Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 26 Oct 2011 10:19

Je ne t'ai pas oublié ... :wink:
Bon j'ai trouvé un guide sur le site officiel :
http://multiavchd.deanbg.com/tutorial.php
Sinon traduction google de la même page :
http://translate.google.fr/translate?hl ... md%3Dimvns

Tient moi au courant de tes essais, j essaie le logiciel dés que j'ai un peu de temps.
N'oublie pas : BA-BA du petit graveur = toujours faire des essais sur media réinscriptible !!
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 27 Oct 2011 0:44

Merci beaucoup alors oui j'avais vu ça mais le prob c'est que je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais j'ai même trouvé un ptit pdf en fr expliquant rapidement le logiciel mais c'est loin d'être complet... dommage car il a l'air génial ce MultiAVCHD mais là du coup je stagne... ;(
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 30 Oct 2011 20:19

;(
non pas de news? ;(
sinon vraiment il n'existe aucun autre logiciel + pro capable de créer un bluray tout comme multiAVCHD sans réencoder?
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 11 Nov 2011 0:11

Je ne t'ai pas oublié , sur le forum Doom9 j'ai trouvé ce topic sur un générateur de menu AVCHD :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=141173
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 11 Nov 2011 9:14

Franchement je ne sais pas quel est ton secret mais je crois que tu m'as trouvé une perle! Je vais étudier ça maintenant, merci beaucoups ;)
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 11 Nov 2011 9:45

sphinxlynx a écrit:Franchement je ne sais pas quel est ton secret mais je crois que tu m'as trouvé une perle!

Mon secret = le plaisir d'aider ! :wink:
Le sujet m’intéresse également, n'hésite pas à faire remonter tes essais avec ce générateur de menu AVCHD.
Cela peut aider pas mal de nos lecteurs. :D
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 11 Nov 2011 11:34

Franchement je veux pas te démoraliser mais pour moi c'est du chinois, j'ai beau essayer de comprendre c'est trop complexe en + d'être en anglais... même mal traduit via google trad ;)
Sincèrement si je muxais mes vidéos mkv en m2ts, il n'existerai aucun logiciel permettant de créer un bluray sans conversions et avec menu intégrant dossiers et sous dossiers? MILLE TONNERES DE ZEUS EN JUPE!

Je suis bien tenté sur Vegas pro de sony qui integre cette idée de ne pas convertir avec le "rendu intelligent" mais il faut que la vidéo soit issue directement d'une caméra apparement...

Franchement je déprime, je suis au point mort depuis des semaines et j'ai peur de ne jamais trouver de solution.... :cry:
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 11 Nov 2011 12:19

J'ai trouvé mais en logiciel payant, je ne sais pas par contre si dans la version d'évaluation, le mode authoring Blu-ray est activé :
http://www.ashampoo.com/fr/usd/pin/2610 ... -Studio-10
J'avais essayé une version gratuit avec le système gratuit geavaway mais la fonction authoring n'était pas disponible avec cette mise à disposition gratuite du logiciel.

Les modes vidéo HD et Full HD (720p et 1080p) sont maintenant supportés à 100% pour les disques Blu-ray ; Ashampoo Burning Studio 10 se charge de la totalité de l'encodage. Tous les outils de création ont été réactualisés et la qualité de l’encodage vidéo est devenue meilleure que jamais auparavant. Vous utilisez maintenant le même nouvel éditeur intégré pour créer des disques vidéo DVD et Blu-ray avec menus.


:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 11 Nov 2011 12:30

Oui mais le problème reste qu'il encodera donc mes vidéos MKV ou M2TS si je comprends bien...?
Après que le logiciel soit payant m'importe peu du moment qu'il réalise ce que je souhaite:
- ne pas convertir mes vidéos mkv ou m2ts
- créer des menus avec dossiers et sous dossiers
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 11 Nov 2011 12:33

Essaye toujours la version d'évaluation, je ne connais pas du tout le logiciel. peut être que la phase de ré encodage n'est pas obligatoire ou que tu peux la neutraliser. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 11 Nov 2011 12:37

ok je vois ça de ce pas ;)
thx!
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 11 Nov 2011 12:37

A voir également du côté de AVS4YOU avec AVS Video Editor :
http://onlinehelp.avs4you.com/fr/AVS-Vi ... index.aspx :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 11 Nov 2011 12:40

déjà testé avsyou, magix, vegas = conversion et multiavchd = no menus avec dossiers et sous dossiers..
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 11 Nov 2011 12:54

C'est pour une lecture sur platine de salon ou sur ordinateur ?
Si c'est sur ordinateur ou HTPC (pc sur tv lcd) tu peux faire un menu classique en mode données :
http://www.gravure-news.com/download/65.php
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 11 Nov 2011 12:55

platine et ps3 ^^
jsuis tombé sur ça et en train de lire http://starwars-forum.xooit.fr/t411-Tut ... lay-HD.htm

ne pas oublier mes étapes car peut-etre sont elles à revoir aussi pour parvenir à mes fins
- création de vidéo à partir de jeux PC via FRAPS
- coupures et encadage en mkv via M4NG (peut-etre devrais je choisir m2ts pour facilité la suite...)
- création d'un bluray sans conversion et avec menus et sous dossiers
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 11 Nov 2011 15:40

Chez vegas pro ils font ça mais pas avec mon format d'origine malheureusement mais c'est une piste:

Technologie de rendu intelligent

Utilisez la technologie de rendu intelligent pour un encodage plus rapide des projets à coupures uniquement ou de projets comportant très peu de modifications. Aucune perte de génération ne se produit car les images vidéo passent à travers le moteur sans être modifiées. Lorsque vous générez le rendu d'une vidéo dans l'un des formats suivants, les images vidéo non modifiées sont utilisées sans recompression (rendu intelligent) :

DV AVI, DV MXF, IMX MXF (IMX 24p MXF n’est pas pris en charge pour le rendu sans recompression), HD MXF, MPEG-2 (pour les fichiers provenant de caméscopes HDV et DVD) et XDCAM EX.
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 25 Nov 2011 19:11

Bon d'après mes recherches je suis tombé sur lui qui me semble réunir pratiquement tout ce que je recherche: TMPGEnc Authoring Works 4
bon il ré-encode d'après ce que j'ai compris seulement les passages retouchés pour une création fidèle à l'originale et rapide!!! Pour ce faire je dois tout de même transformer mes mkv en m2ts avec tsmuxer et après essai la qualité me semble au RDV!
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar Stef » 25 Nov 2011 23:08

C'est kool ca !! N'hésite pas à ouvrir un sujet distinct et mettre quelques petites captures et explications. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 25 Nov 2011 23:56

bah en fait il ré-encode mes vidéos certes la qualité est au RDV mais pas originale... Il n'accepte pour ce faire en entrée que mpeg-1 & 2 ainsi que divx selon le descriptif.... pfff j'en ai ras le bol + d'1 mois dessus et aucune solution à ce qui me parait + que vitale à savoir montage sans conversion!!!!
ça me parait bizzare qu'à partir de mes vidéos créées à l'aide du logiciel FRAPS je ne peuisse encoder dans un format proche de la qualité x264 cli en 15000kbts pour ensuite effectuer un montage avec menus sans devoir encore encoder une nouvelle fois!!!!! :evil:
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

Re: Graver mkv sur DVD sans perte de qualité.

Messagepar sphinxlynx » 20 Fév 2012 23:34

Re bonjour,

je reviens depuis tout ce temps et pasmal de recherche avec notament Adobe qui permet d'encoder uen fois puis de revenir plus tard avec lesvidéos encodées sans devoir reconvertir encore lors du montage en BR. Le probleme étant que je passe automatique de 60i/s en 30i/s

Je n'arrive donc àa ce jour pas à trouver une solution complète à savoir convertir une fois mes vidéos et puis créer un Blu-ray avec plusieurs menus type hollywodien sans conversion.

Ainsi seul multiAVCHD semble s'en approcher mais est-ce que quelqu'un ici est assez calé avec ce logiciel pour m'aiguiller dans la création d'un BR avec menu...?? :(
sphinxlynx
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 13 Oct 2011

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron