Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar symus35 » 14 Déc 2010 12:33

Bonjour !

je lis depuis quelques jours maintenant divers forum/articles/tuto sur le sujet qui me concerne et je ne trouve pas la ( les?) réponses qui me conviennent. je me permet donc d'exposer ma situation ici, qui est je crois l'endroit le plus approprié.

Alors voilà.

J'ai quelques MKv de tailles diverses que je voudrais graver sur support Optique. ( soit DVD vierge Dl, soi Blu-ray vierge SL)
je vais essayer d'être clair

1- Deux films "Mkv" de taille inférieur a 8 go. je trouve que c'est bête de le graver sur un blu-ray vierge vu l'espace qui sera inutilisé ( d'autant que pour le moment je n'ai pas de graveur Blu-ray)
Donc je decide de les passer dans TSmuxer en les muxant en sortie structure " blu-ray disk" , puis de les graver en UDF 2.5 avec Imgburn.
-----> premier essay le film que je grave sur DVD DL ( moonwalker) , je tente de le lire sur mon pc, il est détecté par Powerdvd comme un AVCHD , et il ne lis que l'image ( et oui je crois que le débit du DTS MA que j'ai laissé volontairement, ne lui a pas plu. tampis je vais trouver un exemplaire de meilleure qualité et plus gros pour le mettre sur Blu-ray vierge. je règlerai le Pb pour ce film comme ça. mais ce n'est pas une réponse.

-----> deuxième essai avec un autre film, celui ci avec un débit maximum ( oui il semble que le BD9 aie ses limites) assez restreint. une piste son en AC3 et la vidéo. Je teste en gravant toujours de la même façon. la j'ai du son, et la video passe niquel ( pas de pixel) , je me di donc " chouet, je suis bon dans la limite de débit" sauf que l'image est déformée pour remplir le cadre de la fenêtre du soft. Et en effet après lecture l'image du MKV n'est pas en 1920 /1080 mais 1920 par 800.


Alors donc après flingage de 2 DVD DL j'me suis dis " tiens, si je me renseignait correctement"


2- Plusieurs films MKV mis en structure blu-ray , de plus de 10 Go . Ceux la je les graverai sur Blu-ray vierges. mais seront ils reconnus comme Blu-Ray ? La résolution sera t'elle un soucis?

donc voici mes questions.

1- Pour la gravure d'un film avec format M2ts vers un DVD DL, vaut il mieux choisir " structure Blu-ray" ou " structure "AVCHD" sous TSmuxer. Est ce que choisir l'un ou l'autre peut régler le problème de mauvaise interprétation du player de Blu-ray ( soft ou platine) qui provoque ce resize un peu crassou. Ou, en d'autres termes, si l'on veut graver une structure blu-ray sur DVD DL (reconnue comme AVCHD par mon soft), je suis obligé de respecter la limite de debit, ET la résolution complète ( 1920/1080) ?

2- Le jour où je veux graver des mkv moulinés en structure Blu-Ray disk par TSmuxer, je ne serais logiquement pas limité par le debit, mais serais-je toujours embèté avec les soucis de résolution?

En clair , puis-je graver sur BD25 Vierge, un film en structure blu-ray ( m2ts pondu par TSmuxer) sans me soucier de la résolution exotique ( 1920*800) , ou est ce que ça aura les mêmes conséquences sur la lecture ( à savoir une image deformée)


je ne comprends d'ailleurs pas , pourquoi mon soft Powerdvd reconais une structure blu-ray générée par Tsmuxer et gravée par Imgburn, Comme un AVCHD. c'est débile non? ou c'est moi...


Donc voilà avant de fumer d'autre DVD DL, je voudrais ètre sur de prendre toutes les précautions.


Rappel : je veux graver un mkv structuré en Blu-ray disc de 7.5go par Tsmuxer, sur un DVD DL mais problème de résolution. comment le contourner
Rappel 2 : le jour o^je veux graver un mkv structuré en Blu-ray de 15 -22 Go sur Blu-ray vierge , vais je avoir un soucis si la résolution est éxotique? mon pc va t'il reconnaitre comme un BD et non AVCHD


Si je ne peux pas contourner le PB pour un blu-ray sur DVD Dl ( et sur BD SL ?), comment recoller des bandes noires sur mon M2TS? c'est long nan? :/


Je précise que les M2TS non gravés, lus à partir du DD, n'ont aucun pb de résolution sous Powerdvd. C'est une fois gravés et reconnus comme AVCHD que ça chie . en revanche les sous-titres fonctionnent très bien. ^^

Y a t'il des précaution a prendre avec le logiciel de gravure? des étapes a ne pas négliger?


Ici je ne parle pas de recompressions. tous mes films en structure blu-ray ( et donc en extension M2ts) sont suffisamment légers pour passer sur Blu-ray vierge de 25 Go.



enfin pour terminer.

j'ai pour le moment un lecteur blu-ray sur mon pc, je lis mes blu-ray originaux et mes dvd avec Powerdvd.

je compte investir dans un graveur blu-ray et choper des blu-ray vierge 25GB vu que leur prix baisse. mais je veux pas les gâcher en ne gravant que 8 go dessus. c'est bête.

je transforme mes MKV en blu-ray avec TSmuxer. je garde régulièrement une piste DTSMA, j'y tiens pour les graver sur BD vierge. le film que je veux graver sur DVD à deux bandes sons AC3. fr 2 ch, En 6 ch.



Voilà j'espère que j'ai tout décris au mieux , et notez que si c'est beaucoup de lecture, c'était également beaucoup d'écriture :D


a vos Claviers, et merci d'avance. bravo pour les magnifiques tutos et autres guides que vous faites !


Merci.
symus35
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 14 Déc 2010 22:29

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Déjà merci beaucoup pour les compliments sur les tutoriels que j'essaye de faire simple et à la portée de tous.

Pour en revenir à ton problème, je voudrais connaitre ton appareil de lecture final ? Platine Blu-ray ? Disque dur multimédia ? Cet appareil est-il compatible MKV ?

1/ Si cet appareil de lecture est compatible MKV, je te conseille de garder ce conteneur multimédia. Perso c'est ce que je fais.
2/ Oui tu risques de rencontrer des problèmes si tes vidéo n'ont pas une véritable résolution HD. Il y a un excellent logiciel gratuit qui te permet de résoudre cela : uncropMKV
http://www.gravure-news.com/download/310.php
Si ton mkv d'origine à une résolution de 1920x800p, il va te le ré encoder en H264 en mkv 1920x1080p.
/!\ attention tout de même le réencodage en 1 pass turbo necessite pres de 02h00 de réencodage avec une machine assez puissante.
A tout ceux qui avaient des problèmes de saccades, d'images étirés du à une mauvaise résolution HD, uncropMKV a été la solution radicale et n'ont plus rencontré de souci.
Pour Power DVD, ce dernier ne reconnait le flux audio DTS uniquement sur les BD originaux. Sur les disques AVCHD ou sur une lecture de fichier MTS il ne le prend pas en charge.
Si tu fait une lecture sur PC, installe uniquement le pack CCCP spécialisé dans le format Matroska + lecture avec WMP. Et du auras ton son DTS.
http://www.gravure-news.com/download/270.php
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar symus35 » 14 Déc 2010 22:46

merci pour la réponse.


Alors. je lis mes Blu-ray sur PC, mais le jour où je veux lire le film sur la PS3 d'un copain par exemple c'est pratique d'avoir un format lu partout !

Deuxième points important, libèrer de l'espace disque ! quand on a 10 films de 20 go sur le DD, celui ci fait un peu grise mine.. je suis collectionneur j'aime assez les films en boiboites :D seulement je peux pas tous les acheter sinon je revends mes chaussettes...

donc je veux pouvoir lire sur pc, platine , ps3, microonde... enfin un peu tout. ( pâs de boitier multimédia en tète)

1 / j'aime bien pouvoir balader mes films pour les lire chez des amis par exemple. aujourdh'ui je suis sur PCHC mais un jour je n'y serais peut ètre plus? qui sait !

2/ pour le seul AVCHD que j'ai , je le ré encode en ce moment même avec Uncrop MKV après t'avoir lu a ce sujet ( je voudrais pas perdre de qualité. 1 pass turbo c'est suffisant?? c'est pas un peu du vite fait mal fait? le 2 pass VHQ c'est pas mieux? si c'est quelques heures.. lancé une nuit et on en parle plus !)

3 /pour les blu-ray que je compte graver sur blu-ray vierges, et qui sont pas en résolution réglementaires, ça va faire caguer aussi la platine, ps3 ou autre comme pour les AVCHD? si c'est le cas j'ai donc moins d 10 films a réencoder. toujours sans perdre de qualité

( j'ai une machine relativement puissante, avec 1pass turbo je dirai que le temps de réencodage est égal au temps du film pour un 1080p.)

Pour Powerdvd, que j'utilises depuis maintenant quelques années ( je suis a la version 10 avec les dernières MAJ), je vais ètre obligé de te contredire ( OUUU pas bien ! mais ne le prends surtout pas mal, les connaissances ça s'échange, ça se donne pas dans un seul sens :p )
en Effet, pour le moment j'ai mes blu-ray en m2ts sur pc et je glisse/dépose le fichier M2ts dans powerdvd. Le DTS simple, DTS HD MA, tout y passe il bronche pas. avec ce mode , il y a juste les sous-titres qui ne sont pas pris en charge.

Ce qui s'est passé avec moonwalker, javai la video en 720p et le son en DTS master Audio. le tout devait faire un debit trop élevé! du coup quand je lis mon AVCHD BD9 sur mon pc, il détecte une piste DTSHD, mais n'en lis rien du tout. ni le bitrate, ni d'infos supplémentaire. il le rejette.---> problème de débit pour un AVCHD. ( a mon avis ! je ne vois rien d'autre)

Tu as du associer le fonctionnement de la PS3 et celui de Powerdvd concernant les pistes DTS ( ou peut ètre que les anciennes version ne fonctionnent pas ). mais je t'assure que le DTS-MA marche très bien a partir d'une m2ts :) et c'est heureux !

Voilà en attendant tes nouvelles réponses !

PS: l'interret également de mettre mes films sur galettes c'est qu'en cas de crash DD, jme retape pas des heures de boulot ^^.
symus35
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 14 Déc 2010 23:03

Pour PowerDVD, j'en suis qu'à la version 8 speciale BD livrée avec mon lecteur BD Liteon, d'où ma réponse pour le DTS, voir même les MKV.
Si tu lis tes disques sur console PS3, c'est la seule platine à pouvoir lire directement un fichier m2ts sans architecture Blu-ray, même en résolution non standard. Le DTS je ne crois pas sans l'architecture BD, il me semble que non même si la console est reliée à un ampli home cinéma.
Donc si tu veux effectivement passer sur galette avec architecture Blu-ray vidéo, oui, passe d'abord par le ré encodage avec uncropMKV pour obtenir une véritable résolution HD. Essaye plusieurs essais pour voir les paramètres qualité qui te conviennent le plus. Perso je laisse en 1 pas turbo, l'image est très correcte :
Image
Image d'un réecondage avec uncropMKV pour tenir sur un DVD 9 avec un bitrate de moins de 7000.
Ensuite utilise tsMuxer pour passer en architecturfe Blu-ray disk + gravure UDF 2.5 avec ImgBurn. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar symus35 » 14 Déc 2010 23:23

je vois ça. je vais RE trouver les Blu-ray Complet, prendre juste le M2Ts du film, l'ouvrir avec Uncrop mkv, utiliser ta règle de troie, mais pour un Blu-ray vierge ( donc 23 go max en sortie) et utiliser le mode 1 pass turbo. tampis s'il faut 2 h par films. j'en ai 5 a faire et les jours passent vite !

de la sorte j'aurais une très bonne qualité d'image ( j'ai vu sur ton iron man , c'est pas mal du tout :) ) je garderai le DTS HD ( jy tiens...) les soutitres et hop le tout sous Tsmuxer. ensuite y'a plus qu'a


Normalement ça devrai le faire la nan? ! ' concernant les films avec architecture blu-ray

mon AVCHD, du film Invisible, est entrain de reziser tranquillement avec 1pass turbo. si jamais je m'appercoit que la qualité a beaucoup bougé, je fixerai le tout en 2pass VHQ et puis basta.


je me demandais Uncrop mkv ne touche pas aux flux sonors ni soutitres qui sont contenu dan le MKv ou le M2Ts qu'on lui donne a manger , si?

il remet tout en forme avec MKVmerge? je crois qu'il n'est pas installé sur le pc. je verrais bien !


merci en tout cas !

PS: je crois que Powerdvd ne lis les MKV que depuis la version 9 ! ^^ , note que la version 10 le fait a merveille et permet même la plupart du temps de bénéficier de l' accelleration matérielle ;)
symus35
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 14 Déc 2010 23:30

UncropMKV ne touche pas aux autres flux que la vidéo et remet le tout dans un conteneur MKV.
Fais nous part du résultat final. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar symus35 » 14 Déc 2010 23:40

donc si je donne a manger un M2ts a Uncrop mkv, il va me ressortir un Mkv? que je dois repasser par Tsmuxer pour une architecture Blu-ray c'est bien ça? :D


EDIT

Au fait, quand j'ai mon film en architecture blu-ray, avec la bonne résolution et le bon poid pour qu'ils passe sur un BD25, je dois metre Imgburn en UDF2.5 ( il détectera tout seul le type de média ( DVD ou BD) . le Final sera bien un Blu-ray? pas un AVCHD?


J'ai vu que copy to dvd était pas mal et qu'il detectait tout seul le type d'UDF a utiliser?


Edit 2
autre question, si je part d'un bluray original de 30-40 go pour le passer en BD 25. vau mieu que le M2Ts principal je le donne a manger a uncropmkv? ou Bdrebuilder? ( justifier votre choix :D)



Edit 3 ( oui c'est le dernier)


Le resize vien de terminer. mais comme je n'ai pas installé Mkvtoolnix il n'a pas pu tout remuxer en mkv. il ma créé 2 fichier. un video en .264 et un fichier mkv de 53 mo prenomé 0000.uncropped ( le nom fichier final)

le fichier video seul en . 264 est a la bonne résolution. je le remuxe avec le son et les soutitre du fichier de base avec Tsmuxer, et c'est parti.

( le avchd supporte 2 pistes sons? et des soutitres?)
Modifié en dernier par symus35 le 15 Déc 2010 0:01, modifié 1 fois.
symus35
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 14 Déc 2010 23:58

J'ai un doute sur le fait que uncropMKV puisse gober un m2ts ! Je vais faire un essai...
CopyToDVD est excellent ! Si tu cliques sur création de Blu-ray disk il te demande le fichier BDMV.index pour monter lui même le disk Blu-ray en fonction de ta source.

Image

Le guide sur CopyToDVD et la gravure DVD/Blu-ray :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/gr ... d-15-5.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar symus35 » 15 Déc 2010 0:04

Copy to dvd a une bonne qualité de gravure? je veux dire, il gère bien le materiel comme le logiciel? et permet de faire des copies de qualité?
symus35
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 15 Déc 2010 0:07

C'est un excellent logiciel de gravure ! Je n'utilise que celui la. Deplus cocorico, made in french ! :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar symus35 » 15 Déc 2010 0:16

Bon pour mon avcHD j'ai perdu légèrement en qualité en passant par Uncrop MKV. mais bon réencoder un films déja réencodé... on fait pas de miracles ! Ca reste très correct. j'ai mon film en 1920*1080 en structure AVCHD avec soutitre et bandes sons. il est ready a ètre gravé :D ( je n'ai pas Mkv toolnix c'est pour ça que le logiciel s'est limité au resize.)

Pour les autres films je ferai en 2 pass VHQ. histoire de pas trop perdre..


Merci pour tout en tout cas. je reviendrais faire un tour ici si j'ai des soucis ou des remarques a faire !
symus35
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 15 Déc 2010 0:20

Tu as quoi comme configuration materielle ? Combien de temps a pris le ré encodage sous uncropMKV.
Apriori, uncropMKV utilise toutes les ressources systèmes et je pense compatible avec les processeurs multicores.
Je suis sous Intel Core 2 Quad 6600 avec 3 giga de ram DDR2.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar symus35 » 15 Déc 2010 0:26

j'ai mi a peu près la meme durée que le film. soi environ 1h50 ( un peu plus car je bidouillais sur le pc :D)

j'ai un Athlon II X4 @2.6 ghtz

avec 4 Go de ram , sous Windows 7 64 bits


y a t'il une différence entre BD rebuilder et Uncrop Mkv en termes de Qualité de réencodage? les deux passent par Avisynth de toute façon?
symus35
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar eternam » 16 Déc 2010 15:38

BD_Rebuilder et uncropMKV ne sont pas tout a fait les memes produits
BD_Rebuilder ne fait que de l'encodage a partir d'un Blu Ray, il ne prends en charge que ce format et est capable de restituer un BD5, 9, 25 ou 50, il peut aussi encoder en mkv ou en fichier video compatible ipod, ipad
De plus c'est le codec x264 qui encode et pas avisynth, il est open source et est piloté par bon nombre de logiciels tel Handbrake, Xvid4PSP, StaxRip, RipBot264, FairUse Wizard, MEGUI, BD_Rebuilder, uncropmkv.......


symus35 a écrit:autre question, si je part d'un bluray original de 30-40 go pour le passer en BD 25. vau mieu que le M2Ts principal je le donne a manger a uncropmkv? ou Bdrebuilder? ( justifier votre choix :D)


C'est la qu'intervient BD_Rebuilder, c'est un logiciel fait pour ce type de tache et cherche pas ailleurs ya pas mieux surtout en version portable
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 464
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar symus35 » 17 Déc 2010 17:11

Merci !


Et Bb Reduilder il prends du temps a encoder par rapport a Uncrop Mkv ou c'est kif kif ?



;)
symus35
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Déc 2010

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar eternam » 20 Déc 2010 15:58

Même encodeur vidéo + mêmes réglages = temps équivalent quel que soit le logiciel utilisé.
Avec BD-Rebuilder pas de possibilité de réglages poussés du codec x264 et je dirais tant mieux, pas de prises de tète.....
On peut faire confiance a jdobbs l'auteur du logiciel pour les réglages du codec utilises en phase d'encodage

@Steph: je viens de virer un dernier fichier mkv qui faisait bugger le lecteur (freeze, reboot obligatoire). Tout a l'air OK
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 464
Enregistré le: 19 Déc 2003

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Spouny » 06 Jan 2011 11:57

Bonjour à l'équipe de GN,

Un petit message pour dire un grand merci à l'auteur de ce tuto, récemment équipé de matériel pour la BR 3D je me penche sur la gravure de BR et j'ai trouvé une mine d'info dans le tuto. Bon pour le moment je galère encore un peu tout seul et je butte sur différents problèmes, mais je cherche..... je cherche... le souci c'est qu'on désespère plus facilement quand il faut faire mouliner le PC 3h pour une opération et qu'on voit en 2 sec que ça fonctionne pas :mrgreen:

Salutations.
Spouny
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Jan 2011

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Stef » 06 Jan 2011 18:09

Merci pour le compliment pour le guide pratique. N'hésite pas à soulever tes problèmes rencontrés, il y a toujours une solution. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar Vieux motard » 18 Aoû 2011 11:15

Bon tuto, très bien expliqué :clap2:

Je commence à me mettre au blue-ray, enfin par curiosité surtout, sur mon p'tit moniteur de 23 pouces (Syncmaster P2370), je ne vois pas trop de différence entre un DVD et un blue-ray, sauf à regarder à moins de 30cm de l'écran.

Mais mon PX755 ayant rendu l'âme sur l'un des PC, j'ai acheté un combo DVD/blue-ray PX-B320SA.
Pour le moment je n'ai mis sur un de mes disques dur que 4 blue-ray extraits en ISO avec AnyDVDHD acheté chez Slysoft et une fois monté dans un lecteur virtuel, je les lis avec Power DVD 10 que j'ai acheté chez Cyberlink, c'est la première version qui lit les MKV avec accélération matérielle complête et utilisation des améliorations d'image prises en charges par les cartes graphiques actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Re: Copier un Blu-ray vidéo - Le guide ultime

Messagepar lachineuse » 10 Oct 2011 14:50

bonjour
moi j'ai un soucis dont je voudrais bien résoudre,j'ai xxxxBiiiipxxxx un film *************1080p bluray DTS -HDMA .mkv,j'ai un lecteur graveur LG BP06LU10.....Jje n'arrive pas a graver avec le logiciel du LG, lg burning tool.......j'ai des disques vierge BD-RE de la marque LG aussi,sa me parait compliqué mais je m'obstine a y arriver,quelqu'un pourrait il m'aider
Merci d'avance
lachineuse
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Oct 2011

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités