"Débloqueur" de lecteur de CD/DVD...

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

"Débloqueur" de lecteur de CD/DVD...

Messagepar marcus-ga » 29 Mai 2003 20:29

...je sais ce n'est pas très clair comme titre !
En fait bien souvent après une gravure il n'est pas rare de se retrouver avec une lettre de lecteur ET/OU graveur bloquée sous Windows. Les seules solutions étant soit le reboot, soit passer par un logiciel comme ISObuster. Je recherche donc désepérément un programme qui ait la faculté de rendre la main à Windows dans ce type de situation :? .
Si qq un a une solution il est le bienvenue :wink: !
marcus-ga
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Fév 2003

Messagepar un Chat » 29 Mai 2003 20:33

salut
:roll: qu entend tu par bloque ? :?:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar marcus-ga » 29 Mai 2003 22:46

Cad que quand on souhaite accèder au lecteur, Windows réagit comme s'il n'y avait pas de média dedans.
marcus-ga
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Fév 2003

Messagepar bluetrain » 30 Mai 2003 1:30

Arrrffff !!!

Que cherches tu à faire ? Quelle soft utilises-tu ? Que copies tu ? un jeu, un cd audio, ton dernier dèveloppement sous access ? Quelle est ta config ?

Donne des news et on fera tt pour t'aider mais sans info c'est dur dur !!!

à+
Bluetr@in
I am he as you are me and you are he and we are all together... - John Lennon
bluetrain
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 79
Enregistré le: 03 Avr 2003
Localisation: France

Messagepar marcus-ga » 30 Mai 2003 1:49

Arrrffff !!!
Que cherches tu à faire ? Quelle soft utilises-tu ? Que copies tu ? un jeu, un cd audio, ton dernier dèveloppement sous access ? Quelle est ta config ?
Donne des news et on fera tt pour t'aider mais sans info c'est dur dur !!!


Ohlà ce n'est pas parce que j'ai une dizaine de posts au compteur sur ce forum qu'il faut me sortir le BABA du noob de base :lol: ...

Primo pr ta 1ere question, c'est expliqué, pr la 2nde c'est soit avec Nero (problème connu le concernant), soit avec RecordNow.
Pr le 3e je ne copie rien sur le coup, c'est pr tout type de gravure.

Ma config n'a rien à voir ici, j'ai déjà vu ce problème sur de nombreuses configs, qui au niveau matériel n'avaient rien en commun. Je soupçonne plutot un prob au niveau logiciel (ASPI, options pr l'autorun)....
Mais bon quoiqu'il en soit, je donne pr chaque post les infos pertinentes pr le problème, afin de ne pas partir dans toutes les directions comme ici :? !

Et bien que celà puisse surprendre certains, je ne poste pas dans l'optique d'obtenir d'éventuelles réponses sur le pourquoi du comment ça bloque, mais plutot sur comment pouvoir reaccèder au CD contenu dans le lecteur, sans devoir rebooter ou devoir sortir ISObuster de mon chapeau magique pr y accèder.
Pr les irréductibles, j'ai l'autorun de désactiver pr les CDs (par TweakUI et non par type de contenu) + service IMAPI désactivé + ASPI 4.69...
marcus-ga
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Fév 2003

Messagepar williams » 30 Mai 2003 8:13

marcus-ga a écrit:Ma config n'a rien à voir ici, j'ai déjà vu ce problème sur de nombreuses configs, qui au niveau matériel n'avaient rien en commun. Je soupçonne plutot un prob au niveau logiciel (ASPI, options pr l'autorun)....
Mais bon quoiqu'il en soit, je donne pr chaque post les infos pertinentes pr le problème, afin de ne pas partir dans toutes les directions comme ici :? !


puisque tu les as ces infos, alors tu peux te débrouiller seul. car les personnes qui te lisent et qui ne sont pas devant ton pc ne comprennent rien sans un minimum de détail et de clarté !
tu as oublié que les promos sur les boules de crystal sont terminées depuis longtemps.

la seule info que j'ai détecté et qui peut faire avancer le bidule : plusieurs de soft de gravure installés -> conflits potentiels voir Faq Nero.

pour l'os je suppose que tu es sous windows 3.1, non ? :twisted:

Bon courage pour la suite de ce post.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar Sam58 » 30 Mai 2003 9:40

BONJOUR à toi aussi

marcus-ga a écrit:Pr les irréductibles, j'ai l'autorun de désactiver pr les CDs (par TweakUI et non par type de contenu) + service IMAPI désactivé + ASPI 4.69...


C'est quoi cette version d'ASPI ???
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar marcus-ga » 30 Mai 2003 13:00

puisque tu les as ces infos, alors tu peux te débrouiller seul. car les personnes qui te lisent et qui ne sont pas devant ton pc ne comprennent rien sans un minimum de détail et de clarté !

Heureusement que je ne réponds pas de cette manière aux personnes qui m'écrivent, parce qu'on se dirige dans le mur avec des réponses à coté du sujet qui ne font qu'accroitre confusion et perte de temps (et ça s'adresse à l'ensemble).
Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que ce problème est un phénomène que j'ai personnellement rencontré (sous XP), mais qu'il se produit également sous d'autres cieux (98, Me ou 2k), avec un panachage de programmes tous plus éclectiques les uns les autres.
Donc pr la n-ième réitération, ma requete actuelle n'est donc pas de trouver le St-Graal qui délivrerait les ames égarées que nous sommes, mais simplement qq chose qui allégerait notre fardeau. En clair dans l'instant je ne vous demande pas de solutionner la source de ce problème (et je l'ai bien précisé), mais je voudrais simplement savoir si l'un de vous connait ce type de programme que je n'ai jamais trouvé. Il y en a pr bloquer la vitesse de lecture, d'autres pr ouvrir/fermer les tiroirs, mais rien dans mon registre.

Quant à mon cher Williams, je te ferai humblement remarqué au passage que lorsque tu as des légers problèmes d'ASPI (http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=3912), je ne te demande pas de décliner ton pédigré sachant que ça ne me sera pas des plus utiles... A l'inverse en me contentant, d'une simple question sur la version d'ASPI, je te fournis humblement ce qui me semble etre une réponse appropriée.


tu as oublié que les promos sur les boules de crystal sont terminées depuis longtemps.

Par chance j'ai trouvé un fond de palette au Aldi local, et à mon plus grand émerveillement c'était une Made in Japan, et non une Made in Korea :D !


la seule info que j'ai détecté et qui peut faire avancer le bidule : plusieurs de soft de gravure installés -> conflits potentiels voir Faq Nero.


j'ai déjà eu l'honneur et l'immense privilège de me jeter à corps perdu dans cette FAQ pr fin gourmet, mais malheureusement elle ne m'a point apporté la paix de l'esprit. Quant à notre compère Nero, je pense en effet qu'il n'est pas étranger à cette histoire. Mais là encore, quand on en a besoin sur ce PC, on ne peut pas par extension s'en passer et donc il faut trouver une solution paliative => mon post (je sens que ça vient là...)

pour l'os je suppose que tu es sous windows 3.1, non ?

A vrai dire un récent travail fort bien rémunéré, m'a permis de faire une folie et j'ai pu acquérir, non sans une certaine fierté que j'ai grand mal à dissimuler, Windows 3.11 for Workgroup.


Bon courage pour la suite de ce post.

Il m'en faudra, je te remercie.

BONJOUR à toi aussi

Guten tag Sam !

C'est quoi cette version d'ASPI ???

Bah boudiou, la 4.69 d'Adaptec bien sur....

Ce post fait furtivement appelle à votre sens de l'humour, c'est donc au 2nd degré qu'il faut prendre certaines de mes réponses.
Quoiqu'il en soit, si le reste des posts à venir vient à tourner toujours sur ce type de réponses qui n'aboutissent que sur une haute palissade de ciment bien gris, autant que le modo l'efface sur le champ, ça sera tout aussi utile.
marcus-ga
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Fév 2003

Messagepar williams » 30 Mai 2003 15:56

ben c'est bien tout, j'ai toujours rien compris à ton pb.

suis-je le seul ?

la seul truc qui se rapproche c'est : http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=220 comme indiquée dans http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php

mais bon on tourne en rond avec tout ces remarques. toujours aucun info sur os, manip, ... on n'est toujours pas devins (ou je suis plus idiots que la moyenne).
je passe la main à d'autre.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar PJC666 » 30 Mai 2003 22:07

Williams a écrit:mais bon on tourne en rond avec tout ces remarques.

Heu... La faute à qui :?:
PJC :twisted: -<(LA TERREUR DU WEB)>- :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PJC666
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 64
Enregistré le: 07 Mai 2003
Localisation: Bretagne

Messagepar un Chat » 31 Mai 2003 0:03

arretons la toute polemique qui ne mene a rien
:arrow: marcus-ga
Cad que quand on souhaite accèder au lecteur, Windows réagit comme s'il n'y avait pas de média dedans.

il m arrive de ne pas avoir le bon titre du cd present mais le titre du precedent (la fonction actualiser n y change rien)
dans ces cas la je fais :arrow: clic droit sur poste de travail :arrow: gerer :arrow: gestion des disques
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar gowap » 31 Mai 2003 2:47

Je n'ai jamais été confronté a ce genre de probleme, et je suis surpris que tu le qualifies de commun. J'aimerais donc en savoir un peu plus.
C'est plus souvent le lecteur/le graveur ou les 2 qui freezent apres gravure ?
Le lancement d'ISObuster suffit a remettre les choses en ordre, ou tu fais une opération particulière avec le logiciel ?
Un autre prog de gravure (CloneCD, A120) a le meme effet miracle ?
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar marcus-ga » 31 Mai 2003 3:23

Eh bien en fait d'après les essais que j'ai refait cet AM et mon expérience passée sur des configs hétérogènes, Nero semble etre un dénominateur commun au problème. Mais ça peut aussi arriver avec des progs de gravure comme RecordNow, qui chargent un pilote durant la gravure (appellé ici Autorun shield) afin de bloquer la notification d'insertion auto. Celà combiné à la désactivation de l'autorun (avec la méthode: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDRom", cad sans régler l'autoplay sous TweakUI), celà donne soit comme résultat ce que cite Nouveau soit le problème que j'exposais. Meme avec un rafraichissement auto sous Windows, il semble que la bete soit qq fois dans l'incapacité de redonner l'accès au lecteur depuis l'explorateur par exemple.
A l'inverse si l'on utilise un programme comme ISOBuster on peut accèder au lecteur. Je me suis alors dit qu'en passant par l'ASPI, il contournait le problème. Pourtant ça n'explique pas tout, car toujours dans le meme cas de figure, si je veux faire un scan du CD avec CDSpeed (qui doit utiliser l'ASPI), et bien ce sera impossible, il ne me détectera pas de fichiers, bien qu'il affiche la durée du disque... C'est vraiment zarb comme problème et il y a bien lgtps que je l'ai déjà rmq.

Pr finir de répondre, le lancement d'ISObuster me permet juste d'accèder au CD depuis le logiciel, mais ça ne me rend pas la main pr autant sous l'explorateur, c'est juste un paliatif. Quant à CloneCD ou Alcohol, j'ai jamais essayé après gravure à vrai dire avec ces 2 là, donc je ne peux pas m'avancer les concernant.
marcus-ga
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Fév 2003

Messagepar christlep » 31 Mai 2003 23:21

Juste une question, as tu essayer de mettre ta version de nero a jour :?:

P.S: je n'ai jamais vu ce probleme de bloquage de lecteur/graveur. :shock:


A+
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

Messagepar marcus-ga » 01 Juin 2003 0:01

christlep a écrit:Juste une question, as tu essayer de mettre ta version de nero a jour :?:
A+


Ouaip, je le fais constamment...
marcus-ga
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Fév 2003

Messagepar williams » 01 Juin 2003 9:32

merci de joindre le fichier log de nero pour mieux cerner le pb.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités