par morgane13 » 30 Mar 2011 10:54
Bonjour,
Nierle finit par me propose de renvoyer les dvd incriminés (port à ma charge), afin de me faire un avoir.
Devant la complexité de l'opération, le temps perdu, les frais engagés, la mauvaise foi constante, et le manque de reconnaissance de l' erreur de Nierle (erreur de mediacode sur le site web) sans aucune réponse technique de leur part, j'ai décidé d'essayer de remédier à ce problème d'une façon facile, rapide, mais un peu au poker...!
Apres lecture de divers forums de gravure, compatibilité dvd/graveur, je decide d'acheter un graveur lg ns550, (18 euros), au magasin voisin (10 mn) microconcept, qui vient d'en recevoir avec le dernier firmware. Installation à la place de mon vieux lecteur de cd, branchement sata.
Je suis content, cela marche au poil, j'arrive à graver ces dvd dl (BMR..)maudits.
Par contre j'ai changé ma technique de gravure, je grave en majorité des tutos video de 7.5/8.3 Go en iso.
Avant je faisais un clic droit "ouvrir avec " nero sur l'iso et le processus était rapide.
Pour réussir maintenant cette gravure, j'extraie avec isobuster cet iso dans un dossier sur le bureau et je grave avec nero burning de façon classique. C'est nettement plus long mais cela marche à coup sur avec ce graveur, ce dvd, ces isos et nero.
Il faudra que j'essaye cette manip sur mon pionneer 216D, mais pour l'instant j'assure le résultat, car le temps me manque pour faire de l'expérimentation, vu le retard pris!
Pour info: il ne faut pas trop en demander à Nierle sur le plan technique, ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent, ce sont des épiciers d'arriere cour, mais ils devraient au moins, reconnaitre leurs erreurs, faire des efforts sur l'aspect commercial et avoir le respect de leurs clients!