lucky55luc a écrit:Bon, derniere nouvelle, le DVD+RW que j'ai fait est lisible sans pb sur le lecteur de salon de mon pote, le DVD-RW, je sais pas.
Ca semble donc vraiment s'orienter vers un pb de book type des DVD RW qui n'est pas accepte par mon lecteur.
En relisant plus attentivement le lien videohelp concernant votre lecteur de salon Sony DVP S525D, ici:
http://www.videohelp.com/dvdplayers?DVD ... it2=Searchje me suis aperçu d’une chose assez subtile ...
Bien qu’on lise au début du lien:
1 Sony DVP S525D players supports d.DVDRW: 100%
0 Sony DVP S525D players do not support d.DVDRW: 0%
Ce qui devrait signifier que dans 100% des cas cette platine lit les DVD+RW.
Or cette 1ère indication est
fausse puisque plus bas il y a le témoignage de "Tommy from Other reported February 16, 2004" qui dit ceci:
Comments: Tested DVD+R and DVD+RW
+R was working with Ricoh 5125 DVD-Burner.
DVD+RW (Ricoh, Philips an Verbatim DVD+RW) never works "NO DISC"
C’est-à-dire que les DVD+RW gravés par Tommy n’ont jamais fonctionné dans cette platine des salon et ont fait afficher afficher "NO DISC" comme dans votre cas.
Si certains autres 'media type' DVD+RW ont fonctionné dans cette platine Sony c’est sans doute qu’ils avaient été bitsettés en book type DVD-ROM au moment de la gravure sur PC.
Il est donc probable que si vous graviez un DVD+RW en le bitsettant en DVD-ROM il aurait quelques chances d'être lisible par votre platine.
(Bien sûr pour ce il faudrait utiliser un firmware approprié de Liggy permettant ce bitsetting)
On peut donc conclure de tout ceci que
ce n'est sans doute
pas du tout un problème de structure des fichiers
qui empêchait certains de vos DVD-video gravés d'être lu par votre platine de salon !