Conservation médias RE-enregistrables

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

Conservation médias RE-enregistrables

Messagepar 1+Ni@k » 07 Juin 2009 18:29

Vous allez me dire que les supports RW servent par leur nature à stocker temporairement les données mais voilà, en fouillant mes cartons, j'ai pas mal de CD-RW, des DVD+-RW et des DVD-RAM qui remontent pour certains à plus de 7 ans.

Bien que je n'ai jamais laissé aussi longtemps un RW sans l'utiliser, je me demandais si laisser trop longtemps (+ de 3 ans on va dire) dormir un média RW pouvait avoir des conséquences sur l'intégrité des données. J'ai en effet tendance à laisser traîner des données un peu partout.
Après tout on parle tout le temps des problèmes de conservation des CD et DVD enregistrables 1 fois, mais pour ma part j'entends pas bcp parler des réenregistrables.

Je crois me souvenir avoir lu il y a longtemps sur ce forum (la flemme de rechercher donc je suis pas sûr) que le DVD-RAM tenait bien la durée mais même si c'était vrai, c'est loufoque d'archiver sur un média réinscriptible.

Je ne suis pas un expert du domaine de la gravure donc si vous pouviez m'éclairer svp :doh:
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris

Messagepar fbicia » 24 Aoû 2009 16:31

salut!

un rw a normalement une "duree de vie" plus courte qu'un r, mais j'avoue ne pas comprendre le sens de ta question: avec tes rw de 7 ans, qu'est-ce que ca donne, sont-ils integres :wink:
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Messagepar franz99 » 28 Oct 2009 10:51

Un embryon de réponse expérimentale à cette question
existe sur GN dans ce sujet:
« Le test de durée de vie des DVD fait par QUE CHOISIR »
http://forum.gravure-news.com/le-test-d ... t30242.htm

- 8 labels de DVD RW testés -
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron