La mort du pentium ?

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

La mort du pentium ?

Messagepar slywall » 02 Déc 2005 9:25

Selon The Inquirer qui se fonde sur un magazine japonais, il semblerait que l’histoire des microprocesseurs tourne un chapitre de son histoire puisque l’on apprend qu’Intel envisagerait d’abandonner la marque « Pentium ». Le magazine anglais n’est certes pas fiable, mais la nouvelle ayant été relayée par plusieurs de nos confères, nous avons décidé de vous l’apporter en mettant les conditionnels d’usage....



Sources :
http://www.presence-pc.com/actualite/pentium-13269/
http://www.channelregister.co.uk/2005/1 ... tium_name/
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Burnitall » 02 Déc 2005 19:36

Si cela devait se confirmer une page se tournerait inxorablement 10 ans après l'achat de mon premier Pentium....c'était en 1995 un PC de la mort qui tue comme ils disent aujourd'hui 1 giga de disque dur, 8 Mo de Ram, 1 Mo de vidéo, le tout tournant sous un Pentium 75 Mhz et le tout nouveau Windows 95 (à l'époque ce PC valait près de 13000 francs :roll: )

M'enfin les temps ont bien changés...10 ans de Pentium c'est déjà bien :praise:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapJack » 02 Déc 2005 20:07

Surtout qu'il ne s'agit, après tout, que d'une bête appellation commerciale.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Numéro 6 » 02 Déc 2005 20:50

Brûlez-les tous a écrit: l'achat de mon premier Pentium....c'était en 1995 un PC de la mort qui tue comme ils disent aujourd'hui 1 giga de disque dur, 8 Mo de Ram, 1 Mo de vidéo, le tout tournant sous un Pentium 75 Mhz et le tout nouveau Windows 95 (à l'époque ce PC valait près de 13000 francs Rolling Eyes )

Kif kif pareil exactement la même moissonneuse/batteuse que toi, excepté la vidéo.
La première fois que j'ai appuyé sur le bouton Power, avant même de savoir comment faire fonctionner cette usine à gaz (pour l'époque) j'ai joué à mon premier jeu : The Journeyman Project.

Merci à toi de réveiler ce merveilleux 17 septembre 1995. J'en chiale tiens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Burnitall » 03 Déc 2005 19:15

De rien N6, à lépoque j'étais pas vraiment joueur (pas plus aujourd'hui d'ailleurs) mais j'avais poussé mon nouveau Pentium avec des jeux comme Fury3 (bataille pour sauver l'univers) DeadlyTide (bataille dans les profondeurs) et celui qui devînt le premier volet d'une saga toujours d'actualité aujourd'hui à savoir Myst....

Nostalgie nostalgie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar CapRaff » 04 Déc 2005 18:49

Burnitall a écrit:... et celui qui devînt le premier volet d'une saga toujours d'actualité aujourd'hui à savoir Myst....


MYST !!! Génial !!! J'adore cette "saga" !!!

CapJack !!! Quand est-ce qu'on se met à MYST IV ??? Tu sais que nous avons déjà acheté MYST V qui attend sagement installé sur l'ordi, hein ? :lol:



Bon, désolée pour cette parenthèse, mais dès que j'ai lu MYST je n'ai pas pu résister à la tentation d'écrire à ce sujet !
Bonne fin de week-end à tout le monde ! ;)
CapRaff Image
Avatar de l’utilisateur
CapRaff
Bonnie
Membre dynamique
 
Messages: 383
Enregistré le: 23 Aoû 2005
Localisation: Avec CapJack ;)

Messagepar Numéro 6 » 04 Déc 2005 21:11

Je suis également fan de Myst depuis la première heure, mais je suis déçu par le dernier opus. En effet, l'équipe de Cyan à sous-traité la réalisation du V. Que ce soit l'histoire ou la technique, ça n'a plus le goût des bon vieux épisodes.

Pour la petite histoire, je rappelle que ce sera vraissemblablement la dernière version de cette célèbre suite, car Rand Miller met le clé sous la porte. Trop d'investissement dans "Uru Ages Beyond Myst", qui avait foiré lamentablement. La possibilité de se connecter en ligne à des mondes préétablis (et non présents dans les jeux) étaient pourtant séduisante, mais n'a pas plu. De plus, le manque de renouvellement dans l'histoire précipite sa fin.

Des repreneurs ont parait-il été trouvés à la dernière minute, mais rien n'est confirmé, même si c'est relayé par de nombreux sites de jeux.

J'espère très sincèrement me tromper !
Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron