Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 18 Sep 2011 15:22

Essaye avec Vso Blu-ray Ultimate Converter :
1/ avec tsMuxeR tu transforme ton MKV en Blu-ray Disk
2/ travailles ton images disk avec Vso Blu-ray Ultimate Converter en avi, mp4, mkv etc....
Avec la version évaluation tu auras un bandeau publicitaire, mais c'est un super logiciel de conversion multiformat pour la HD. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar tifil » 20 Sep 2011 17:49

J'ai essayé avec blu-ray to avi converter, de la gamme VSO.

Malheuresement, quand j'essaye de lire sur ma platine, elle me dit que le fichier n'est pas pris en charge.
Dans la catégorie "conversion", j'ai choisis FULL HD (1080p) Xvid.

Je vais maintenant essayer avec blu-ray converter ultimate, mais est-ce que je dois choisir un autre profil de sortie ??? Tout en restant dans le 720p.
tifil
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 120
Enregistré le: 02 Nov 2010

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 13 Oct 2011 11:36

Bonjour,

je profite aussi de ce topic fort intéressant et aux réponses pertinnantes pour espérer moi aussi trouver la réponse à ma question qui ets la suivante.

Voila j'ai donc plusieurs petits fichiers mkv en haute résolution (qui à la suite forment un film) que je souhaite transposer sur blu-ray avec menus et tout mais pour autant sans perdre de qualité en convertissant.
Quelle est la méthode et le logiciel (même payant ;)) le plus adapté et de qualité?

Voici un lien m'ayant aidé dans le choix d'un logiciel:
http://www.commentcamarche.net/faq/2453 ... tage-video
mais encore une fois sans savoir lequel sera susceptible de répondre pleinement à mes attentes bien que j'ai essayé magix qui ne reconnait pas .mkv et avs video qui convertit ;(

Par ailleurs avs converter (après essais) a la facheuse habitude en rattachant mes vidéos pour créer mon film lors de la conversion de laisser un temps mort bien que rapide mais qui casse le rythme, comment palier aussi à cela?

Merci par avance pour l'aide
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 17 Oct 2011 23:06

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Le mieux, si tu veux coller tes films les uns aux autres sans "blanc" entre chaque vidéo, est d'utiliser MKVToolnix :
http://www.gravure-news.com/download/273.php
Tu montes ton premier MKV avec le bouton "add". Puis tu rajoutes tes différents fichiers avec le bouton "append". Rajoutes tes différents fichiers un à un en respectant leur ordre de diffusion.
Lorsque ton montage est terminé, tu remuxes pour former qu'un seul fichier mkv sans blanc entre les séquences.

Pour transformer ce fichier mkv en disque Blu-ray, deux solutions :
1/ avec le logiciel tsMuxer. Tu ouvres ton fichier avec tsMuxer, tu choisis "create disk Blu-ray" pour créer ton architecture Blu-ray. Seul souci avec cette méthode, c'est qu'il n'y aura pas de menu. La vidéo commencera dés l'insertion du disque dans ta platine.
2/ avec le logiciel multiAVCHD :
http://www.gravure-news.com/download/330.php
Ce petit logiciel dont je viens de créer la fiche de téléchargement permet de créer des architectures de disques Blu-ray avec menu intéractif et surtout sans ré-encodage (ce que tu cherches).
En fait le logiciel recolle tes fichiers mkv en seul fichier m2ts qu'il va chapitrer ! Le menu correspondant à chaque chapitre de ton film. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 20 Oct 2011 19:28

Merci beaucoup Stef, je désespérais.. ^^
Je vais jetter un oeil à tout ça, il me reste plus qu''à coller mes 300 petits morceaux entre eux lol!! jsuis un peu rébétué par le procédé mais il n'y a pas d'autre choix, encore merci pour l'accueil et l'aide ;)
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 20 Oct 2011 19:50

Donc 1ère étape effectuée avec MKVtoolnix (avec 3 vidéos pour un test) et la vidéo finale fait la même taille que si l'on ajoute les 3 docn jusqu'ici tout va bien, hors ça se complique au moment de lancer la lecture. En effet avec VLC ça foire car la vidéo commence toujours dans un ordre différent et tout comme avec le lecteur windows media player (qui lui commence dans le bon ordre) seul le 1ère vidéo qui se lance est lisible car arrivé à la fin de celle-ci la suite ne se lance pas.
Alors ma question est simple est-ce que ma vidéo issu de mkvtoolnix est saine ou est-ce qu'un codec me manque ou encore cela vient il d'ailleurs?

Et dernière question concernant multiAVCHD 4.1, est-ce que cela créera un réel bluray au format m2ts lisible par tous les lecteurs dont la PS3 et encore est-ce que ce lecteur peut fonctionner à partir de fichier m2ts (format dans lequel j'encoderai mes futurs vidéos si cela rend plus facilement lisible sur les lecteurs)?
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 21 Oct 2011 18:44

Hello :wink:

1/ Pour MKVToolnix :
Ce qui t'arrive n'est pas du tout normal. L'espace disque de ton nouveau MKV doit occuper l'espace disque des trois fichiers MKV que tu veux assembler.
Pour les manipulations sous MKVToolnix pour que les vidéos soient affichées dans l'ordre de diffusion que tu auras déterminé : monter ton premier mkv dans mkvtoolnix (le premier qui sera joué à l'écran). Soit tu le glisses à partir de l'explorer windows dans la fenêtre MKVToolnix soit tu cliques sur le bouton "ajouter". Pour les vidéos suivantes, il va falloir les rajouter UNE à Une avec le bouton "mettre à la suite". Ne pas les ajouter par lot mais bien une par une en cliquant à chaque fois sur le bouton "mettre à la suite". Ensuite tu muxes ton fichiers mkv.
Voir le tutoturiel MKVToolnix pour les manipulations :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ma ... s-67-1.php

2/ Pour les fichiers m2ts :
A ma connaissance, au jour d'aujourd'hui, seule la console de jeu Sony PS3 est capable de lire directement un fichier m2ts seul sans architecture Blu-ray ou AVCHD. Les platines Blu-ray ne lisent pas directement le fichier m2ts, il leur faut une architecture disque Blu-ray ou AVCHD.
Si tu veux absolument un fichier m2ts en sortie, tu peux faire la même manipulations qu'avec MKVToolnix mais avec tsMuxeR. Bouton "add" pour a première vidéo, bouton "join" à chaque rajout de fichier mkv (ne pas faire par lot), toujours respecter leur ordre de diffusion à l'écran lors du montage. Muxer en fichier m2ts quand tout est fini.
Voir le tutoriel pour les manipulations sous tsMuxeR :
http://www.gravure-news.com/tutoriel/ts ... n-66-1.php

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 21 Oct 2011 22:07

M2TS c'était seulement au cas ou cela améliorerait la compatibilité avec le plus de lecteurs possible. En effet je souhaite savoir si le bluray créé à partir de mes mkv sera lisible par tous les lecteurs dont la ps3?
merci
Modifié en dernier par sphinxlynx le 21 Oct 2011 23:23, modifié 1 fois.
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 21 Oct 2011 22:54

Par ailleurs j'ai bien testé avec ta méthode en ajoutant un à un et toujours le même problème à savoir que lorsque je lance la vidéo obtenue, celle-ci lance les 3 vidéos en même temps avec le lecteur VLC et windows media player seule la 1ère vidéo se lance par contre elle s'arrête à la fin sans poursuivre sur la seconde ou 3ème vidéos collées..
La vidéo obtenue fait pourtant bien la taille des 3 vidéos au total donc d'ou peut venir le prob?..
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 22 Oct 2011 17:02

Quel pack codec ou filtres installés sur ta machine ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 22 Oct 2011 18:55

cvid Activé Codec Cinepak®
ffds Activé ?
fps1 Activé Fraps
i420 Activé Codec vidéo YUV Intel Indeo(R)
iyuv Activé Codec vidéo YUV Intel Indeo(R)
mrle Activé Microsoft RLE Compressor
msvc Activé Compresseur Microsoft Vidéo 1
uyvy Activé Microsoft UYVY Video Decompressor
x264 Activé Unknown
xvid Activé XVID Mpeg-4
yuy2 Activé Microsoft UYVY Video Decompressor
yv12 Activé Helix YV12 YUV Codec
yvu9 Activé Toshiba Video Codec
yvyu Activé Microsoft UYVY Video Decompressor
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 22 Oct 2011 19:03

en utilisant "coller" avec le logiciel M4NG (génial au passage) cette fois la vidéo marche niquelle et pourtant ce logiciel se sert de Mkverge lui aussi... 0o
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 22 Oct 2011 22:01

Oui c'est bizarre, car il doit utiliser la même fonction "mettre à la suite" de mkvtoolnix !!!
Les mystères de l'informatique !!! L'essentiel c'est que tu arrives au résultat voulu !!! :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 23 Oct 2011 9:10

le problème étant qu'après collage on ressent tjrs à quel endroit cela a été coupé par soit un sautage de son bien que léger ou léger temps mort avant que la vidéo ne poursuive, j'aurai souhaité quelque chose de plus transparant
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 23 Oct 2011 10:20

Question à deux balles : as tu essayé avec Windows Movie Live Movie Maker ? tu peux mettre des transitions entre tes vidéos.
C'est le seul logiciel gratuit qui permet de le faire à ma connaissance.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 23 Oct 2011 13:23

Je visn de le télécharger, mais on dirait que c'est axé vidéos internet et en espérant qu'il ne convertisse pas..
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 23 Oct 2011 13:32

Dans les paramètres de sortie tu as des définitions de 1080p ou 720p ! A tester !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 24 Oct 2011 11:42

Bon j'ai l'impression que ça convertit je reste donc avec le collage via M4NG mais avec MultiAVCHD est-ce qu'en créant un bluray cela ne collerait pas directement mes plusieurs morceaux MKV? Je me doute que si, reste à savoir si les collages se feront en douceur car bien que je souhaite vérifier c'est vraiment pas intuitif comme logiciel surtout en anglais... 0o
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 24 Oct 2011 11:46

à ce propos s'il existe une solution de traduction ou même tuto fr je suis prenneur tout comme l'ancienne version 3.0 qui elle était traduite et cela me permettrait de me faire la main avant d'adopter le 4.1 mais je n'ai trouvé aucun lien vers le téléchargement de cette ancienne version...
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 25 Oct 2011 15:34

Coucou,

peux tu m'aider en donnant la marche à suivre pour créer des dossiers et sous dossiers dans le menu (afin d'obtenir la même présentation classic d'un bluray comprennant la section making-of ou bande annonce, etc...) et enfin ce qu'il faut faire pour finaliser et créer le blu-ray en étant sûr de ne pas convertir et changer les paramètres de mes vidéos mkv d'origines?

En fait pour résumer je souhaite intégrer 2 films (découper chacun en plusieurs mkv) avec leur propre dossier dans ce blu-ray et pour ce faire je souhaite avoir une intro (la créer) qui se lance dès démarrage du bluray puis arriver sur le choix de ces 2 dossiers contenant mes films et dans chacun de ces dossiers plusieurs dossiers dont un de pour les bandes annonces, un dossier documentaire, etc.. et faire la même chose pour le second film.

:praise:
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron