Copie de film pas lisible sur DVD salon

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Copie de film pas lisible sur DVD salon

Messagepar lucky55luc » 15 Jan 2009 9:25

Bonjour,

J'ai peur que ma question soit tres naive mais tant pis, je me lance.
J'essaye de faire une copie d'un DVD qui commence a montrer des signes de fatigue (Asterix et Cleopatre).
Avec DVD2ONE, J'ai donc recupéré tous les fichiers IFO, VOB, BUP, et apres j'ai utilisé Nero 8 pour graver tout ca sur un DVD-RW, fonction gravage DVD video bien sur.
Le DVD gravé est bien reconnu comme un DVD video sur mon PC, et je peux le lire sans pb.
Mais des que je le mets dans mon lecteur de DVD (Sony DVP S525D), il mouline 1mn et finit par afficher "no disk", ce qui si j'ai bien compris indique que le DVD n'est pas de la bonne zone.
nero infotool me dit que ma copie a comme zone "ALL", alors que l'original est en zone 2, il y a aussi la protection qui existe sur le DVD d'origine et pas sur la copie.
Est-ce que ça veut dire que les copies qu'on fait comme ca ne sont lisibles que sur PC, et sur lecteur dézoné, ou alors que c'est un problème de protection ?
Y a t'il un autre moyen d'avoir une vraie copie, sans pb de zone, ni de protection?
Merci de votre aide.
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar Scaramanga » 15 Jan 2009 18:58

Hello,
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un Pb de compatibilité Média/platine.
Le DVD source est il vraiment protégé?
DVD2One ne grave pas les DVD protégés si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar lucky55luc » 15 Jan 2009 21:25

Nero Infotool me dit: Protection contre la copie: CSS/CPPM
Et j'ai utilisé dvd2one uniquement pour extraire les infos du DVD, pas pour graver, c'est Nero qui a gravé.
Info supplémentaire, pendant l'extraction, j'avais un utilitaire appelé DVD Région free + CSS free de lancé; peut-être que ça a permis l'extraction.
Mais d'aprés toi, un DVD de salon, donc zoné en zone 2 dans mon cas, est censé pouvoir lire une copie de DVD non zonée ??
Si la réponse est non, c'est bien ça le pb.
Il y a un moyen, quand on grave un DVD, de mettre une info de zone dessus?, avec Néro j'ai rien vu.

Mais sur le fond du pb, c'est quoi la méthode "propre" pour se faire un backup d'un DVD commercial, donc zoné et protégé?
Il y a des graveurs et des média qu'il vaut mieux utiliser?
J'ai utilisé un graveur NEC 4550A, et un DVD-RW Philips.
Ce sont surement des questions de base, mais c'est mon 1er essai, et je n'y connais pas grand-chose.
Merci de ton aide en tout cas.
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar ivanoph » 16 Jan 2009 7:09

Bonjour,
1) Extraire les données de ton dvd commercial sur disque dur avec en tache de fond DVDRegion Free et AnyDVD (ex supercopier et explorateur de windows)
2) Compresser le projet avec DVD2One sous forme iso
3) Extraire de l'iso, les fichiers video avec isobuster
4) Passer un coup de free dvd pour être certain http://www.dvdfab.com/free.htm
5) Tester avec un lecteur de dvd (cyberlink powerdvd par ex)
6) Graver le projet en DVD video avec nero
Tu devrais obtenir un dvd opérationnel
Rem, si c'est sur un rw, n'oublie pas de clôturer ta gravure.
Bon taf,
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar lucky55luc » 17 Jan 2009 0:26

Hello,

Merci pour cette réponse détaillée.
Une question: le rip me donne tous les fichiers nécessaires (IFO,VOB), alors à quoi sert l'étape de compression dans une image iso, puis de re-extraction de ces fichiers avec Isobuster, a priori je retombe sur les fichiers que j'avais déja aprés le rip non ?

Aprés, FreeDVD m'a dit qu'il n'y avait aucune protection, donc j'ai regravé tout ça avec Néro, mais cette fois sur un DVD-RW, au lieu d'un DVD+RW, et miracle, ça a marché, mon lecteur DVD le lit sans pb.

Merci encore
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar ivanoph » 17 Jan 2009 21:20

Bonsoir,

En effet, c'est une remarque judicieuse, mais DVD2One plante (parfois) en recompression avec le direct des fichiers video (ifo, vob, etc...).
Cest pourquoi je t'ai indiqué une méthode sûre.
Freedvd permet de s'assurer que tout est ok, notamment les uops qui permettent de naviguer sans restriction sur ton dvd, il y parfois des fichiers bonus "cachés" http://www.dvdpascher.net/bestof/bonus.php
Tu pourrais graver directement l'iso, mais pour être à nouveau certain, 4' d'isobuster permettent de contrôler, surtout si en dvd2one tu sélectionnes des pistes sons (contrôle des codes ifo), mais cela c'est un prog. IFOedit un peu plus abrupt que ceux énoncés ci-dessus.
A mon humble avis DVD+RW ou DVD-RW devrait maintenant fonctionner

A ta disposition,
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar lucky55luc » 19 Jan 2009 9:25

Hello,

Bon, j'ai crié victoire trop vite, j'ai voulu regraver un autre CD exactement de la même maniére, et c'est l'échec.
J'ai l'impression que mon lecteur de salon est un peu trop sensible.
Je re-essaierais peut-etre un de ces jours avec d'autres support, ou un autre graveur, mais pour l'instant, ça me prend la tête ce truc.
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar franz99 » 19 Jan 2009 10:58

lucky55luc a écrit: . . . Il y a des graveurs et des média qu'il vaut mieux utiliser?
J'ai utilisé un graveur NEC 4550A, et un DVD-RW Philips.
Bonjour,

Je donnerai cher pour connaitre:
- le book type de votre DVD-RW une fois gravé
- mais surtout le book type d'un DVD+RW après gravure dans les mêmes conditions

Cette information se lit avant et après gravure le mieux avec DVD Identifier (logiciel gratuit et en téléchargement sur GN et ailleurs ...)

Note: pour un DVD-RW ce book type devrait dans tous les cas rester " -R " [du moins on espère ...]
Modifié en dernier par franz99 le 19 Jan 2009 12:18, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar lucky55luc » 19 Jan 2009 12:16

Pour etre clair, jusqu'a maintenant, j'ai reussi un gravage une seule fois, sur un DVD-RW, puis je l'ai efface, et j'ai voulu le regraver avec la meme methode, meme outils, meme procedure, et la mon lecteur n'en n'a pas voulu.
Je vais re-essayer avec un DVD+RW Philips ce soir, et je donnerais l'info.

Une remarque, jusqu'a maintenant, j'ai toujours laisse Nero choisir la vitesse, je crois qu'il gravait au max qu'il determine, soit a 6X.
Je vais essayer de graver moins vite, je crois que ca peux avoir un impact.
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar franz99 » 19 Jan 2009 12:21

lucky55luc a écrit:Je vais re-essayer avec un DVD+RW Philips ce soir, et je donnerais l'info.

OK, il faut me lire le book type d'un DVD+RW après gravure avec le NEC 3540.
Et ensuite tester la lecture dans votre platine de salon Sony DVP S525D

Je viens de lire ce qui ce dit dans le lien "videohelp" de ce lecteur et d'après ce que j'y ai trouvé il y peu de chances que ce soit le book type qui soit en cause.
Mais comme on travaille avec des médias RW réinscriptibles ceal ne coûte pas grand chose d'essayer
Modifié en dernier par franz99 le 20 Jan 2009 9:55, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar lucky55luc » 19 Jan 2009 23:39

Bon, je viens de graver a vitesse 2X un DVD-RW avec Nero, le book type est DVD-RW, et mon lecteur n'en veut pas ( bien qu'il ait accepte un DVD-RW de la meme marque avant-hier, grave de la meme facon).
Ce DVD est lu sans pb par WinDVD sur mon PC

Ensuite, j'ai essaye un DVD+RW Philips, cette fois le book type est DVD+RW, et il ne marche pas non plus sur mon lecteur de DVD, WinDVD le lit sans pb sur mon PC.

Bref, rien ne marche sur mon lecteur de salon.
Je vais tacher de trouver un autre lecteur, voir si c'est pareil
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar franz99 » 19 Jan 2009 23:53

lucky55luc a écrit:Ensuite, j'ai essaye un DVD+RW Philips, cette fois le book type est DVD+RW, et il ne marche pas non plus sur mon lecteur de DVD, WinDVD le lit sans pb sur mon PC.


Le book type lu dans DVD Identifier est +R (vous me donnez le disk type)

Si le book type était DVD-ROM comme pour les DVD pressés votre problème serait peut-être résolu.
C'est-à-dire il faudrait utiliser pour votre graveur un firmware de Liggy qui effectue le "bitsetting automatique" du DVD+RW vers le book type DVD-ROM:
http://liggydee.cdfreaks.com/page/en/

En attendant changer de lecteur de salon est une sage décision
Modifié en dernier par franz99 le 21 Jan 2009 10:50, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar lucky55luc » 20 Jan 2009 0:30

Non, je confirme, DVD identifier me dit bien :

----------------------------------------------------------------------------
Unique Disc Identifier : [DVD+RW:PHILIPS-041-000]
----------------------------------------------------------------------------
Disc & Book Type : [DVD+RW] - [DVD+RW]
Manufacturer Name : [Philips]
Manufacturer ID : [PHILIPS]
Media Type ID : [041]
Product Revision : [Not Specified]
Blank Disc Capacity : [2,295,104 Sectors = 4.70 GB (4.38 GiB)]
Recording Speeds : [1x-2.4x , 1.6x-4x]
----------------------------------------------------------------------------
[ DVD Identifier V5.2.0 - http://DVD.Identifier.CDfreaks.com ]
----------------------------------------------------------------------------

Si j'ai bien compris, le bit setting me permet eventuellement de changer le book type des DVD+RW, pas celui des DVD-RW ?
Bon, je peux toujours essayer ...
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar lucky55luc » 20 Jan 2009 1:00

Bon, decidemment, il est dit que rien ne marchera.
J'ai telecharge le firmware de Liggy permettant le bit setting, et binflash pour le flasher.
Tout ce qu'il veut bien faire, c'est dumper le firmware actuel, des que j'essaye de flasher le nouveau firmware, le programme ne repond plus, que ce soit la version DOS ou la version Windows, j'ai eu du bol de pas griller mon graveur.

Mais, pour revenir a mes essais precedents, si c'est vraiment un pb de book type, je n'aurais pas du pouvoir lire aucun des DVD que j'ai fait, et il y en a un qui a marche, j'ai meme regarde la copie jusqu'a la fin, et c'etait un DVD-RW.

Donc le mystere semble rester entier.
Une derniere question: un lecteur de salon non bricole n'est cense pouvoir lire que les book types DVD-R , c'est bien ca?
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar franz99 » 20 Jan 2009 9:06

lucky55luc a écrit:Si j'ai bien compris, le bit setting me permet eventuellement de changer le book type des DVD+RW, pas celui des DVD-RW ?
Bon, je peux toujours essayer ...

Effectivement le book type des DVD-R et DVD-RW est indélébile
Seul celui des DVD+R et DVD+RW peut être changé en DVD-ROM lors de la gravure (sous certaines conditions de firmware et de logiciel)



lucky55luc a écrit:Une derniere question: un lecteur de salon non bricole n'est cense pouvoir lire que les book types DVD-R , c'est bien ca?

Au départ les lecteurs DVD de salon ont été conçus pour lire des films sur DVD-ROM pressés, c'est-à-dire ayant le book type DVD-ROM.
Par la suite les platines se sont mises à lire tous les formats: ROM, -R, +R mais cela est variable et certaines platines anciennes ont leur caprice.
C'est pour cette raison que pour s'assurer du maximum de compatibilté on essaye de graver les vidéos sur des DVD+R ou DVD+RW en les bitsettant en DVD-ROM.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 20 Jan 2009 9:25

lucky55luc a écrit:Mais, pour revenir a mes essais precedents, si c'est vraiment un pb de book type, je n'aurais pas du pouvoir lire aucun des DVD que j'ai fait, et il y en a un qui a marche, j'ai meme regarde la copie jusqu'a la fin, et c'etait un DVD-RW.

Ce que vous dites là et ce que j'ai lu dans le lien videohelp
concernant votre lecteur de salon Sony DVP S525D:
http://www.videohelp.com/dvdplayers?DVD ... me&hits=50
m'incitent à penser maintenant qu'il ne s'agit pas d'un problème de book type.
C'est le message 'no disk' qui m'avait fait penser à cette hypothèse.
Bon on n'en a pas la preuve absolue puisque vous ne pouvez pas graver un DVD+R ou +RW bitsetté.

Si vous pouviez trouver une autre platine de salon où vos DVD RW passent, alors on pourrait écarter l'hypothèse d'une structure incorrecte des fichiers (IFO ou autres)
Pour les DVD-vidéo remaniés avec des logiciels une telle chose peut arriver.


A ce stade je demande l'avis des experts de GN:
Est-ce-que seule une structure incorrecte des fichiers peut faire indiquer par la platine 'no disk' après 1 minute ?
Modifié en dernier par franz99 le 12 Fév 2009 16:08, modifié 12 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 20 Jan 2009 9:44

lucky55luc a écrit:Bon, decidemment, il est dit que rien ne marchera.
J'ai telecharge le firmware de Liggy permettant le bit setting, et binflash pour le flasher.
Tout ce qu'il veut bien faire, c'est dumper le firmware actuel, des que j'essaye de flasher le nouveau firmware, le programme ne repond plus, que ce soit la version DOS ou la version Windows, j'ai eu du bol de pas griller mon graveur.

Ici je vous conseille d'être de la plus extrême prudence et d'agir comme on dit « à vos risques et périls ».
Je voulais seulement vous indiquer ce qu'était le bitsetting et de quelles conditions logicielles il dépendait.

Le nombre de firmwares proposés sur cette page étant assez important, il faudrait l’intervention d’un possesseur de NEC 3540A pour éclaircir le problème que vous rencontrez
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar lucky55luc » 20 Jan 2009 12:24

Bien compris pour le flash du graveur (c'est un 4550, pas un 3450), bon apparemment j'ai eu du bol, il marche encore.
Pour le book type, j'essairai un DVD-R, c'est un type de support plus vieux, peut-etre moins de pb.
Mais bon, effectivement la piste book type m'emballe moyen, si c'etait ca je n'aurai jamais du pouvoir lire aucun DVD-RW.

Ceci etant, j'ai file mes copies sur DVD RW a un pote pour voir si elles marchent sur son lecteur, je vous tiens au courant.
Ce qui est sur, c'est que si c'est mon lecteur DVD, je vais pas le changer pour pouvoir lire une malheureuse copie.
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Messagepar franz99 » 20 Jan 2009 12:27

lucky55luc a écrit: . . .
Pour le book type, j'essairai un DVD-R, c'est un type de support plus vieux, peut-etre moins de pb

franz99 a écrit: Effectivement le book type des DVD-R et DVD-RW est indélébile
Seul celui des DVD+R et DVD+RW peut être changé en DVD-ROM lors de la gravure (sous certaines conditions de firmware et de logiciel)

Vous ne pourrez pas changer le book type d'un DVD-R, cette information est pressée dessus au moment de leur fabrication !

Pour les DVD+R on a avant gravure dans DVD Identifier: "book type not available"
Et cette information peut-être ajoutée au moment de la gravure
- soit en book type +R
- soit en book type DVD-ROM (= bitsetté)


Par contre l'idée de graver un DVD-R qui est le type de support le plus vieux est intéressante.
Mais il gardera le book type -R après gravure
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar lucky55luc » 20 Jan 2009 21:43

Hello,
Je n'ai pas trouvé de DVD-R, mais j'ai essaye un DVD+R, et ça fonctionne, sans rien faire!
Et lui au moins, je ne risque pas de l'effacer.
Maintenant, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en conclure, coup de chance, ou quoi ?
Demain, je saurais si mon pote a réussi a lire mes DVD RW.
lucky55luc
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 02 Jan 2005

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron