Bonjour !
je lis depuis quelques jours maintenant divers forum/articles/tuto sur le sujet qui me concerne et je ne trouve pas la ( les?) réponses qui me conviennent. je me permet donc d'exposer ma situation ici, qui est je crois l'endroit le plus approprié.
Alors voilà.
J'ai quelques MKv de tailles diverses que je voudrais graver sur support Optique. ( soit DVD vierge Dl, soi Blu-ray vierge SL)
je vais essayer d'être clair
1- Deux films "Mkv" de taille inférieur a 8 go. je trouve que c'est bête de le graver sur un blu-ray vierge vu l'espace qui sera inutilisé ( d'autant que pour le moment je n'ai pas de graveur Blu-ray)
Donc je decide de les passer dans TSmuxer en les muxant en sortie structure " blu-ray disk" , puis de les graver en UDF 2.5 avec Imgburn.
-----> premier essay le film que je grave sur DVD DL ( moonwalker) , je tente de le lire sur mon pc, il est détecté par Powerdvd comme un AVCHD , et il ne lis que l'image ( et oui je crois que le débit du DTS MA que j'ai laissé volontairement, ne lui a pas plu. tampis je vais trouver un exemplaire de meilleure qualité et plus gros pour le mettre sur Blu-ray vierge. je règlerai le Pb pour ce film comme ça. mais ce n'est pas une réponse.
-----> deuxième essai avec un autre film, celui ci avec un débit maximum ( oui il semble que le BD9 aie ses limites) assez restreint. une piste son en AC3 et la vidéo. Je teste en gravant toujours de la même façon. la j'ai du son, et la video passe niquel ( pas de pixel) , je me di donc " chouet, je suis bon dans la limite de débit" sauf que l'image est déformée pour remplir le cadre de la fenêtre du soft. Et en effet après lecture l'image du MKV n'est pas en 1920 /1080 mais 1920 par 800.
Alors donc après flingage de 2 DVD DL j'me suis dis " tiens, si je me renseignait correctement"
2- Plusieurs films MKV mis en structure blu-ray , de plus de 10 Go . Ceux la je les graverai sur Blu-ray vierges. mais seront ils reconnus comme Blu-Ray ? La résolution sera t'elle un soucis?
donc voici mes questions.
1- Pour la gravure d'un film avec format M2ts vers un DVD DL, vaut il mieux choisir " structure Blu-ray" ou " structure "AVCHD" sous TSmuxer. Est ce que choisir l'un ou l'autre peut régler le problème de mauvaise interprétation du player de Blu-ray ( soft ou platine) qui provoque ce resize un peu crassou. Ou, en d'autres termes, si l'on veut graver une structure blu-ray sur DVD DL (reconnue comme AVCHD par mon soft), je suis obligé de respecter la limite de debit, ET la résolution complète ( 1920/1080) ?
2- Le jour où je veux graver des mkv moulinés en structure Blu-Ray disk par TSmuxer, je ne serais logiquement pas limité par le debit, mais serais-je toujours embèté avec les soucis de résolution?
En clair , puis-je graver sur BD25 Vierge, un film en structure blu-ray ( m2ts pondu par TSmuxer) sans me soucier de la résolution exotique ( 1920*800) , ou est ce que ça aura les mêmes conséquences sur la lecture ( à savoir une image deformée)
je ne comprends d'ailleurs pas , pourquoi mon soft Powerdvd reconais une structure blu-ray générée par Tsmuxer et gravée par Imgburn, Comme un AVCHD. c'est débile non? ou c'est moi...
Donc voilà avant de fumer d'autre DVD DL, je voudrais ètre sur de prendre toutes les précautions.
Rappel : je veux graver un mkv structuré en Blu-ray disc de 7.5go par Tsmuxer, sur un DVD DL mais problème de résolution. comment le contourner
Rappel 2 : le jour o^je veux graver un mkv structuré en Blu-ray de 15 -22 Go sur Blu-ray vierge , vais je avoir un soucis si la résolution est éxotique? mon pc va t'il reconnaitre comme un BD et non AVCHD
Si je ne peux pas contourner le PB pour un blu-ray sur DVD Dl ( et sur BD SL ?), comment recoller des bandes noires sur mon M2TS? c'est long nan? :/
Je précise que les M2TS non gravés, lus à partir du DD, n'ont aucun pb de résolution sous Powerdvd. C'est une fois gravés et reconnus comme AVCHD que ça chie . en revanche les sous-titres fonctionnent très bien. ^^
Y a t'il des précaution a prendre avec le logiciel de gravure? des étapes a ne pas négliger?
Ici je ne parle pas de recompressions. tous mes films en structure blu-ray ( et donc en extension M2ts) sont suffisamment légers pour passer sur Blu-ray vierge de 25 Go.
enfin pour terminer.
j'ai pour le moment un lecteur blu-ray sur mon pc, je lis mes blu-ray originaux et mes dvd avec Powerdvd.
je compte investir dans un graveur blu-ray et choper des blu-ray vierge 25GB vu que leur prix baisse. mais je veux pas les gâcher en ne gravant que 8 go dessus. c'est bête.
je transforme mes MKV en blu-ray avec TSmuxer. je garde régulièrement une piste DTSMA, j'y tiens pour les graver sur BD vierge. le film que je veux graver sur DVD à deux bandes sons AC3. fr 2 ch, En 6 ch.
Voilà j'espère que j'ai tout décris au mieux , et notez que si c'est beaucoup de lecture, c'était également beaucoup d'écriture
a vos Claviers, et merci d'avance. bravo pour les magnifiques tutos et autres guides que vous faites !
Merci.