discute sur les films

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar PIER » 14 Fév 2005 23:47

ujohnny a écrit:Je vous le donne en mille c'est ainsi que se prénome Keanu Reeves dans " POINT BREAK " ce film super génial qui m'a marqué à fond.

Je confirme, c'est un très bon film d'action un des tout meilleur de Kathryn Bigelow.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar CptDobey » 14 Fév 2005 23:57

Waow !
Nous avons des experts ici :wink:

Notez bien que je 100 % d'accord avec vous.

Vous avez vu Near Dark ? Et vous avez remarqué comme Fast and Furious est une copie carbone de Point Break ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar PIER » 15 Fév 2005 0:18

CptDobey a écrit:Vous avez vu Near Dark ? Et vous avez remarqué comme Fast and Furious est une copie carbone de Point Break ?

Non je n'ai pas vu le premier.
Je ne vois pas bien le lien entre Fast and Furious et Point Break. :roll:
Modifié en dernier par PIER le 15 Fév 2005 17:03, modifié 1 fois.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar Maverick » 15 Fév 2005 1:12

PIER a écrit:Je ne vois pas bien le lien entre Fast and Furious et Point Break. :roll:

Moi non plus, je ne vois pas, et en plus, j'ai vu les deux...
Et même les 2 Fast and Furious...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar CptDobey » 15 Fév 2005 10:10

PIER a écrit:
CptDobey a écrit:Vous avez vu Near Dark ? Et vous avez remarqué comme Fast and Furious est une copie carbone de Point Break ?

Non je n'ai pas vu le premier.
Je ne vois pas bien le lien entre b]Fast and Furious[/b] et Point Break. :roll:

Un flic infiltre une bande que l'on soupçonne d'être responsable de divers holdups. Le groupe en question est mené par une sorte de leader légèrement mystique. Le héros tombe amoureux de la soeur du chef et se retrouve tiraillé entre son devoir et la vérité qu'il n'ose avouer à sa dulcinée.
Se faisant , des colègues rivaux du héros pensant avoir trouver la bande réellement responsable des agressions, montent une opération musclée afin de les arréter.
Bien sur la vérité éclate au grand jour. Les vrais méchants sont arrétés, mais le chef, qui n'est pas un mauvais bougre dans le fond a une seconde chance.
Le flic a pu rester intégre et garde la meuf.

Je viens de résumer quel film là ? :mrgreen:

Point Break ou Fast and Furious ?

Et ce ne sont pas que de grandes lignes toute vagues, c'est vraiment la trame scénaristique.

Tu prends Point Break, tu enlèves les planches de surf, tu ajoutes des caisses kitées, tu enlèves le talent de Bigelow, tu n'ajoutes rien à la place et tu obtiens quoi ?
Fast and Furious !
Modifié en dernier par CptDobey le 15 Fév 2005 11:14, modifié 1 fois.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar ujohnny » 15 Fév 2005 10:31

Vu sous cet angle là :D

Alors je doit avoir un pseudo du genre...

Ujohnnythefurious :?:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-2N +2Q

ALIM 500W P4 2Go XP-PRO SP2 768Mo (1 x 256Mo & 1 x 512Mo) DDR PC2100 133Mhz NVIDIA G-FORCE 4 MX 420. CARTE MERE ASROCK P4VT8+ "BIOS V1.60". ATAPI-CD-RW 40x12 SONY DVD RW DRU-510A H P SCANJET 3500c SERIES H P DESKJET 3420 SERIES REEKIN WEBCAM HD 60GB IDE & HD 160GB S-ATA + HD ext 320GB TFT 17" PLUG & PLAY SAMSUNG.
ujohnny
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar CptDobey » 15 Fév 2005 11:27

Même si c'es hors sujet, je vous recommande la vision de Near Dark (Aux frontières de l'aube en VF).

Une histoire moderne de vampires parcourant le désert à bord de voitures aux vitres peintes en noir.

Le film est fort daté année 80, mais il y a quelques scènes d'anthologie et surtout une galerie de personnages, dont au moins un que l'on n'oserait plus mettre dans un film aujourd'hui.

C'était sorti plus ou moins en même temps que Lost boys (Génération perdue en VF) avec Keifer Sutherland, mais c'est au moins 100 fois meilleur que cette histoire de vampires fringués comme Boy Georges amateurs de parc d'attraction.

Pour la petite histoire, la moitié du casting provient du film Aliens car la réal voulait un groupe d'acteurs qui se connaissaient déjà afin de renforcer le coté communauté. On a donc droit à Lance Henriksen ("Pas mal pour un humain" Bishop dans Aliens), Jenette Goldstein(Pvt "T'as toujours été un sale con Gorman" Vasquez) et Bill Paxton (Pvt "Et toi t'en veux tiens, y en aura pour tout le monde" Hudson).

C'est dispo en dvd en Belgique et en France.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar ben7900 » 15 Fév 2005 11:36

Suis désolé d'intervenir, mais franchement quand même, Fast and Furious (1 ou 2 peu importe) c'est vraiment minable, pas un gramme d'intelligence, de réflexion...

Que des beaux gars, musclés avec des caisses Tüning (et qui en plus sont plus des japonaises que des américaines !!) qui se la pète...Un zeste de cul, et hop, film bouclé !!

J'vous parle même pas des néons sous les bagnoles !!

:lol: :lol: :lol:

[Edit]Pr CptDobey, regardes toi UNDEAD un soir, c'est excellent, gore (mais façon années 70, 80) et poilant...Suis resté sur le cul !![edit]
Ben
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar CptDobey » 15 Fév 2005 11:47

ben7900 a écrit:Suis désolé d'intervenir, mais franchement quand même, Fast and Furious (1 ou 2 peu importe) c'est vraiment minable, pas un gramme d'intelligence, de réflexion...

Nous sommmes bien d'accords :wink:
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar Maurice » 15 Fév 2005 15:40

non
Maurice
Flooder

Messagepar garfield67 » 15 Fév 2005 16:19

En même temps, l'interet du film n'est pas dans son scénario, mais justement dans les voitures superbes. Si tu regarde Fast and Furious en esperant voir un film avec un scenario en beton c'est sur que tu va être deçu...
Dernier exemple en date : Iznogoud. Le film ne fais pas d'etincelle avec le scenario, mais l'esprit est là et le film n'est pas si mal finalement...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar slywall » 15 Fév 2005 16:59

J'ai divisé le sujet sur les pseudos car cela n'avait plus rien à voir :wink:

Et comme c'est le patron qui a initié tout ça, tout commentaire sera sevèrement sanctionné :lol: :lol: :lol:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maverick » 15 Fév 2005 22:56

CptDobey a écrit:Un flic infiltre une bande que l'on soupçonne d'être responsable de divers holdups. Le groupe en question est mené par une sorte de leader légèrement mystique. Le héros tombe amoureux de la soeur du chef et se retrouve tiraillé entre son devoir et la vérité qu'il n'ose avouer à sa dulcinée.
Se faisant , des colègues rivaux du héros pensant avoir trouver la bande réellement responsable des agressions, montent une opération musclée afin de les arréter.
Bien sur la vérité éclate au grand jour. Les vrais méchants sont arrétés, mais le chef, qui n'est pas un mauvais bougre dans le fond a une seconde chance.
Le flic a pu rester intégre et garde la meuf.

Moi, je dirais 60 secondes Chrono, mais bon...

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar CptDobey » 16 Fév 2005 13:47

Maverick a écrit:

Moi, je dirais 60 secondes Chrono, mais bon...

Nope.

Ca c'est le truc avec Nicola cage qui doit piquer un certain nombre de bagnoles car un bad guy le fait chanter. Il n'y a pas de flic infiltré comme perso principal. Rien à voir. A mon avis tu confonds.

C'est nul aussi, mais c'est pas pareil :wink:

garfield67 a écrit:En même temps, l'interet du film n'est pas dans son scénario, mais justement dans les voitures superbes. Si tu regarde Fast and Furious en esperant voir un film avec un scenario en beton c'est sur que tu va être deçu...
Dernier exemple en date : Iznogoud. Le film ne fais pas d'etincelle avec le scenario, mais l'esprit est là et le film n'est pas si mal finalement...

Bin c'est ça qui est triste. Y doit bien y avoir moyen de faire un film à la fois sur les caisses kittées, avec un scénar bien ficelé et une réalisation à la hauteur. Pas besoin de niveller par la bas.

On peut continuer à y prendre un certain plaisir (par le simple fait qu'il y a des bagnoles), mais cinématographiquement parlant c'est dramatiquement mince. Même pour un bête film d'action on peut faire netement mieux (Die Hard, Rock, ...).
Modifié en dernier par CptDobey le 16 Fév 2005 15:44, modifié 4 fois.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar CptDobey » 16 Fév 2005 13:48

Maurice a écrit:non

Si.
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar zalex » 16 Fév 2005 14:19

Hello CptDobey,

CptDobey a écrit:...je vous recommande la vision de Near Dark (Aux frontières de l'aube en VF)...C'est dispo en dvd en Belgique et en France.
Disponible à la location? Ton résumé a aiguisé mes canines... :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar CptDobey » 16 Fév 2005 15:27

Je suppose que oui.
Il est sorti à la vente chez "13eme rue", je suppose donc qu'on peut le trouver à la loc.

En Belgique on peut au moins le trouver à la Médiathèque :
Near Dark
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar zalex » 16 Fév 2005 18:25

Hello CptDobey,

Une caverne d'Ali Baba cette Médiathèque. Merci pour l'info :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué

Messagepar CptDobey » 16 Fév 2005 19:15

zalex a écrit:Hello CptDobey,

Une caverne d'Ali Baba cette Médiathèque. Merci pour l'info :wink:

Tu ne crois pas si bien dire. C'est le plus grand videoclub du monde :wink:
Il faut s'inscrire et c'est payant (de l'ordre de 15 eur, à vie). C'est le seul point noir.

Pour le reste on a accès à une quantité de CD, de vinyl (si si), de jeux PC et PS2 je pense, de k7 video et de DVD abosulement incroyable.

Le machin n'est pas dispo dans ta médiathèque à BXL mais est à Liège ? Pas de problème, tu le commandes, c'est gratuit et on te prévient par email quand il est arrivé.

Ils ont telement de trucs que dire si ce n'est pas à la Médiathèque c'est que ça n'existe pas (en Z2 belge / francophone) est presque vrai.

La loc de DVD coûte de l'ordre de 2.50 eur et le jour de retard est facturé 55 cent (oui, oui).

Dernier détail : les dvd sont souvent ceux du commerce et pas ceux de loc, ça veut dire qu'ils sont complets avec tous les bonus :)
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi

Messagepar garfield67 » 26 Fév 2005 16:21

A voir aussi : Constantine

John Constantine a vécu, l'espace de quelques instants, tous les supplices de l'Enfer, et cette plongée dans l'horreur lui a suffi pour mesurer ce qui l'attendait s'il ratait sa deuxième et ultime chance de salut.
Ressuscité contre son gré, maudissant cette faculté qui lui a permis dès l'enfance de distinguer au premier regard les anges et les démons qui nous entourent, Constantine est de retour sur Terre. Avec une mission : combattre et renvoyer aux ténèbres les légions de Satan.
Constantine, pourtant, n'a rien d'un saint, et son but est purement intéressé. La tâche, il le sait, va mobiliser toutes ses ressources, et la terrible maladie dont il est atteint en rend l'achèvement des plus improbable.
Mais il n'a pas le choix : son dernier espoir de salut en dépend…

Personnelemnt j'ai adoré !! :D
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Suivante

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message