[Résolu] Comment shooter un film ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

[Résolu] Comment shooter un film ?

Messagepar Numéro 6 » 17 Aoû 2005 8:41

Je cherche à shooter une image de film qui passe sur mon PC. Or, que ce soit Win Média Player, Média player Classic, Quick Time ou Réal, le résultat est invariablement le même, quelque soit le programme de capture que j'utilise :

1 - Dans la capture, qui est pourtant une image duement enregistrée et figée, je vois l'interface du player qui ... continue de lire le film
2 - Si j'arrête ou éteint le player, l'image enregistrée ne représente que l'interface du player utilisée, magnifiquement noire.

Ce tour de magie me dépasse. Si quelqu'un connait la soluce, je prends volontier.

PS : Voila une fonctionalité fort intéressante pour Shoot2Png ... dit-il.

[Edit] Suis-je donc bourrin ?!?! :?

Sous Média Player Classic, une option "Enregistrer l'image sous"

Ah je suis tellement con parfois que je me fouètterais !!!

Koba où es tu ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 17 Aoû 2005 9:42

I'm comin', darling, I'm comin' ! :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 17 Aoû 2005 11:10

Il y a également la fonction dans PowerDVD. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar CapJack » 17 Aoû 2005 11:51

Ce problème a été soulevé des tas de fois, et il semble que personne n'ait jamais expliqué le problème, alors je le fais.

Ce problème survient tout simplement quand la carte graphique dispose d'un décodeur mpeg-2 matériel, qui affiche l'image du film par incrustation (le traducteur de nVidia dit "superposition vidéo").

C'est-à-dire que ce n'est pas l'ordinateur qui construit l'image, il se contente de remplir la zone avec une couleur unie, le noir en général (autrefois sur une ATI All-in-one que j'ai eu c'était du magenta). C'est la carte graphique qui incruste l'image en vidéo, par la suite.

Et quand vous capturez, c'est la mémoire vidéo que vous capturez, donc la zone noire !

Il suffit de sélectionner le rendu logiciel dans le player, juste le temps de faire la capture. Ou alors, comme l'a souligné PIER, certains players come PowerDVD sont assez intelligents pour faire automatiquement un petit rendu logiciel le temps de la capture, mais à condition d'utiliser la capture intégrée.
Modifié en dernier par CapJack le 17 Aoû 2005 16:14, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Spilou » 17 Aoû 2005 16:06

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=18026&start=0 : il ne faut pas remonter plus loin que la semaine dernière pour trouver ceci... J'avais le même problème que toi! :wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar Scaramanga » 17 Aoû 2005 19:04

Shoot2Png Do it !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14173
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 17 Aoû 2005 19:17

I'm so sorry, Scaramanga, but in the precise case I described above, it don't do it... :(

Je viens juste d'essayer, avec PowerDVD en accélération matérielle, et Shoot2png, et ça ne fonctionne pas : j'ai obtenu comme de juste un écran noir : lis mon post, et tu comprendras pourquoi.

Ce qui est marrant, c'est que Shoot2png se comporte comme une fenêtre transparente qui passe au dessus du film. :lol: L'incrustation doit fonctionner avec une couleur ou un canal alpha spécial, je ne sais pas.

Rassure-toi, aucun logiciel de capture n'est capable de le faire... Parce que l'API de Windows ne sait pas le faire, tout simplement. J'irai même plus loin : je pense que, même matériellement parlant, ce n'est pas possible, car il faudrait que la carte vidéo dispose d'une fonction lui permettant de renvoyer au PC une version numérique de l'image qu'elle est en train d'incruster. Et mon petit doigt me dit qu'aucune carte vidéo ne le fait... :wink:
Modifié en dernier par CapJack le 17 Aoû 2005 21:32, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 17 Aoû 2005 19:49

Jai pu le faire avec Winamp et WMA !
J'ai effectivement ce phénoméne de fenêtre transparente, mais on peut sauvegarder le shoot.

Avec Winamp non problemo:

Image
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14173
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 17 Aoû 2005 19:51

Ça veut dire que dans ces deux cas, le rendu est logiciel. ;)

Edit
: et puis, ce que tu nous montres, ce n'est pas un DVD mais un fichier WMV ! :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 17 Aoû 2005 20:41

je vais arranger ça .....j'aime les défis. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14173
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Numéro 6 » 17 Aoû 2005 20:56

Je suis époustouflé par tant de culture !

Si si ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron