A la recherche du fichier "BOOT . INI"

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

A la recherche du fichier "BOOT . INI"

Messagepar Pierre G » 25 Oct 2003 16:24

Bonjour,

Je voudrais me servir de Partition Magic (Voir http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=6662 ).

Pour cela j'ai quand même sauvegardé mes données essentielles car on ne sait jamais, mais en lisant le "Read me" de Partition Magic il est aussi conseillé de sauvegarder le fichier "BOOT . INI" car il risque d'être dégradé pendant la manip.

Alors ma question est où touver ce fichier car à priori il y en a plusieurs .

Le seul qui semble correspondre est un fichier "BOOT . INI" de 1 k qui se trouce dans "C:/Windows/pss" est-ce celui-là ?
Merci de vos réponses car je n'aimerais pas me planter et devoir faire "Format C".

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar aMadEUs » 25 Oct 2003 17:17

boot.ini est un fichier caché situé à la racine de c:\

Pour afficher les fichiers cachés :

Poste de travail --> menu "Outils" --> Options des fichiers --> onglet "Affichage" --> cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

@+
aMadEUs
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar AirBAT » 25 Oct 2003 17:47

C'est un simple avis personnel ...
Je suis pas pour Partition Magic ou autre logiciels de partitionnement car ca fou le bordel dans Windows. Pour info, Windows garde une mini partition de 8Mo ou il met les infos concernant les partitions. Le problème est le suivant: tous les autres logiciels de partitionnement tiers "mangent" cette fameuse mini partition. Et ca peut tout foutre en l'air, surtout si pour une raison ou une autre, le soft de partitionnement plante ou bugg. Et la, c'est tout Windows qui est HS avec tout ce qui en découle (perte totale de toutes les données, format C:, etc etc)
@ PLUCH ;)


Bi-Xeon 2.8 GHz , 2x 1024 Mo DDR ECC, GeForce 6800GT, Kyrio 4000xt, 3 ecrans TFT 17", logitech diNovo 2.0, 450 Go en SCSI U320 10ktr/min + 160Go ATA100, PX-716A et Premium, connexion 8Mb/s et 4Mb/s.
Avatar de l’utilisateur
AirBAT
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 416
Enregistré le: 02 Sep 2003
Localisation: Derriere toi ou alors demande a ta femme

Messagepar Pierre G » 25 Oct 2003 21:12

Bonsoir,

> Amadéus,
Merci , mais quel fichier sauvegarder ?

Celui que tu m'as indiqué ou celui qui est trouvé par la fonction "rechercher" comme je l'ai indiqué dans les posts précédents ?

> AirBat,
le problème est que je veux fusionner cette partition de 2 giga qui ne ma sert pas à grand chose est qui s'est crée car j'ai gravé mes "Masters CD" de restauration

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar aMadEUs » 25 Oct 2003 21:48

Pierre G a écrit:Bonsoir,

> Amadéus,
Merci , mais quel fichier sauvegarder ?

Celui que tu m'as indiqué ou celui qui est trouvé par la fonction "rechercher" comme je l'ai indiqué dans les posts précédents ?

A ton avis ? :roll: Si je t'ai indiqué celui se trouvant à la racine, penses-tu que c'est parce que c'est l'autre qu'il faudrait sauvergarder ? :lol: :lol:

Et si tu as peur de te tromper, sauvegarde les 2 fichiers, ils sont pas bien gros. :wink:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar Pierre G » 26 Oct 2003 15:14

Bonjour,

> Amadéus

Merci, :praise: :praise: :praise:

et autant pour moi :oops: car effectivement j'ai le "stress" après tout ce que j'ai lu sur Partition Magic et les emm*** que cela peut entrainer si ça foire.

Merci encore et à plus. :praise: :praise:
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar dskippy59 » 26 Oct 2003 15:32

AirBAT a écrit:C'est un simple avis personnel ...
Je suis pas pour Partition Magic ou autre logiciels de partitionnement car ca fou le bordel dans Windows. Pour info, Windows garde une mini partition de 8Mo ou il met les infos concernant les partitions. Le problème est le suivant: tous les autres logiciels de partitionnement tiers "mangent" cette fameuse mini partition. Et ca peut tout foutre en l'air, surtout si pour une raison ou une autre, le soft de partitionnement plante ou bugg. Et la, c'est tout Windows qui est HS avec tout ce qui en découle (perte totale de toutes les données, format C:, etc etc)


Salut Airbat,

Juste une petite remarque où tu pourras peut être m'éclairer !!!
Tu dis que partition Magic peut foutre en l'air ! Tu dis entre autre qu'elle peut foutre en l'air la mini partition de 8Mo !!! Mais comment pourrais-tu la foutre en l'air alors que lorsque tu rentres dans Partition Magic elle est invisible ?? :?: :shock:

Bien que cet utilitaire est mal vu de la plupart des gens, il facilite la vie à beaucoup de gens par rapport à l'utilisation de FDISK... Je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problème avec (il faut juste faire attention au manipulations que l'on peut y faire et comprendre les notions de partitions principales, étendues...) :D

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités