J'en ai assez de l'encombrement d'un PC classique (écran + tour + clavier souris), marre aussi de tout les cables qui vont avec, marre de la poussière, marre aussi lors de mes vacances d'être dépendant d'un possesseur d'un ordinateur portable (mes filles ! normalement le geek de la famille c'est moi !) .... enfin ... donc j'hésite à faire le grand pas et passer au tout portable.
Parmi vous, y-en-a-t-il qui ont fait le grand pas, passer d'un ordinateur classique de bureau à l'ordinateur portable ?
Mon matériel actuel date de plus de 3 ans (Core 2 Quad intel + 3 giga de ram ddr2), en regardant de prés les configurations matérielles des portables, dans les milieux de gamme (600/800 €) je devrais retrouver ma puissance de feu actuelle, même voir plus avec les nouveaux processeurs Intel Core I3 ou I5.
Dans le dernier catalogue publicitaire de leclerc ils proposent un portable ASus (15.6") à 599 €. A ce prix là on retrouve prises HDMI, Wifi, processeur AMD A6-3400M, 4 Go DDR3, HDD 750 G, vidéo AMD HD 6650 et un combo lecteur Blu-ray-graveur DVD.
A savoir que je ne joue pas ou plus -- donc la partie graphique n'est pas très importante. Je pencherais plus du côté de nvidia pour sa fonction Cuda pour le ré-encodage vidéo plus rapide. C'est tout.
Vos avis m’intéressent beaucoup ...