"Invalid Boot Diskette"

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Sam58 » 29 Mar 2004 9:13

mike a écrit:oui mais elle peut étres defectueuse.


Très simple à vérifier.

Après avoir éteint ton ordinateur un bon moment (une journée par exemple), si en le rallumant il est toujours à l'heure, la pile est bonne. 8)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar CapJack » 29 Mar 2004 19:08

C'est vrai, mike, ça peut arriver.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar ursula » 29 Mar 2004 20:12

Sam58 a écrit:
mike a écrit:oui mais elle peut étres defectueuse.


Très simple à vérifier.

Après avoir éteint ton ordinateur un bon moment (une journée par exemple), si en le rallumant il est toujours à l'heure, la pile est bonne. 8)


Bonsoir à vous tous et merci pour vos réponses,

A chaque démarrage de l'ordinateur, tout marche et le PC a pris en compte le changement d'heure (hélas, lui aussi !). Donc de ce côté, la pile devrait être en bon état. Donc tout à l'heure je vais essayer de débrancher le lecteur. On ne sait jamais...
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Bobthefox » 29 Mar 2004 21:34

bonsoir.
etant nouveau sur ce forum je connais pas ton materiel.
desole.

Mais j'aimerai savoir quelle est la config de ton micro DELL.

Proc, systeme d'exploitation que tu as reinstalle et comment tu l'as reinstalle.

car j'ai lu un peu tes posts, et j'ai pu lire que tu as reinstalle ton OS a partir du jeu de sauvegrade de Norton. ????.

Merci.

on dirait mais je me trompe peut etre que ton probleme vient en fait de l'initialisation de ton disk dur au demarrage du bios a froid, c'est pour cela que lorsque tu fais un reset le disk a eu le temps d'etre reconnu par ta becane et ton systeme demarre.
En fait il faudrait que tu regardes dans ton bios si tu as une option pour le

Delay IDE Initial (Secs)
Permet de laisser un délai en secondes à un périphérique IDE (Lecteurs de Cd-rom, Dvd-rom, graveurs) pour qu'il soit détecté lors du boot. En effet, certains périphériques sont lents à démarrer et peuvent manquer la phase de détection. Si vous n'avez aucun problème de détection (tous vos lecteurs sont détectés), laissez sur 0. Dans le cas contraire, laissez un délai (quelques secondes). Enfin, si par défaut, l'option est réglée sur plus de 0, testez 0 et voyez si tout est détecté. Cela accélérera votre démarrage du nombre de secondes enlevées à ce paramètre.


Sinon dans les options du bios pour ton dur ne le laisse pas en auto,
cela peut aussi venir de la.


.

Voila en attendant la suite.




.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Bobthefox » 29 Mar 2004 22:36

.



Ajout.


j'ai reflechi et ton probleme peut venir aussi d'un probleme de jumper sur le dur (master seul , master avec slave, etc....) ou aussi un probleme de nappe.
A mediter......si tu as fait des manips sur ta becane.


.


voila.

.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar ursula » 29 Mar 2004 22:44

Bobthefox a écrit:bonsoir.
Mais j'aimerai savoir quelle est la config de ton micro DELL..

C'est un Pentium III, 866 Mhz, 512 de mémoire et 80 Go de DD. Carte graphique : Hercules 5200 SE. Bios flashé, avec la dernière mise à jour possible (mais qui a déjà au moins un an).

Bobthefox a écrit:car j'ai lu un peu tes posts, et j'ai pu lire que tu as reinstalle ton OS a partir du jeu de sauvegrade de Norton. ????


J'ai installé Windows 98 à partir du disque original de sauvegarde fourni par Dell. J'ai été obligée de remplacer le XP pour l'installer sur mon PC et l'activer par téléphone. De toute façon, 98 est mieux pour les jeux d'enfants...

Bobthefox a écrit:n dirait mais je me trompe peut etre que ton probleme vient en fait de l'initialisation de ton disk dur au demarrage du bios a froid, c'est pour cela que lorsque tu fais un reset le disk a eu le temps d'etre reconnu par ta becane et ton systeme demarre.
En fait il faudrait que tu regardes dans ton bios si tu as une option pour le

Delay IDE Initial (Secs)
Permet de laisser un délai en secondes à un périphérique IDE (Lecteurs de Cd-rom, Dvd-rom, graveurs) pour qu'il soit détecté lors du boot. En effet, certains périphériques sont lents à démarrer et peuvent manquer la phase de détection. Si vous n'avez aucun problème de détection (tous vos lecteurs sont détectés), laissez sur 0. Dans le cas contraire, laissez un délai (quelques secondes). Enfin, si par défaut, l'option est réglée sur plus de 0, testez 0 et voyez si tout est détecté. Cela accélérera votre démarrage du nombre de secondes enlevées à ce paramètre..


Pour cette partie, je n'ai pas vraiment tout compris. Je vais me lancer dans le Bios et rechercher des options dont tu parles, mais de mémoire, je ne peux rien avancer. Il faut que j'aie l'écran de Bios devant moi pour pouvoir avancer quoique ce soit... Mais merci, et je vais y aller demain.

Bobthefox a écrit:Sinon dans les options du bios pour ton dur ne le laisse pas en auto,
cela peut aussi venir de la..

Et cela aussi, il faut que je regarde. Je manipule le Bios, mais dans ses fonctions de base seulement.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar ursula » 29 Mar 2004 22:53

Je viens de faire des essais... En débranchant le lecteur a:, d'abord. Rien à faire, le message réaparaît. Donc, j'en ai conclu, que cela vient de la mémoire de la carte mère (si j'ai bien compris). J'ai cherché et appuyé partour où c'était possible :). J'ai même enlevé le fameux jumper dont je ne savais pas l'existence. Et j'ai mis du temps avant de le remettre à sa place on ayant le message : repacez le jumper au bon endroit. Ca y est, ce message n'y est plus, mais le premier est revenu.

Alors je ne sais plus que faire. J'ai pris une photo de de la plage de la pile et si cela peut servir à qq'ch, je vais l'insérer sur le post suivant.

Qu'en pensez-vous. Il doit bien y avoir une solution.... Je me demande si cela ne vient pas du moment où je cherchais une m.à.j. du bios et installé un logiciel en le lançant pour le faire. Cela n'a pas abouti, mais effectivement, depuis, j'ai ce message. Pourtant j'ai formaté le DD (d'ailleurs j'ai perdu toutes mes photos). Et le message persiste. Aidez-moi svp. L'ordinateur n'est pas trop vieux (il a 3 ans) et est plutôt bien équipé pour servir encore un petit moment.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar ursula » 29 Mar 2004 22:56

Bobthefox a écrit:.

j'ai reflechi et ton probleme peut venir aussi d'un probleme de jumper sur le dur (master seul , master avec slave, etc....) ou aussi un probleme de nappe.
.


Mais si la nappe était défectueuse, le lecteur a: ne serait pas reconnu... ? Je peux essayer de la remplacer. Sinon, effectivement, j'ai joué avec des jumper sur les lecteurs de CD et de graveur (en voulant faire des tests sur mon PC), mais depuis, ils marchent bien. J'ai tout remis comme c'était avant et les deux marchent parfaitement bien. Par contre, je n'ai pas touché au disque dur...
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Maverick » 29 Mar 2004 23:19

dites donc, vous deux, la fonction éditer, vous connaissez :?:
M'enfin Bob, l'exemple doit venir d'en haut... :boire:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ursula » 29 Mar 2004 23:24

Maverick a écrit:dites donc, vous deux, la fonction éditer, vous connaissez :?:
M'enfin Bob, l'exemple doit venir d'en haut... :boire:

:wink:

Oui Maverick, de mieux en mieux (tu as pu constater le progrès :D ).
Mais dans mon premier message je m'adressais en réponse de... et dans le deuxième, je parlais à tous ceux qui m'ont écrit avant. D'où deux messages. Est-ce grave, docteur ? :lol:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Bobthefox » 29 Mar 2004 23:48

donc si j'ai tout compris.

tu avais XP et tu as mis a la place Win98.

tu as juste formate et installe Win98 ?.
je sais pas comment sont fait les dell aujourd'hui
mais a une epoque il y avait un master boot record specifiques sur les disks durs.
cela peut venir de ca aussi.
j'ai ete voir sur le site de DELL pour le support mais il demande le numero de serie de ton micro. donc..........
vas faire un tour.

http://support.euro.dell.com/fr/fr/inde ... /index.asp



a suivre.......

.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar ursula » 29 Mar 2004 23:54

Bobthefox a écrit:donc si j'ai tout compris.

tu avais XP et tu as mis a la place Win98.

.


En fait, j'ai actuellement 3 PC à la maison (mes deux filles et moi). Le fameux Dell qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent, rend service maintenant à mon aînée. Moi, je me suis acheté un nouveau PC (dont la config ci-dessous). Mais pour pouvoir bénéficier de Windows XP sur le mien, et faciliter les jeux de ma fille, je lui ai réinstallé le 98, et moi, j'ai maintenant XP.

Comme je travaille donc maintenant sur le nouveau, le code de Dell ne marchera pas (ils ne vont pas reconnaître les données enregistrées). Mais tu as raison, je peux toujours brancher sur le Net le Dell et aller voir leurs conseils.... Je commence à désepérer. :(
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Bobthefox » 29 Mar 2004 23:57

Maverick a écrit:dites donc, vous deux, la fonction éditer, vous connaissez :?:
M'enfin Bob, l'exemple doit venir d'en haut... :boire:

:wink:



Salut Mav desole , mais la fonction EDITER. j'ai pas l'habitude.

.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Bobthefox » 30 Mar 2004 0:13

ursula a écrit:Mais si la nappe était défectueuse, le lecteur a: ne serait pas reconnu... ? Je peux essayer de la remplacer. Sinon, effectivement, j'ai joué avec des jumper sur les lecteurs de CD et de graveur (en voulant faire des tests sur mon PC), mais depuis, ils marchent bien. J'ai tout remis comme c'était avant et les deux marchent parfaitement bien. Par contre, je n'ai pas touché au disque dur...



non la nappe du lecteur de diskette est bonne.
en fait ta becane veut booter le le lecteur A car ton disk dur n'a pas eu le temps d'etre detecter par le bios de ta machine au premier demarrage, c'est pour cela que des que tu fais un reset cela fonctionne.

.

par contre tu n'est pas oblige d'aller sur le net avec le dell pour avoir le support technique.

.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Maverick » 30 Mar 2004 0:13

ursula a écrit:Oui Maverick, de mieux en mieux (tu as pu constater le progrès :D ).
Mais dans mon premier message je m'adressais en réponse de... et dans le deuxième, je parlais à tous ceux qui m'ont écrit avant. D'où deux messages. Est-ce grave, docteur ? :lol:

Salut Ursula,

Rien ne t'empèches de répondre a plusieurs messages dans le même post...


Bobthefox a écrit:Salut Mav desole , mais la fonction EDITER. j'ai pas l'habitude.

Allé, c'est bon pur une fois, mais essayes d'y penser pour pour la prochaine fois.
Sinon, plus de :boire:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Bobthefox » 30 Mar 2004 0:18

.


oui promis, juré, craché....... :praise: :praise: :praise:



:boire:


.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Maverick » 30 Mar 2004 0:24

:arrow: Bob, Ok, merci d'avance... :boire: comme promis.

:arrow: Ursula, jusqte en passant, tu dis avoir supprimer la disquette de la séquence de Boot.
Tu ne dois pas.
Tu dois avoir
    "First Boot Device" > Floppy (Lecteur disquette)
    "Second Boot Device" > CD-Rom
    "Third Boot Device" > HDD0


:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ursula » 30 Mar 2004 19:46

Maverick a écrit:Tu dois avoir
    "First Boot Device" > Floppy (Lecteur disquette)
    "Second Boot Device" > CD-Rom
    "Third Boot Device" > HDD0

:wink:


Bonsoir Maverick et bonsoir à vous tous,

Tout de suite en arrivant à la maison, j'ai changé le boot sous le Bios, mais cela n'a rien changé. Je n'y comprends plus rien :( Pourtant, on débranchant une nappe, il devrait omettre la lecture de la disquette. Pourquoi il continue ? Donc qq'ch reste dans la mémoire. Comment y remédier ? C'est constant : à chaque premier démarrage, j'ai ce message, après reset, tout se passe bien. Au redémarrage par Windows, aussi.

Toutes les idées et propositions sont bienvenues. Merci.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Sam58 » 30 Mar 2004 20:03

Dans les paramètres du Bios, les valeurs du disque dur sont entrées, ou celui ci est en détection automatique ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ursula » 30 Mar 2004 20:25

Sam58 a écrit:Dans les paramètres du Bios, les valeurs du disque dur sont entrées, ou celui ci est en détection automatique ?


J'avoue que je n'ai pas compris ta question.. :oops:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités