Pegase25 a écrit:Essaie de regarder dans ton BIOS les paramétres de Boot.
Quand le systéme démarre, le BIOS tente de charger le système d'exploitation depuis les périphériques dans l'ordre indiquée.
Chez toi, il est peut-être paramétre avec le lecteur de disquette en 1ére position.
Koba a écrit:Salut, Miss U. !
Chez Dell (j'en sais quelque chose, à mon grand désespoir...), Il t'est loisible, dans le BIOS (accessible lors de la séquence de démarrage via la touche "F2"), de désactiver telle ou telle unité lors du boot. Essaie éventuellement de désactiver le lecteur de disquettes pour voir si ça ne solutionne pas le problème !
ursula a écrit:Comme tu dis, et d'après ce que j'ai lu sur l'internet, il garde en mémoire le démarrage sur la disquette. Je pense que cela date du moment où j'ai mis le bios à jour. J'ai réessayé de le faire. Cela n'a rien changé. J'ai fait la sauvegarde de sauvetage (avec Norton) et, comme je l'ai dit, redémarré le PC avec. Aucun changement. J'ai téléchargé un programme de démarrage pour Windows 98, mais cela n'a pas marché. Que faire ?
Sam58 a écrit:As tu essayé de vérifier avec Norton Antivirus.
Est ce qu'il te dit que le secteur Boot a été modidié ?
Si oui, coche "modification imprévue, remettre l'ancien boot". (Il te faut une disquette vide pour faire une sauvegarde de sécurité).
Et il te remmetra l'ancien boot.
Si c'est seulement la date et l'heure, ce n'est rien. Vu que l'on démarre avec une heure de moins. Merci.CapJack a écrit:Ca pourrait aussi être à une incohérence de la mémoire cmos (mémoire des paramètres du bios) due au "flashing"; si c'est le cas, il faut faire un reset de cette mémoire (même s'il est étrange que le logiciel de "flashing" ne l'ait pas fait).CapJack a écrit:Premier essai : débranche l'ordinateur (enlève carrément le cordon d'alimentation), attends une ou deux minutes, rebranche et redémarre. Parfois, ça peut suffire.).
Cela a déjà été fait plusieurs fois. Et n'a rien fait changer.CapJack a écrit:Deuxième essai : c'est très technique; il faut ouvrir l'ordinateur, chercher dans la documentation de la carte mère ou se trouve le jumper d'effacement de la mémoire cmos (en général, c'est près de la pile) et suivre les instructions ad-hoc pour cet effacement.).
Je ne l'ai encore jamais fait, et suis prête à essayer au cas où... Je ne savais pas l'existence ce jumper. Mais j'attendrai encore un peu avant de m'y hasarder.
Bien entendu, cette deuxième solution sera la dernière, en désespoir de cause.. Non seulement elle est compliquée pour qui n'a pas l'habitude de ce genre de manipulation, mais en plus il y a des paramètres à reprogrammer (l'heure et la date entre autres).
Sam58 a écrit:Pour l'heure, c'est une heure de plus.
mike a écrit:ou débrancher le lecteur disquette pour voir si l'erreur continue
aceshight a écrit:Bonsoir Ursula et aux autres (eh oui honneur aux dames ), une idée peut-être. La pile du CMOS qui est naze?
oui mais elle peut étres defectueuse.CapJack a écrit:Ca se change comme une pile de montre. Mais.. l'autonomie est au moins de 5 ans, voire plus. Alors...
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités