mike a écrit:oui mais elle peut étres defectueuse.
Très simple à vérifier.
Après avoir éteint ton ordinateur un bon moment (une journée par exemple), si en le rallumant il est toujours à l'heure, la pile est bonne.
mike a écrit:oui mais elle peut étres defectueuse.
Sam58 a écrit:mike a écrit:oui mais elle peut étres defectueuse.
Très simple à vérifier.
Après avoir éteint ton ordinateur un bon moment (une journée par exemple), si en le rallumant il est toujours à l'heure, la pile est bonne.
Bobthefox a écrit:bonsoir.
Mais j'aimerai savoir quelle est la config de ton micro DELL..
Bobthefox a écrit:car j'ai lu un peu tes posts, et j'ai pu lire que tu as reinstalle ton OS a partir du jeu de sauvegrade de Norton. ????
Bobthefox a écrit:n dirait mais je me trompe peut etre que ton probleme vient en fait de l'initialisation de ton disk dur au demarrage du bios a froid, c'est pour cela que lorsque tu fais un reset le disk a eu le temps d'etre reconnu par ta becane et ton systeme demarre.
En fait il faudrait que tu regardes dans ton bios si tu as une option pour le
Delay IDE Initial (Secs)
Permet de laisser un délai en secondes à un périphérique IDE (Lecteurs de Cd-rom, Dvd-rom, graveurs) pour qu'il soit détecté lors du boot. En effet, certains périphériques sont lents à démarrer et peuvent manquer la phase de détection. Si vous n'avez aucun problème de détection (tous vos lecteurs sont détectés), laissez sur 0. Dans le cas contraire, laissez un délai (quelques secondes). Enfin, si par défaut, l'option est réglée sur plus de 0, testez 0 et voyez si tout est détecté. Cela accélérera votre démarrage du nombre de secondes enlevées à ce paramètre..
Bobthefox a écrit:Sinon dans les options du bios pour ton dur ne le laisse pas en auto,
cela peut aussi venir de la..
Bobthefox a écrit:.
j'ai reflechi et ton probleme peut venir aussi d'un probleme de jumper sur le dur (master seul , master avec slave, etc....) ou aussi un probleme de nappe.
.
Maverick a écrit:dites donc, vous deux, la fonction éditer, vous connaissez
M'enfin Bob, l'exemple doit venir d'en haut...
Bobthefox a écrit:donc si j'ai tout compris.
tu avais XP et tu as mis a la place Win98.
.
ursula a écrit:Mais si la nappe était défectueuse, le lecteur a: ne serait pas reconnu... ? Je peux essayer de la remplacer. Sinon, effectivement, j'ai joué avec des jumper sur les lecteurs de CD et de graveur (en voulant faire des tests sur mon PC), mais depuis, ils marchent bien. J'ai tout remis comme c'était avant et les deux marchent parfaitement bien. Par contre, je n'ai pas touché au disque dur...
ursula a écrit:Oui Maverick, de mieux en mieux (tu as pu constater le progrès ).
Mais dans mon premier message je m'adressais en réponse de... et dans le deuxième, je parlais à tous ceux qui m'ont écrit avant. D'où deux messages. Est-ce grave, docteur ?
Bobthefox a écrit:Salut Mav desole , mais la fonction EDITER. j'ai pas l'habitude.
Maverick a écrit:Tu dois avoir"First Boot Device" > Floppy (Lecteur disquette)
"Second Boot Device" > CD-Rom
"Third Boot Device" > HDD0
Sam58 a écrit:Dans les paramètres du Bios, les valeurs du disque dur sont entrées, ou celui ci est en détection automatique ?
Retourner vers Le coin informatique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités