Classement de fichiers audios à partir de tags

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Classement de fichiers audios à partir de tags

Messagepar PIER » 14 Sep 2007 21:18

Je cherche à classer des fichiers audios à partir de leur tags, en créant les répertoires artistes/album...

J'ai essayer MP3 Deployer Plus mais il présente de nombreuses limites, connaissez-vous des logiciels qui pourraient effectuer ce type de classement.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar MulX » 16 Sep 2007 0:35

Salut,
il me semble qu'iTunes le fait ;)
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar PIER » 17 Sep 2007 20:34

Ah... il va falloir que je creuse ça alors...
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 22 Sep 2007 13:21

Je n'ai pas trouvé cette fonction. MulX tu pourrais m'en dire plus ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar amoiamoiamoi » 27 Sep 2007 23:23

slt
J'ai testé le logiciel dont tu parlais MP3 deployer plus pro et en faite il m a agréablement surpris!
Il gère les tags et les playlists et trie bien les mp3... c'est ce que je voulias :wink:
en tout cas moi je le recommande!!! http://mp3deployerpluspro.free.fr
amoiamoiamoi
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2007

Messagepar CapJack » 29 Sep 2007 0:56

Ah ! Ça fait plaisir, ce genre d'intervention spontanée ! :mrgreen:

Euh, Pier, si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur et si tu n'es pas pressé, poste-nous un petit cahier des charges... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar PIER » 30 Sep 2007 11:09

Non je n'ai toujours rien trouvé d'autre que MP3 Deployer Plus qui pose plusieurs limites.

Voici le petit cahier des charges demandé, j'imagine que c'est pour un éventuel développement maison. :wink:

À partir de fichier MP3 en vrac dans un dossier je voudrais pouvoir les classer suivant une hiérarchie de dossier très simple Artiste - Album. En gros le logiciel analyse tous les ID tags puis créé un dossier avec le nom de l'artiste, à l'intérieur duquel il créé un ou plusieurs dossiers correspondants aux albums, enfin il copie les fichiers de chaque albums dans ledit répertoire.

MP3 deployer est fait pour ça mais il a deux limites : après l'analyse il faut sélectionner les fichiers qui vont être déplacé un par un, donc avec 500 fichiers on voit le temps passé... Enfin quand il rencontre un caractère (dans l'ID tag) qu'il ne peut pas utiliser dans le nom du dossier soit il arrête le travail, soit il plante, soit il saute le fichier...

De façon optimale il faudrait pouvoir corriger les ID tags à la volée aprés analyse, en proposant une table de correspondance ou quelque chose dans le genre. Ensuite le travail de création des dossiers et de copie des fichiers devrait pouvoir s'effectuer sans trop de problème.

Jack j'espère avoir répondu à tes interrogation, je reste à ta disposition pour tout complèment d'information. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar amoiamoiamoi » 03 Oct 2007 16:25

Slt!
Pour mp3 deployer plus pro, j'ai remarqué qu'il n'était pas obligatoire de sélectionner les lignes pour les ranger.
En faite les cases à cocher sont utilisées pour la zone du haut cad le renommage des tags à la volé!
Mais sinon lorsque tu veux les ranger que tu coches une ou plusieurs lignes le soft s'en fiche et va tous les ranger...

Sinon j'ai contacté le développeur pour qu'il rajoute une case à cocher pour tout sélectionner ou tout déselectionner afin de faciliter le renommage des tags... (ou du moins qu'il fasse ce qu ils veut mais qu'il le gère ;-) )
:D
amoiamoiamoi
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2007

Messagepar Burnitall » 03 Oct 2007 23:03

amoiamoiamoi a écrit:Sinon j'ai contacté le développeur pour qu'il rajoute une case à cocher pour tout sélectionner ou tout déselectionner afin de faciliter le renommage des tags... (ou du moins qu'il fasse ce qu ils veut mais qu'il le gère ;-) )
:D


Slt amoiamoiamoi, si tu peux faire venir le développeur anouanouanou, ce serait un + :mrgreen:

En fait j'aimerais bien, outre un classement "artiste,album" pouvoir définir en premier l'année du morceau suivi de l'artiste, de l'album et du titre...

J'en demande beaucoup là tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar amoiamoiamoi » 04 Oct 2007 1:04

Lol

Je vais lui dire de venir ;) iciiciici :p

pour ma part je verrai plutot le classement ainsi : genre/artiste/album/
Mais bon.... tu fais comme tu veux !

aplusaplusaplus....
amoiamoiamoi
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 27 Sep 2007

Messagepar ssebounet » 04 Oct 2007 14:21

Bonjour !
Je suis le développeur de mp3 deployer plus pro ! :D
Je sors continuellement des versions et intègre souvent des demandes que l'on me fait....

En revanche je pense faire une chose pour le rangement des mp3. mettre un champ input en édition et que l utilisateur rentre lui meme les tags qu il veut pour l'ordre du rangement...

Pour ce qui est du tableau en effet les cases à cocher ne servent que pour modifier les tags avec le panel du haut, saisir la valeur puis le tag correspondant puis valider pour appliquer les modifications aux lignes cochées. le déploiement se fera sur tous les fichiers du tableaux.

Je suis en train de rajouter un lecteur mp3 pour la futur version et je remanie le design... (avec des onglets) :idea:

Si vous avez des suggestions je veux bien que vous m en fassiez part!

Sinon vous pouvez toujours me joindre soit par mail à sebaule@yahoo.fr soit sur le site http://mp3deployerpluspro.free.fr dans le forum ou ce qui y ressemble ;-)

Merci :wink:
Cordialement,

Séb
ssebounet
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Oct 2007

Messagepar Burnitall » 04 Oct 2007 22:08

Bienvenue sur GN ssebounet.

ssebounet a écrit:En revanche je pense faire une chose pour le rangement des mp3. mettre un champ input en édition et que l utilisateur rentre lui meme les tags qu il veut pour l'ordre du rangement...


Voilà une pensée qui répondrait tout a fait à ma question. :D
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar ssebounet » 05 Oct 2007 10:59

Slt!
En effet j'avais déjà pensé à ce mode de rangement mais je n'ai pas encore eu le tps de l'appliquer!
bientot bientot...
sinon tu vois d'autres chosesà faire? j'ai déjà qques idées tel que utiliser le systray, pouvoir changer les couleurs... peut etre images mettre des images de fonds... voir pour récupérer les tags par le net automatiquement j'ai trouvé déjà un site qui le propose mais j'ai pas encore fait non plus!!!
d'ailleur je sais pas trop encore comment le représenter ce genre de choses... si t as une idée?
++
Cordialement,

Séb
ssebounet
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Oct 2007

Messagepar PIER » 05 Oct 2007 13:33

Bonjour ssebounet et bienvenu parmis nous ! :D

PIER a écrit: Enfin quand il rencontre un caractère (dans l'ID tag) qu'il ne peut pas utiliser dans le nom du dossier soit il arrête le travail, soit il plante, soit il saute le fichier...

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le problème que je rencontre ?

Quel est l'url du forum ?

Merci
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ssebounet » 05 Oct 2007 14:29

Slt! et merci chuis content qu'il y ait des gens en tout cas qui utilisent mon soft ;-)
A la base j'avais fait ca pour moi et pour m'amuser un peu mais je pense qu'au fure et à mesure il peux être pas mal :wink:

Enfin bon pour ton problème je sais pas... :doh:
A la limite ce que je verrai ce serait genre des noms d'alias pour les tags invalide et prendre ceux-la pour la création des répertoires... de ce fait on aurait les tags originaux dans les mp3... ca te conviendrait?
Par contre qd faire ses alias? au moment du déploiement ou directement dans le tableau?
avoir la cellule séparé en deux colonnes avec à gauche le nom du tag et a droite le nom d'alias... chais pas trop ... :?

En fait c est pas un forum c'est un endroit ou tu dis ce que tu penses de mon soft en votant et je peux y répondre... ya le lien sur le site http://mp3deployerpluspro.free.fr sinon voici un lien direct : http://services.anshare.org/livre_or.asp?ID=23924 c est le site ou je me suis référencé qui me le fourni.

Plus tard il faudra que je mette un vrai forum en place...

++ et merci :wink:
Cordialement,

Séb
ssebounet
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Oct 2007

Messagepar ssebounet » 06 Oct 2007 22:23

bsr!
Voila j'ai intégré la fonctionnalité... :) dorénavant tu as une correspondance entre les caractères interdits et une données que tu peux toi meme définir.
en haut j'ai rajouté un tableau pouvant faire cela... dans le tableau principal les nom sont toujours en rouge mais tu vois sa correspondance... ex toto?tutu et que dans le tableau tu dises que ?=_
alors tu auras comme nom d'artiste pour le répertoire toto_tutu mais dans le tag toujours le ? 8)
Voilou sinon je m'occuperai du fait de choisir les répertoires dans la semaine. :doh: je vous signalerai dans le forum lorsque je sortirai la version...
++
Cordialement,

Séb
ssebounet
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Oct 2007

Messagepar PIER » 07 Oct 2007 14:58

Merci beaucoup ! :D

Je teste tout ça dans la semaine et je te tiens au courant. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 08 Oct 2007 21:13

Je viens de tester cette nouvelle version et j'ai toujours le même message avec les caractères spéciaux non suportés.

Code: Tout sélectionner
Characters / : # ? " <>| are prohibited in this name


Après ce message d'erreur le logiciel refuse de deployer les autres fichiers.
Pourquoi ces caractères sont convertis par des carrés ?
Comme indiqué je propose d'implanté une table de conversion de ces caractères.
Serait-il possible d'éditer plusieurs morceaux en même temps ?

Merci
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar ssebounet » 08 Oct 2007 22:29

Nan attend je n ai pas sorti encore la nouvelle version je vous dirai quand je l'aurai fini... Je veux inclure dedans les modifications pour Burnitall

Sinon pour l'édition de plusieurs morceaux en meme temps tu peux utiliser le champ d'édition en haut mais à ce moment là tu dois cocher les cases correspondantes aux fichiers... je te conseille d'attendre un peu car j'ai incorporer dans la prochaine version le fait de tout cocher ou d'inverser les checkbox du tableaux...

Je vous tiens au courant pour la sorti de la prochaine version... (normalement elle se fera dans la semaine...)
Cordialement,

Séb
ssebounet
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 04 Oct 2007

Messagepar PIER » 08 Oct 2007 22:42

Il ne reste plus qu'à faire preuve de patience... :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités

cron