"Invalid Boot Diskette"

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar ursula » 30 Mar 2004 20:31

Bobthefox a écrit:En fait il faudrait que tu regardes dans ton bios si tu as une option pour le

Delay IDE Initial (Secs)


Je n'arrive pas à trouver cette option... désolée. Peux-tu m'aider ? Merci
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Sam58 » 30 Mar 2004 20:31

Dans le Bios, por les parametres du disque dur, tu n'as pas "détection automatique" ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ursula » 30 Mar 2004 22:01

Sam58 a écrit:Dans le Bios, por les parametres du disque dur, tu n'as pas "détection automatique" ?


Je ne vois aucun menu concernant le disque dur. Et le seul "auto" qui figure c'est pour serial port A et parallel port A.

Sinon, j'ai débranché complètement le lecteur, et l'ai enlevé du Boot dans le Bios. Et le message reste :boire2:

J'ai aussi essayé de flasher le bios, mais le Pc n'a pas voulu. Par contre il lit bien les disquette de démarrage de Norton. :pleure:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Bobthefox » 30 Mar 2004 22:43

tu as ete voir chez DELL.

car tu devrais voir ce qu'il dise pour l'utilisation des disk dur de 80go sous windows 98.

on ne sait jamais.


pour le bios:
pour enlever le auto pour les disk dur.
c'est dans la premiere page.
la ou s'affiche le lecteur de diskette et les cdrom etc...

Primary Master :
primary Slave :
Secondary master:
Secondary slave :

c'est ici que tu mets soit sur AUTO soit sur .........


.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar ursula » 30 Mar 2004 23:28

Bonjour à vous tous,

Ca y est :!: Tout marche bien. :D

En fait, je me suis aperçue que DD était en slave, est lecteur ZIP en master. J'ai rebranché correctement les nappes, et en Primary, le DD est en priorité, suivi du ZIP, et les lecteurs CD et graveur sont sur IDE secondaire. Tout s'allume correctement au démarrage, et tout est reconnu.

Merci à vous tous pour votre aide qui m'a fait faire des recherches et arriver à une bonne solution. :praise:

Bonne continuation et à bientôt.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Bobthefox » 31 Mar 2004 19:24

.


on pouvait toujours chercher , c'est pour cela qu'il est important de bien donner tous les details d'une configuration lorsque l'on a un probleme.

Content pour toi que ce soit resolu.


:boire:


.
Avatar de l’utilisateur
Bobthefox
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 207
Enregistré le: 19 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 31 Mar 2004 19:38

Content que ça marche à nouveau. 8)

Ce qui me "gêne" le plus dans ce post, c'est que depuis le début, à aucun moment, tu n'as dis que tu avait touché aux raccordements du PC. :shock:

Mais imagine que l'on ait fini par conclure que ton disque dur soit Hs, que tu en rachètes un nouveau, pour te rendre compte que tu avais changé les branchements. :pleure: :pleure: :pleure:

Là, tout est bien qui fini bien. :jump:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ursula » 31 Mar 2004 20:19

Sam58 a écrit:Content que ça marche à nouveau. 8)

Ce qui me "gêne" le plus dans ce post, c'est que depuis le début, à aucun moment, tu n'as dis que tu avait touché aux raccordements du PC. :shock:


Non, je n'ai pas touché aux raccordements, je le promets. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Ces emplacements datent d'avant et tout marchait (à l'époque, j'ai inversé les nappes parce qu'une d'elles a été trop courte). Le problème est arrivé quand je faisais des mises à jour des drivers...

Sam58 a écrit:Mais imagine que l'on ait fini par conclure que ton disque dur soit Hs, que tu en rachètes un nouveau,



Je m'imagine :D , mais je n'étais pas encore prête à le faire. Merci pour ta présence le long de ce topic et aussi ce dernier écho.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Messagepar Sam58 » 31 Mar 2004 20:26

Ca me surprenait aussi, que tu ais fait de tels changements.

Alors, il y aurait eu un smilblick dans le Bios.

Ps: Et les photos, tu les as pas sauvegardées sur une disquette Zip ? :shock:
C'est vite fait pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar mike » 31 Mar 2004 20:30

ursula a écrit:[
Non, je n'ai pas touché aux raccordements, je le promets.

ursula a écrit:[(à l'époque, j'ai inversé les nappes parce qu'une d'elles a été trop courte)
.

:shock: :exorbité: :fou: :exorbité: la je te suit pas

ursula a écrit:[Le problème est arrivé quand je faisais des mises à jour des drivers...

est-tu sur d'avoir bien installé les bons drivers
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar ursula » 31 Mar 2004 20:56

mike a écrit: :shock: :exorbité: :fou: :exorbité: la je te suit pas ...

Une nappe sortant du DD n'arrivait pas (avec sa 2e connexion, au Cd, donc je l'ai mise avec zip. C'était après l'achat et l'installation (ma première) d'un graveur. Tout a marché ! Vu ce que j'ai vu ce matin :lol: je me demande comment...

mike a écrit: est-tu sur d'avoir bien installé les bons drivers
c'était le jour où après les màj des drivers des périphériques, je me suis hasardée sur les sites des cartes mères, contrôlleurs, etc. Ca devait être le jour où :boire2: :pn: Depuis, le message a hanté mes jours et nuits, jusqu'à ce je rencontre votre forum. :aime: :aime2:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 243
Enregistré le: 24 Fév 2004
Localisation: 78

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités