J'en ai marre !!!!!!

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

J'en ai marre !!!!!!

Messagepar garfield67 » 07 Oct 2004 21:35

Depuis environ une semaine ma boite est parasité par des hoax, et ça commence serieusement à me brouiller l'ecoute !!!!
Pourtant je fais scrupuleusement attention à ne pas donner mon adresse à tord et à travers sur le net.
A chaque fois c'est la même chose: le fils ou la fille d'un ancien dirigeant africain qui veut que je m'associe à lui pour affaire.
Je vous en met un exemple (j'ai cacher l'adresse), la derniere ligne est interessante mais le lien ne menne à rien de concret:
***********
************************
*****************
*******************
ABIDJAN.

A Votre aimable attention,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée en contact d'affaire avec vous. J'ai obtenu votre adresse à la suite d'une petite recherche sur internet . J'ai prié plus et après cela j'ai choisi votre nom entre d'autres noms. je pense que vous êtes
digne de la recommandation de ma prière donc une personne honorable de confiance à que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires.

Simples et sincères. Je suis MLLE. Jeanette Kabika la seule fille de défunt M. et Mme Kabika. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires sur un de leurs promenades en voyage d'affaires. Ma mère est morte quand j'étais 4 ans et depuis lors mon père m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père en janvier 2003 à l'hôpital à Abidjan privé ci-dessus il m'a secrètement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il a la somme de quatorze million de dollars américains (14,000.000 USD) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, celui qu'il a employé mon nom en tant que son seulement fils pour le prochain des parents en déposant des fonds. Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il a aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtel.

En conséquence de ce qui précède, je cherche votre aide de la manière
suivante:

(1) me fournir un compte bancaire sur lequel on pourra transférer cet argent.

(2) me servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 18 ans.

(3) m’aider à immigré dans votre pays avec une attestation de résidence
afin que je puisse y poursuivre mes études.

Ainsi dit, je suis disposé à vous offrir 15% toute la somme qui
représente mon héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j’ai
la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.
J’aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité.
Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon émail.

Merci que Dieu vous bénisse immensément.

Jeanette Kabika.


¡Sé listo! Contrata el antivirus http://www.pandasoftware.es/tienda/?idp ... rack=13920
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar mike » 07 Oct 2004 22:08

svp va faire un petit tour sur www.secuser.com et fait scanner ton pc.

Bien souvent c'est type de mail on des liens via des sites qui contamine t'on pc :evil: , sans que ton anti virus et ton pare feu ne s'apercoivent de l'arnaque :evil:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar CapJack » 07 Oct 2004 23:59

[mode serieux=on]

Je me promène sur Internet depuis 1994. J'ai commencé grâce à un prestataire local qui avait le mérite d'exister dans ma région, ce qui était rare en province, à l'époque... pour les jeunes : on payait abonnement + communications locales !

Je m'y connaissais un peu en communication virtuelle, ayant roulé un peu ma bosse sur des serveurs Minitels (certains se rappelleront sans doute de Teaser ?), mais je n'avais pas pris la mesure de ce qu'un réseau comme Internet, réseau mondial, pouvait signifier. Au fil des années, et des sorties sans protection (:mrgreen:), je suis devenu progressivement victime de ce genre de messages, et d'autres encore pires. Bref, ma boîte aux lettres était devenu une poubelle.

J'ai depuis résilié mon abonnement chez ce prestataire local, après avoir fait un détour par presque tous les prestataires. Je garde Free sans abo pour mes identités fictives telles que CapJack, et Wanadoo pour mon identité réelle, que je ne divulgue qu'à ma famille et à quelques amis triés sur le volet.

Plus un bon FireWall, plus la négation des ActiveX et des scripts par défaut, plus un anti-virus, plus un coup de Ad-Aware de temps en temps = plus de problème, curieusement d'ailleurs, même sur mes identités fictives (je soupçonne Free de faire un filtrage en amont, ce qui est très bien).

Je crois volontiers que tu ne distribues pas ton e-mail à tort et à travers, mais il suffit d'une fois !. Prends-en de la graine, p'tit gars ( :wink: ), et tu n'auras plus de problèmes.


[/mode]
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 08 Oct 2004 0:21

A surveiller aussi : un ami sympa qui vous envoie des blagues ou autres truc humoristiques et qui fait des envois de gros a 20 personnes en meme temps. Toutes les adresses en Copie Carbone normale (CC), et voila qu'une quantité d'irresponsables en puissance (que vous ne connaissez des fois pas du tout) ont votre adresse mail que vous cherissiez tant.

Vous aurez compris que c'est du vécu.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 08 Oct 2004 0:52

d'ailleurs les envois groupés devraient être un BCC (Blind Carbon Copy) par défaut, et pas l'inverse... on en serait pas là aujourd'hui... :evil:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar garfield67 » 08 Oct 2004 18:44

J'ai fais un scan et voial le rapport:
C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Demo\lib\i18n.jar=>java/text/resources/LocaleElements_zh_TW.class: bad crc
C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Demo\lib\jaws.jar=>sunw/demo/classfile/UTF8Constant.class: bad crc
C:\Program Files\Ubi Soft\IL-2 Sturmovik Demo\lib\rt.jar=>sunw/util/EventObject.class: bad crc
C:\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3.1_03\lib\rt.jar=>sunw/util/EventObject.class: bad crc
C:\Program Files\JavaSoft\JRE\1.3.1_03\lib\jaws.jar=>sunw/demo/classfile/UTF8Constant.class: bad crc

Je ne comprend po ce que veut dire "bad crc"...

Quand à l'origine du problème je penche également pour la solution "contact qui à donner mon adresse ou y fallait po"...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Sam58 » 08 Oct 2004 19:01

CRC: Cyclic Redundancy Check. Une technique qui détermine si une erreur est survenue durant une transmission d'information.
Si le résultat est différent de l'original, il y a donc erreur (bad CRC).
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar PIER » 08 Oct 2004 19:36

gowap a écrit:A surveiller aussi : un ami sympa qui vous envoie des blagues ou autres truc humoristiques et qui fait des envois de gros a 20 personnes en meme temps. Toutes les adresses en Copie Carbone normale (CC), et voila qu'une quantité d'irresponsables en puissance (que vous ne connaissez des fois pas du tout) ont votre adresse mail que vous cherissiez tant.

Le pire c'est que dès que tu réponds à ces gens là ils se vexent car ils ont cru te faire plaisir avec le Tantra indien, ou les caisses de Veuve Clicquot à gagner... :?

Il faut bien faire vivre les systèmes pyramidaux.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 08 Oct 2004 21:52

Garfield, j'ai personnellement secouru un jeune Guinéen dont le père, richissime homme d'affaires, avait été tué lors d'un coup d'état. Il m'avait promis une somme correspondant à 25% des 30 millions de dollars hérités de son père et bloqués sur un compte étranger en raison de l'opposition de lajunte militaire de l'époque au parti dont cet homme d'affaires était membre.

Et c'est avec ces 7.5 millions de dollars que je finance actuellement Gravure-News, dont les administrateurs et modérateurs, triés sur le volet, sont rémunérés comme des nababs !

:lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 08 Oct 2004 22:20

garfield67, je te propose une réponse :

"Chère Jeannette,

J'ai lu avec attention l'histoire de votre vie, qui m'a profondément émue.

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vous venir en aide, et sans attendre. Étant moi-même depuis longtemps en affaires avec quelques businessmen tant africains que russes ou chinois, je sais que vos prières sont sincères, et je vous propose de vous accueillir dans mon pays sans plus attendre.

Propriétaire d'un certain nombre d'appartements Place Pigalle ainsi que de quelques chambres Porte Dauphine, non loin du bois de Boulogne, je n'aurai aucun problème pour vous recevoir en échange de quelques menus services que vous pourriez me rendre.

Nous pourrions ainsi attendre sereinement la récupération des fonds.

En attendant votre réponse, veuillez agréer mes plus respectueux hommages, et que Dieu vous ait en sa très sainte garde."
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: J'en ai marre !!!!!!

Messagepar CptDobey » 08 Oct 2004 23:16

garfield67 a écrit:Depuis environ une semaine ma boite est parasité par des hoax, et ça commence serieusement à me brouiller l'ecoute !!!!
Pourtant je fais scrupuleusement attention à ne pas donner mon adresse à tord et à travers sur le net.
A chaque fois c'est la même chose: le fils ou la fille d'un ancien dirigeant africain qui veut que je m'associe à lui pour affaire.
Je vous en met un exemple (j'ai cacher l'adresse), la derniere ligne est interessante mais le lien ne menne à rien de concret:


C'est plus qu'un hoax, c'est une véritable arnaque, connue sous différent nom, dont nigerian scam ou un truc dans le genre...

Le schéma est toujours le même: servir d'intermédiaire pour récupérer du pognon (plein) avec bien sur un pourcentage au passage. Quand tu morts à l'ameçon, tu commences par recevoir d'autres email qui semblent très sérieux, avec plein d'info vraies (et vérifiables) et puis quand la confiance est installée, on te demande de verser quelques milliers de $ pour des frais divers...

Bardaf. Adios les milliers de $$$, adios le trésor.... Bref une belle arnaque. Cerise sur le gateau: impossible de porter pleinte, la démarche à la base n'étant déjà pas très recommandable :?

Sinon, je sais pas à quoi ressemble ton email, mais sans l'avoir jamais donnée, elle peut être fabirquée avec un dico de noms et de prénoms --> prenom_nom@nomdetonisp.com (.fr) et hop. on balance a toutes les combos (idem avec les initiales, des -, des _, que sais-je).
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Messagepar gowap » 08 Oct 2004 23:59

a moitié dans le sujet : Ne répondez pas a un spam. Ne cliquez pas sur le lien pour vous désabonner s'il existe, cela ne fait que confirmer que quelqu'un lit les messages et que l'adresse est bien réelle.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Carmen Cru » 09 Oct 2004 0:44

CapJack a écrit: "Chère Jeannette,

J'ai lu avec attention etc...


:lol: :bravo:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar garfield67 » 09 Oct 2004 16:03

Excellent CapJack !!! Mais si je repond y risquent de plus me lacher, alors je vais plutot ne rien faire et prier pour qu'y m'oublient...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar LeFermier » 09 Oct 2004 17:05

Je connais un gars qui a répondu et qui a tellement embrouillé l'affaire que l'arnaqueur a fini par laisser tomber :lol:

Par contre, cela revient à jouer avec le feu. J'ai entendu dire (mais je ne suis pas sur de mes sources) que certains étaient allés voir le destinateur dans son pays (à l'epoque c'etait un homme, mais exactement la même affaire) et qu'ils s'étaient retrouvés nez à nez avec une sorte de caïd local.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar garfield67 » 09 Oct 2004 17:15

Ouais ben perso, je vais plutot faire le fantome et esperer que ça se tasse...
Ca fais 2 jours que j'ai rien reçu, donc j'espere, que tout ça va s'arreter sous peu...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron