media code et gravure. arnaque en vue ?

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar morgane13 » 18 Mar 2011 19:06

Bonjour,
J'ai un souci avec Nierle et des DVD Mediarange double layer donné pour mediacode Ricoh, mais qui donne en test un mediacode different.
Nierle fait la sourde oreille à ma réclamation et fait trainer les choses en disant que le mediacode n'est qu'indicatif et n'est pas déterminant dans la gravure.

Qu'en pensez vous?
Qu'en est il exactement ?
Avez vous eu dejà ce type de probleme ?
Merci

Morgane13
morgane13
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Mar 2011

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar fbicia » 19 Mar 2011 9:46

franz99 va passer par la et reagir tres vite, mais je pense que tu as raison d'insister, c'est tout sauf un detail :?
fbicia
intermittent de la gravure
Membre prometteur
 
Messages: 274
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: 57

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar Lithium » 19 Mar 2011 11:27

Salut,

Mediarange produit généralement des fakes...et le mid code Ricoh est très très imité...en revanche si tu trouves un mid code CMC (par exemple), là il se peut que ce ne soient pas des fakes (mais ça seule une gravure + scan de qualité) pourra le dire.

S'ils s'avère que ce soient des "vrais" CMC, tu aura largement gagné au change par rapport à des fakes Ricoh.

Bon en revanche si c'est une horreur sortie d'on ne sait où (cf tests de qualité), là...

Personnellement, depuis que j'ai eu des faux MCC004 en achetant des Mediarange, j'ai banni cette marque, il y en a d'autres qui sont un peu plus sérieuses sans pour autant être plus chères : http://www.gravure-news.com/test/tests- ... ta-7-1.php par exemple, même s'il n'y a pas de "vrais" DL à part les TDK :wink:

En attendant, peux-tu nous mettre les hub code et stamper code de tes medias Mediarange ?

Edit : pour Nierle, si le scan de qualité s'avère abominable, tu pourras t'en servir pour exiger un retour + échange ou remboursement...quand j'ai eu des problèmes avec Nierle à ce sujet ils ont été assez cool pour me "rembourser" sous forme d'avoir le prix des disques en question...et je n'ai même pas eu besoin de les renvoyer !
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar morgane13 » 19 Mar 2011 12:10

Bonjour,
Le double probleme est que je n'arrive pas à graver dessus (arret avant la fin) et que c'était marquer etre des ricoh mais que c'est des moserbaier india de code MP1PG101R10:
voir :[img][img=http://img534.imageshack.us/img534/6941/mediarange.th.jpg]
[/img]
morgane13
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Mar 2011

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar Lithium » 19 Mar 2011 12:19

Ah, MBI...
Le firmware du graveur est-il à jour (1.09 http://pioneer.jp/device_e/product-e/ib ... 01r_e.html )?
Même à la vitesse mini, impossible de graver tout le disque ?
En plus avec un 216 pas moyen de faire des tests de qualité...as-tu un autre graveur ?

Là je crois que tu n'as plus qu'à expliquer le problème à nierle et réclamer...si ce n'est pas déja fait !
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar morgane13 » 19 Mar 2011 13:01

MBI ..? qualité ou bof?

mon firmware est le dernier disponible.
la vitesse est la plus petite.

Faut il envisager un chgt de graveur? mais lequel?
morgane13
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Mar 2011

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar Lithium » 19 Mar 2011 13:09

MBI peut faire du bon comme du bof... En DL, à part Verbatim ou Falcon, le reste n'est que "bof", et je ne sais pas ce que valent ces MBI :?:

Je ne pense pas qu'il faille envisager un changement de graveur, mais c'est difficile à dire sans pouvoir tester avec d'autres médias, ni faire de tests de qualité de gravure...
Tu n'as personne dans ton entourage qui aurait un graveur Lite-on, Plextor, BenQ voire Optiarc/Nec ?

Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux que tu fasses du forcing auprès de Nierle pour qu'ils reprennent ces Mediarange..si ça n'était absolument pas possible, aucune idée...
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar franz99 » 21 Mar 2011 11:45

fbicia a écrit:franz99 va passer par la et reagir tres vite, mais je pense que tu as raison d'insister, c'est tout sauf un detail :?

Je suis à la retraite …
Cependant un sujet exactement du même type a déjà été traité en 2008 :
pb-gravure-pioneer-dvr-111d-avec-double-couche-bulkpaq-vt28867.htm
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar morgane13 » 30 Mar 2011 10:54

Bonjour,
Nierle finit par me propose de renvoyer les dvd incriminés (port à ma charge), afin de me faire un avoir.
Devant la complexité de l'opération, le temps perdu, les frais engagés, la mauvaise foi constante, et le manque de reconnaissance de l' erreur de Nierle (erreur de mediacode sur le site web) sans aucune réponse technique de leur part, j'ai décidé d'essayer de remédier à ce problème d'une façon facile, rapide, mais un peu au poker...!
Apres lecture de divers forums de gravure, compatibilité dvd/graveur, je decide d'acheter un graveur lg ns550, (18 euros), au magasin voisin (10 mn) microconcept, qui vient d'en recevoir avec le dernier firmware. Installation à la place de mon vieux lecteur de cd, branchement sata.
Je suis content, cela marche au poil, j'arrive à graver ces dvd dl (BMR..)maudits.
Par contre j'ai changé ma technique de gravure, je grave en majorité des tutos video de 7.5/8.3 Go en iso.
Avant je faisais un clic droit "ouvrir avec " nero sur l'iso et le processus était rapide.
Pour réussir maintenant cette gravure, j'extraie avec isobuster cet iso dans un dossier sur le bureau et je grave avec nero burning de façon classique. C'est nettement plus long mais cela marche à coup sur avec ce graveur, ce dvd, ces isos et nero.

Il faudra que j'essaye cette manip sur mon pionneer 216D, mais pour l'instant j'assure le résultat, car le temps me manque pour faire de l'expérimentation, vu le retard pris!

Pour info: il ne faut pas trop en demander à Nierle sur le plan technique, ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent, ce sont des épiciers d'arriere cour, mais ils devraient au moins, reconnaitre leurs erreurs, faire des efforts sur l'aspect commercial et avoir le respect de leurs clients!
morgane13
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Mar 2011

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar Lithium » 30 Mar 2011 13:32

Je comprends ta décision...mais tu aurais peut être dû renvoyer les dvds... je ne suis pas sûr qu'ils durent très longtemps une fois gravés :?:

J'ai des Mediarange avec mid code MCC004, résultat plutôt pas mal juste après la gravure, illisibles 6 mois après :/
- BenQ DW1620
- Lite-on IHAS424 @ iHAS624A
- Optiarc AD-7241S
Lithium
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2009

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar morgane13 » 30 Mar 2011 16:12

Tu as surement raison.......mais bon...!

Dans le pire des cas, je verrais s'ils tiennent plus de 6 mois ou pas, sinon je recommencerais sur des verbatim ou similaire car j'ai gardé tous mes iso sur un DD, en archive (à moins que mes besoins ne soient plus les mêmes à ce moment là!).

En tout cas, je suivrais ce probleme et les résultats (bon ou mauvais), seront affichés ici.

Merci
A+
morgane13
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Mar 2011

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar franz99 » 30 Mar 2011 17:41

Je tiens quand même à vous signaler qu’un autre intervenant nommé « GH22LP20 »
graveur-lg-gh22lp20-et-dvd-mediarange-vt31531.htm
et qui lui a obtenu auprès de nierle les DVD+D DL Médiarange avec le « bon » MID code, à savoir « RICOHJPN-D01-xx »
n’a pas plus de chances que vous au moment de la gravure !

Le problème n’est pas vraiment la "valeur" du MID code ...
Modifié en dernier par franz99 le 08 Nov 2011 15:12, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar morgane13 » 31 Mar 2011 7:29

Sur le site de mediarange mon pionneer, mon lg et le lg de l'autre topic sont compatible double layer mediarange:
http://www.mediarange.de/de/support/kompatibilitaetsliste/index.pmode

Ils ne doivent pas respecter le media code, cela doit etre des "fakes" et une serie de tres mauvaise qualité.

Le pire c'est qu'il n'y a pas de réponse de la part de ces marchands de polycarbonate, à part dire qu'ils vont questionner mediarange, mais jamais personne ne connait la réponse.
morgane13
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Mar 2011

Re: media code et gravure. arnaque en vue ?

Messagepar franz99 » 30 Avr 2011 17:22

morgane13 a écrit:
Sur le site de mediarange mon pionneer, mon lg et le lg de l'autre topic sont compatible double layer mediarange:
http://www.mediarange.de/de/support/kompatibilitaetsliste/index.pmode

Les DVD+R DL MédiaRange sont compatibles avec tous ces 3 graveurs puisque la gravure débute et même … se termine dans certains cas !
Les 2 deux médias-codes vendus Ricoh-xxx et MBI-xxx sont gérés par les firmwares puisque la gravure débute dans tous(?) les cas

Lorsqu'il y a une « vraie » incompatibilité (MID code non géré par le firmware) le phénomène qui se produit est tout autre, ainsi que cela est décrit dans cet autre sujet:
probleme-avec-les-double-couche-vt31580.htm


Je persiste à dire que le problème n’est pas vraiment la "valeur" du MID code sur laquelle s'est focalisé la discussion.
Ce médiacode n’est d’ailleurs pas garanti par nierle: voir le contenu de « Media Code * » sur leur site de vente.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités