- Lecteur Blu-ray Lite-On cité supra
- Intel Core 2 Quad 6600, qui a deux bonnes années
- 3 gigas de ram DDR2 667 (de la classique de chez classique)
- Disque dur Samsung 1 To 7200 trs 32 Mo cache
Ripp du Blu-ray avec DVDFab HD Decrypter = 57 minutes
Architecture Blu-ray avec tsMuxer = 12 minutes et dix huit secondes
A l'origine le fichier 00007.m2ts fait 27 gigas. Pour le faire tenir sur un BDR25, je décoche la langue US et je fais un "Downcovert DTS-HD en DTS"
J'obtiens ainsi une architecture Blu-ray de 21.7 giga.
Gravure = 23 minutes
Soit environ 01h40, sans ré-encodage avec une machine de deux ans avec un lecteur moyen.
Je pense, qu'il doit s'agir de ton cas, les possesseurs de Pentium IV 2,4 GHz peuvent obtenir sans problèmes un temps équivalent ou peut-être moins en compensant le ripp avec un lecteur plus rapide que mon Lite-On , on ne ré-encode pas on change de conteneur video.
Je vais essayer le passage m2ts => Blu-ray disk avec une machine de type Pentium Dual Core 5200 (pc de madame) ainsi que mon archaïque Celeron D331 qui me sert de serveur.
Concernant BD Rebuilder, depuis ses dernières versions, il détecte si le résultat final peut tenir sur un BDR25 sans ré-encodage. Sur les premières versions du logiciel il faisait un ré-encodage direct. Il se met donc à réfléchir, si le fichier film m2ts peut tenir sur BDR25 en fonction des paramètres sélectionnés, il procède à un demuxage/remuxage avec tsMuxer qui est présent dans son sous répertoire "Tools".
Donc pour écourter les manipulations autant employer tsMuxer directement.