Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Messagepar Stef » 30 Mai 2010 20:12

Pour effectuer mon guide avec le BD Iron Man :
  • Lecteur Blu-ray Lite-On cité supra
  • Intel Core 2 Quad 6600, qui a deux bonnes années
  • 3 gigas de ram DDR2 667 (de la classique de chez classique)
  • Disque dur Samsung 1 To 7200 trs 32 Mo cache


Ripp du Blu-ray avec DVDFab HD Decrypter = 57 minutes

Architecture Blu-ray avec tsMuxer = 12 minutes et dix huit secondes
A l'origine le fichier 00007.m2ts fait 27 gigas. Pour le faire tenir sur un BDR25, je décoche la langue US et je fais un "Downcovert DTS-HD en DTS"
J'obtiens ainsi une architecture Blu-ray de 21.7 giga.

Gravure = 23 minutes

Soit environ 01h40, sans ré-encodage avec une machine de deux ans avec un lecteur moyen.

Je pense, qu'il doit s'agir de ton cas, les possesseurs de Pentium IV 2,4 GHz peuvent obtenir sans problèmes un temps équivalent ou peut-être moins en compensant le ripp avec un lecteur plus rapide que mon Lite-On , on ne ré-encode pas on change de conteneur video.

Je vais essayer le passage m2ts => Blu-ray disk avec une machine de type Pentium Dual Core 5200 (pc de madame) ainsi que mon archaïque Celeron D331 qui me sert de serveur.

Concernant BD Rebuilder, depuis ses dernières versions, il détecte si le résultat final peut tenir sur un BDR25 sans ré-encodage. Sur les premières versions du logiciel il faisait un ré-encodage direct. Il se met donc à réfléchir, si le fichier film m2ts peut tenir sur BDR25 en fonction des paramètres sélectionnés, il procède à un demuxage/remuxage avec tsMuxer qui est présent dans son sous répertoire "Tools".
Donc pour écourter les manipulations autant employer tsMuxer directement.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re:

Messagepar franz99 » 31 Mai 2010 14:57

Stef a écrit:Soit environ 01h40, sans ré-encodage avec une machine de deux ans avec un lecteur moyen.

Ce qui m’intéressait en fait c’était de connaître :
- le temps total avec un ré-encodage obligatoire à la phase 3°
- et le coût chiffré supplémentaire de la hardware nécessaire (par rapport à la référence Pentium IV 2,4 GHz) pour pouvoir travailler de manière « confortable »: cette hardware ayant une influence déterminante sur le temps nécessaire au ré-encodage

Sinon évidemment cette question sur le temps passé n’avait guère d’intérêt …
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar eternam » 31 Mai 2010 16:30

Encodage BD-50 > BD-5 , son au format DTS convertit en AC3 , 2 sous titres FR conservés
Le tout effectué avec BD-Rebuilder depuis le rip réalisé au préalable avec Anydvd

Intel Core 2 Quad 6600 : 8 heures
Intel Core 2 Duo E8500 @ 3.8 Ghz : 8 heures
Amd Opteron @ 2.64 Ghz (simple core) : 11 heures

Il faudrait tester avec un Corei7
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar enzo5341 » 31 Mai 2010 23:10

Bonsoir et merci pour ce guide qui est vraiment très bien monté ! chapeau !!

J ai juste une petite question ... Lorsque que l on coupe le fichier en 2, il est indiqué de remuxer chaque fichier, chacun son tour en format BLUE RAY si j ai bien compris. Cependant une fois cela fait, on peut les refusionné pour graver sur un seul double couche ou il faut les graver chacun sur un dvd ?

Par avance merci !!!
enzo5341
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Mai 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 31 Mai 2010 23:54

Bonsoir et bienvenue sur GN :wink:

Pourquoi refusionner ? Si tu split ton fichier d'origine c'est pour le faire tenir sur plusieurs disques afin d'éviter de ré-encoder et garder la même qualité que l'original.
Exemple, un m2ts de 24 giga = 3 split de 8 giga (le film est divisé en trois parties) = 3 dvd 9
Tu prends le split 1 sous tsmuxer et tu créé une architecture Blu-ray disc => gravure de la première partie du film sur un premier DVD9
Tu prends le split 2 sous tsmuxer et tu créé une architecture Blu-ray disc => gravure de la deuxième partie du film sur un second DVD9
Tu prends le split 3 sous tsmuxer et tu créé une architecture Blu-ray disc => gravure de la troisième partie du film sur un troisième DVD9
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Tounsi54 » 01 Juin 2010 13:33

Alors merci pour ce super tuto qui va en aider plus d'un :praise:

Moi j'ai juste une petite question au niveau de dvdrebuilder.

Quel est votre taux de vitesse lors de l'encodage ? Moi je suis a 0,01 en qualité high level c'est normal ?

Sinon il ne me fait que une passe par défaut, comment modifier cela ? J'ai la dernier version du log, qui diffèrent un peu niveau option du tuto.

Et pour finir j'ai eu un message d'erreur à la fin pendant la création de la structure blu ray :lol:
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Tounsi54 » 01 Juin 2010 20:09

Dans settings dans la dernier partit j'ai 2 choix contrairement au tuto.

One passe (CRF) encoding
One passe (ABR) encoding

Quel est la différence ? Lequel choisir ?

Et pourquoi il n'y a pas 2 passes ?
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar nuclear74 » 01 Juin 2010 23:10

Merci super boulot,

Comme le tuto sur tsmuxer, c'est vraiment bien explique, le pourquoi du comment etc...
J'en suis a la gravure sur BD-RE de votre tuto, mais apparemment mon disc est raide (peux pas l'effacer ni avec nerovision, ni Imgburn....je vais voir pour en acheter des autres (33 euros les 5 quand meme) pour des essais avec mon LG. J'avais fait une manip pour un film HD 1080 en AVCHD (ma platine est une sony BP-500) ca avait fonctionne mais ca avait ete laborieux! La, j'ai hate de voir si le resultat du tuto passe sur ma platine, et surtout le gain de temps (a priori, que demux, mux en BD, puis gravure en 2.4x) par rapport a ma manip d'avant (7h....)

Merci encore


Antoine
nuclear74
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juin 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 01 Juin 2010 23:26

Bienvenue sur GN :wink:
Effacement rapide ou complet du disque BDRE ? Il faut privilégier un effacement complet. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar nuclear74 » 09 Juin 2010 22:20

Ca marche nickel sur ma platine de salon, trop content :praise: :praise: :praise:
merci encore
nuclear74
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Juin 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 10 Juin 2010 18:25

En voila un heureux !! :D
Quelle genre de copie => BD25 BD9 :?:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Tounsi54 » 18 Juin 2010 13:43

Rien pour mes post du dessus ?

Sinon avec ré-encodage vous mettez combien d'heure en moyenne pour un blu ray ?

Parce que moi il m'annonçait 50 heures pour une passe.

Alors qu'avant j'avais eu 3 passes déjà mais de 1H. Puis la dernière la vitesse chute et le temps s'allonge alors je ne sais pas si c'est normal.

Surtout que j'ai demander juste un petit encodage car le fichier source fait 25go et j'ai demander à passer a un bd 25. Donc quelque go a baisser.

EDIT : j'étais en idle priority je pense que c'était ça le souci.
Je réessaie pour voir en normal.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Tounsi54 » 20 Juin 2010 13:07

Voila après 50h de ré-encodage message d'erreur encore une fois pour la reconstitution de la structure BR


http://img293.imageshack.us/img293/2140/rebuilder.jpg

EDIT: Heureusement dans le dossier workfiles on trouve le m2ts ré-encodé, donc avec tsmuxer j'ai pu recréer la structure BR et ça passe nickel sur ma platine.
Et la qualité de la compression à l'air pas mal, faudra que je compare avec l'original pour voir si à l'œil je vois une perte de qualité.
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 20 Juin 2010 23:07

50h de ré-encodage, tu as du mettre en très haute qualité effectivement !!!!
As-tu bien tout les filtres nécessaires d'installés ? AviSynth et FFDshow ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Tounsi54 » 24 Juil 2010 10:53

Hello, alors oui j'ai tous les filtres installés, la phase d'encodage se fait sans souci il bug lors de la phase de reconstitution de la structure blu ray.

Mais bon avec la nouvelle version beta ça a marché nickel !
J'ai choisi le mode full bd en bd 25 et qualité high ( par défaut) et en laissant les piste son en l'état.

Je suis bluffé le blu ray fonctionne nickel, avec les menu, le choix des langues avant le lancement du menu, petit bémol quand j'ai lancé un bonus le br a planté mais bon c'est rien je suis tout de même super content ^^

Énorme logiciel qui nous est offert par doom9 et merci à vous de faire connaitre le logiciel.

Par contre il encode en une seul passe, même si la qualité est au rdv je comprends pas pourquoi il n'y a pas 2 phases ? C'est juste par curiosité car la j'ai ré-encodé 8 miles et je ne vois aucune différence par rapport à la vidéo d'origine.

Sinon dans settings vous choisissez quel mode

One passe (CRF) encoding
One passe (ABR) encoding

Sinon concernant le temps d'encodage je pense juste que mon vieux p4e se fait vieux tout simplement ^^
A titre de comparaison tu mets combien de temps Stef ?

Merci
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 24 Juil 2010 11:25

Pour l'instant je suis en vacances, loin de mon matos HD ! Je ferais un test des mon retour la semaine prochaine avec la nouvelle version de BD Rebuilder. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Tounsi54 » 25 Juil 2010 13:50

Bonne vacance a toi :D
Tounsi54
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 38
Enregistré le: 22 Nov 2009

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 26 Juil 2010 9:57

Merci beaucoup ! A la semaine prochaine........ 8)
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar jeanne198 » 03 Aoû 2010 10:59

Image


Blu-Ray Ripper Ultime contient plusieurs programmes professionnelles et puissants qui peuvent répondre aux besoins des utilisateurs différents pour régler des fichiers multimédias.

Blu-Ray Ripper : Professionnel Blu-Ray Ripper Ultime peut ripper Blu-Ray DVD disque en presque tous les formats vidéos et audios populaires pour le lire sur iPod, iPhone, PSP, PS3, Xbox, Wii, BlackBerry, Gphone, et le téléphone mobile.

HD Convertisseur Vidéo : Le Convertisseur Vidéo peut convertir MTS, MTS, TP, TRP, TS, MOD, TOD et plus de HD vidéos créés par Sony, Canon, Panasonic et JVC en formats vidéos et audios.

[url=http://www.emicsoft.fr/dvd-copy.htmlDVD Copier[/url] : Sauvegardez vos DVD films en ratio 1:1, y compris DVD disque, DVD dossier et ISO fichiers d'image.

iPod Transfer : Un logiciel très bon de iPod gestionnaire qui peut faire plus que iTunes y compris iPod sauvegarde, ordinateur en iPod transfer, iPod en iTunes transfer.

Oui, le Blu-Ray Ripper Ultime Ultime est vraiment très puissant. Vous pouvez télécharger gratuitement et expérimenter ses pouvoirS.
jeanne198
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Aoû 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Ghostred » 23 Aoû 2010 9:10

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum

mon profil : j'ai une caméra sony HDR-XR500VE et bien sur je confectionne mes films de vacances et tout évènement.

j'utilise VEGAS 9 et de DVD Architect pour réaliser mes Blu-ray avec l'aide d'un graveur BR de chez PLEXTOR.

Je suis tombé sur ce forum car je suis confronté à un pb qui est le suivant : j'ai des films qui en fait sont de petite taille et ne justifie pas de les graver sur BR de 25 go et l'idée était justement de pouvoir les graver sur des DVD 5 ou 9 en conservant le format Blu-ray.
et voilà j'ai découvert l'excellent tuto de Stef que je remercie au passage de la qualité de son travail (nota: créateur également de tutos même si l'on fait un tuto pour la communauté avec grand plaisir un Merci est toujours apprécié)
je reviens à mon pb
la manip est la suivante, j'ai créer mon film et graver ce dernier sur un BD-RE de 25Go vu la taille de mon film (2Go) j'aimerai bien le mettre sur un DVD 4.7 Go afin de pouvoir le lire sur ma platine BR Panasonic donc j'ai suivi le tuto mais bien sur en sautant certaines étapes j'ai directement utilisé BD-Rebuilder avec l'aide du tuto élaboré sur ce dernier.
résultat : mon Dvd est bien créer et fonctionne tres bien avec powerDVD sur mon pc mais sur ma platine de salon que neni celle-ci me signale que le format du support n'est pas compatible ! ma platine est tres récente alors d'ou peux venir le pb
aurais-je mal interprété DVD5 et dvd de 4.7Go ? j'ai utilisé imgburn comme il est conseillé.
si vous pouviez me guide j'en serai tres heureux ...avec mes remerciements !
Ghostred
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Aoû 2010

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités