bonjour
j'ai passé des heures à essayer de faire un MKV à partir de mes BR avec DVDFAB, TSmuxer, MKVmerger etc..le but étant de les visionner sur ma TV par l'intermédiaire de l'excellente box multimedia "WD TV LIVE HD" qui lit les mkv et même les iso et structures BR (à vérifier pour cette dernière...)
le problème est que sur les 2 BD que j'ai rippés (Cars et Ratatouille) dans le dossier STREAM j'ai des quantités de videos de petites dimensions, et que je suis obligée de les visionner pour les mettre dans TSmuxer , au final je me retrouve avec des MKV complètement loupés.
après de nombreuses recherches je suis tombée sur le logiciel MakeMKV 1.5.8 http://www.gravure-news.com/download/301.php
1) ratatouille: je lui ai donné à mouliner le rip que j'avais fait avec DVDFAB, en 15' il m'a sorti plusieurs MKV dont le principal de 23 Go de l'introduction au générique final, qui se lit à merveille avec VLC et possibilité de choisir la langue, car par défaut il s'était mis en anglais. Ca a été une grande surprise pour moi qui galérais depuis 2 jours.
2) Cars: autre expérience, j'ai mis le BR directement à traiter, traitement très rapide 40', sortie plusieurs MKV, dont 2 de 15 go dont 1 est bon mais il faut y rajouter l'introduction, je n'ai pas eu le temps de l'analyser-
je vais donner à MakeMKV le rip de cette video réalisé avec DVDFAB pour voir si le résultat est aussi bon qu'avec Ratatouille.
je vous donnerai des nouvelles de mes expériences.
je pourrai par la suite diminuer le poids de ces MKV en utilisant MediaCoder