du PC ou un modèle, à l'instar du Yepp, utilisant une pile AAA (pour laquelle il me faudra encore acheter le chargeur...) ?
Modifié en dernier par Koba le 21 Oct 2004 14:19, modifié 1 fois.

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar CptDobey » 05 Oct 2004 0:00

Avec une autonomie de 10h avec un pile AAA, c'est relativement à l'aise coté consomation, non ?

Sinon, ouai, une baterie rechargeable c'est toujours mieux qu'une biessse pile... mais bon, c'est pas forcément l'élément prédéterminant il me semble.

Ma mise en garde concernait plus les capacités mémoire que les capacités annexes. Perso, ça me ferait mal de prendre un truc avec 256 meg pour voir une version 1 giga dans 3 mois pour le même prix (ceci est juste un exemple)
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Carmen Cru » 05 Oct 2004 3:48

PIER a écrit: ....finalement je crois que je vais attendre Noël, pour me faire offrir un mini iPod. :D

GROSSE erreur Peter :nop:

A prix égal, la solution iRiver est plus avantageuse à tous points de vue (à l'exeption peut-être du facteur "hype")
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar aMadEUs » 05 Oct 2004 4:23

CapJack a écrit:Et pour ne pas avoir de trous entre les pistes ?
Quel format choisir ?
Sur quel lecteur ?

Concernant les formats audio destructifs (lossy), seuls le MPC et l'AAC sont réellement gapless. Actuellement, aucun baladeur ne supporte le MPC. Les mini iPod, le Panasonic SV-SD85EG, l'iRiver iDP 100 ou encore le Diva Gem supportent l'AAC.
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Scaramanga » 05 Oct 2004 4:34

@Koba : a y réfléchir , je crois que c'est ça qu'il te faut :

Image

Ce truc est super bien :
-Pas de Pile : une bonne prise secteur et hop !
-Capacité illimitée ! ( bah oui , la radio quoi ...)
-Aucun pb de compatibilité de format
-Super look
-Ergonomie optimale
-Facade en vrai bois d'arbre

Que demande le peuple ?
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar Koba » 05 Oct 2004 9:05

Scara, t'es vraiment le roi des c*ns ! Mais ton "marketing" m'a bien fait rigoler ! :ptdr:

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar PIER » 05 Oct 2004 9:22

Carmen Cru a écrit:A prix égal, la solution iRiver est plus avantageuse à tous points de vue (à l'exeption peut-être du facteur "hype")

Nous en avons déjà parlé, je ne doute pas qu'il soit très bien mais je le trouve, trop gros, trop lourd, trop cher et pas assez beau !
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Carmen Cru » 05 Oct 2004 22:54

PIER a écrit: ...et pas assez beau !

..:: Image ::..
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Koba » 21 Oct 2004 19:55

Argl... Vu d'autres achats, j'ai retardé cet investissement, mais les choses n'en sont pas devenues plus simples pour autant... J'ai écarté le MuVo Slim, finalement trop encombrant, pour ne retenir que le Samsung YP-T5V. Mais voici qu'arrive le iRiver N-10, que je trouve superbe et extrêmement bien pensé. Contrairement au Samsung YP-T5V, il est doté d'une batterie, ce qui laisse le problème entier à cet égard. Il a l'avantage d'avoir un écran OLED (mais bon, ce n'est pas déterminant) et d'intégrer les écouteurs au necklace... Mais il est aussi proposé à +/- 190 euros contre +/- 130-140 pour le premier... :roll:

Les curieux pourront découvrir la bestiole de iRiver ici ! ;-)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Suivante

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message