Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar antheus » 26 Oct 2012 19:06

Je lance ce sujet puisque je n'ai jamais été aussi dubitatif sur un OS de Microsoft, j’ai lu partout que majoritairement ceux qui l’on essayé n’ont pas accrochés. J’ai toujours été, pourtant, partisan d’installer le dernier OS de Microsoft, puisque je suis un inconditionnel de leurs systèmes d’exploitations, malgré les ratés (ME et Vista), mais pour Windows 8 je n’ai pas envie d’y gouter, Seven est assez récent, et me donne pleine satisfaction.

Il est vrai que l’interface me rebute totalement :shock: , j’ai l’impression que Microsoft pense qu’après les tablettes, les PC vont devenir tactiles ou qu’ils ont économisés sur le développement en ne faisant qu’une interface pour le tactile et le non tactile.

Je pense laisser du temps et voir les retours d’expériences, puisque j’aime quand même la nouveauté, à la limite s'il y a des bons retours je passerai un de mes PCs à cet OS pour voir mais je ne pense pas l’installer sur l’ensemble de mes machines, j’ai l’impression que cet OS va être une catastrophe pour Microsoft.

Au boulot on passe à peine sous Seven, la moitié des configs étant encore équipés de XP je ne vois pas les utilisateurs pro passé des plombes à retrouver leurs repères et les particuliers obligés de changer leurs habitudes sous prétexte d’une lubie de Microsoft qui veut nous faire croire que la mode est aux tuiles… :?

Pour rebondir sur mon sujet : http://www.pcworld.fr/logiciels/sondage ... mpaign=rss
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar Koba » 26 Oct 2012 19:51

Voilà à peine 2 ans que je suis passé à Seven que ce soit à la maison ou au bureau. Comme toi, cet OS me donne pleinement satisfaction à ce jour, tout comme XP avant lui. Ce qui signifie donc que j'ai à peu près totalement fait l'impasse sur Vista. (Plus exactement, je l'ai installé l'une ou l'autre fois, mais en revenant systématiquement à XP après quelques temps !)

Je vais faire de même pour 8 vu que Seven me contente. Je vais attendre les premiers retours utilisateurs. S'ils sont positifs, j'envisagerai peut-être un basculement, mais sans précipitation et sans exclure un retour à Seven si jamais l'interface proposée s'avérait effectivement trop orientée tactile ou apparenté.

Bref, j'ai pas vraiment d'a priori négatif, mais je ferai comme depuis longtemps : je prendrai mon temps avant de migrer.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar ditche » 26 Oct 2012 22:09

Mes PC fixe et portable sont sous 7, je rentabilise les licences. :P
Et flemme de réinstaller, d'user mon SSD par la même occasion :lol: ,... Je me suis un peu calmé par rapport à il y a des années.
A la rigueur, je veux bien essayer avec VirtualBox, mais je n'ai pas assez de RAM pour en profiter (4 Go).

Un Windows sur deux est décrié de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar gowap » 26 Oct 2012 23:54

Pour l'instant je suis complètement en phase avec le discours d'anthéus.
Je n'ai testé/installé aucune version préliminaire et franchement une interface Fisher Price avec des carrés et des rectangles de couleur partout, je suis pas pressé.

PC Inpact a publié un paquet de news/articles, en voici une qui fait la récap de leurs publications :
Windows 8, c'est le jour J : tout ce qu'il faut savoir !
Je vais aller m'imprégner de tout ça.

C'est pas la peine de se presser, on a jusqu'au 31 janvier 2013 pour profiter d'une promo qui met la maj de XP/Vista/7 vers Win 8 Pro à seulement 29.99€.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar Scaramanga » 27 Oct 2012 6:51

Au risque de passer pour un ayatollah linuxien troller, je n'envisage nullement d'installer quelque version de windows que ce soit. La raison essentielle n’étant pas un idéal libriste, mais surtout que je n'ai plus envie de gaspillé du temps et l’énergie (lenteur, réisntal, ghost, màj, virus toussa). J'ai vraiment le sentiment que Microsoft nous vendre de 'innovation à tout prix, même s'il y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar gowap » 27 Oct 2012 21:51

Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar slywall » 08 Nov 2012 9:12

Moi, je me tâte; car j'ai vraiment envie de tester, mais comme je suis pas trop pour essuyer les plâtres et me faire de mauvais avis, j'ai pas testé les RC et cie.

J'ai vu pas mal de preview sur youtube et il clair que pour se faire un bon avis dès le départ, il faut le tester sur une tablette (et tant qu'à faire pas la "Surface" actuelle qui n’intègre pas un vrai windows 8 mais un RT).

Comme j'ai une tablette sous seven à la maison, je serai bien tenté de faire l'update mais comme c'est un outil de travail de ma douce, je ne voudrai pas déclencher l’Armageddon avec mes geekeries en cas de pépin :lol:

Sur un desktop à la maison, en revanche, je demande à voir, le bureau étant toujours accessible, je ne vois pas trop en quoi au final ça peut-être génant fondamentalement pour moi, je reste ouvert à l'évolution. Ayant une xbox sous la main, je suis déjà pas mal familiarisé avec le format.

En milieu pro, c'est une autre paire de manche, je vois majoritairement des postes en XP. De n'avoir que quelques tuiles comme interface ça peut largement suffire pour l'ensemble des pékins qu'on colle devant des PC avec word et excel et qui vous appellent pour activer le verrouillage numérique parce les chiffres marchent plus : Ils n'ont pas besoin de plus de 4 tuiles donc, pour ça l'interface minimaliste, j'auplaudis. Pour les autres, je reste dubitatif et ça mérite un test en production pour en avoir le coeur net.

gowap a écrit:on a jusqu'au 31 janvier 2013 pour profiter d'une promo qui met la maj de XP/Vista/7 vers Win 8 Pro à seulement 29.99€.


Oui c'est ce que j'ai lu, c'est à vérifier mais il peut y avoir des conditions d’éligibilité, un collègue m'as dit qu'il n'y avait pas droit, ça doit dépendre du type de licence qu'on a (OEM...).

Pour conclure, je dirai donc, oui windows 8 m'intéresse, pour être dans le vent, surtout si je peux le choper à 30€.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar antheus » 08 Nov 2012 14:21

Lors du passage de 98 à XP j’étais assez dérouté, idem de XP à Vista, ce qui n’a pas été le cas de Vista à Seven puisque il n’y a pas eu grand changement au niveau de l’ergonomie mais pour Windows 8 c’est complétement autre chose.

Pour ce que j’en vois, Microsoft essaye une stratégie pour occuper toute la scène numérique, Windows Phone 8 sur portable alors qu’Android est déjà bien implanté, (sachant que Windows Phone occupe une toute petite part de marché), quand je vois la facilité, le nombre de fonction de mon Galaxy S3 8) , même chose pour les tablettes, Microsoft nous sort des tablettes sous Windows RT, les utilisateurs de Windows 8 risquent une déconvenue s’ils attendent la même chose que sur PC, l’interface est commune à plusieurs outils mais ça s’arrête là, Microsoft tente un tir groupé en pensant que les utilisateurs vont les suivre en téléphonie, tablette et PC, mais ils ont un train de retard. :roll:

Le poids de l’OS est très conséquent, on l’a vu ces derniers jours, sur tablette Android est le plus léger, vient ensuite IOS puis Windows 8 qui sur une tablette 32 Go prend la moitié de la place dispo entre l’OS et la partition de restauration. :cry:

Pour ma part j’ai déjà toutes mes habitudes sur Smartphone et tablettes, je ne vois pas trop l’intérêt d’un OS tourné vers la tablette adapté au PC, toutes les fonctions intuitive sur tablette, tel que le zoom à 2 doigts, faire avancer des photos en les faisant glisser, …, ne seront pas accessible sur PC, à moins d’avoir un écran tactile ou un accessoire tel que le Logitech T650mais sur mon PC je ne cherche pas ce que m’apporte une tablette, l’outil n’est pas le même, la finalité non plus, je pense que cet OS est purement une stratégie commerciale et Microsoft tente de nous faire croire qu’ils vont fusionner l’ensemble des outils grâce à leur OS, je pense qu’effectivement c’est ce qu’il se passera, pas tout de suite, mais j’attends surtout de voir ce que Google nous sortira comme OS, puisque ça arrivera surement, quand je vois la facilité d’utilisation d’une tablette, d’un Smartphone, les fonctions avancés (synchro des contacts Gmail, outil de recherche vocal qui va surement s’améliorer, mise à jour auto de toutes les applis, …) , les interconnections entre programmes, le poids de leur OS je pense qu’ils représentent l’avenir et que Microsoft est resté assis sur ses acquis et n’a pas su prendre le virage à temps.

Il y a quelques années j’ai acheté mon premier Smartphone sous Windows Phone 6.0 (un HTC Diamond), payé 580 €, dès que je l’allumais j’avais 70 % de la mémoire utilisée, quand je lançais une seule appli je ne pouvais plus téléphoner tellement il ramait :shock: , au bout de 2 mois je l’ai remisé dans un tiroir, ma femme à un HTC Wildfire, processeur moins puissant, autant de ram, mais sous Android, avant de le saturer faut lancé pas mal d’applis, on voit bien que Google maitrise bien ce genre d’outil, les tablettes étant la même chose qu’un Smartphone sans la partie téléphonie il n’ont pas eu de mal pour s’implanter sur cette partie-là aussi, si Google sort un OS aussi efficace sur PC alors j’en changerai sans problème et en fait je n’attends que ça, à moins que Microsoft se réveille et nous sorte autre chose qu’un trompe l’œil…
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar slywall » 08 Nov 2012 16:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans les grandes lignes concernant l'opportunité de cet OS et ses ambitions, qui va venir sur un terrain dèjà bien conquis par Google et à juste titre, ça fait presque trois ans que je suis sous Android, et comme toi je me suis offert le GS3 et tous les jours je m'en réjouis (à part cette foutue touche tactile de retour/annulation qu'on active toujours quand il faut pas. :evil: ).

Cela dit, j'aime pas parler dans le vide alors ça m'a définitivement décidé pour le tester, je vais voir pour télécharger la version d’évaluation de 90 jours si c'est toujours d'actualité.

EDIT : Pour ceux que ça titille :arrow: Télécharger la version d'evaluation de Windows 8 enterprise (90 jours - 32 / 64 bit - Francais dispo- 3Go environ - login live necessaire)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar slywall » 09 Nov 2012 19:05

Bon eh bien ça y est, je poste depuis Windows 8.
En fait je sais pas trop par ou commencer tellement il y a à en dire. J'ai passé quelques heures dessus avec deux installs différentes

Tout d'abord l'aspect technique, parce que si vous voulez vous faire une idée de ce que c'est vous ne pouvez vous contenter de ce qu'on en dit, l'expérience est vraiment nécessaire.

J'ai téléchargé l'ISO de la version pointée dans le post précédent, gravée (tiens donc) sur la galette (DVD+RW) et installé le bazard sur deux machines, l'une matérielle, l'autre virtuelle. Pour ceux que ça tente, j'utilise Virtual box v4.1.14 sous Windows 7 pro 64bits, Configuration de la VM : profil Windows 8, 25 Go pour le DD, 4 Go de RAM allouée, 2 cores dédiés, mémoire vidéo max, réseau en NAT.

L'installation est très intuitive, on se pose pas de question, le terrain est bien balisé, bref ça se déroule sans problème et assez rapidement (-de 30 minutes tout confondu pour arriver sur l'écran d'accueil de l'OS).
1er élément qui change : la création du compte, on le choix entre un compte local comme avant ou alors d'utiliser un compte Microsoft live... ca laisse présager de la suite en fait.

J'ai utilisé un compte live, et ça permet d'emblée de bénéficier de toute "l'innovation du système".
En bref, ma première impression ça a été : Ouah!!! la deuxième : Oulala!!! et la troisième : Ah ouais d'accord !
En gros, après quelques heures d'utilisations, je trouve que tout ça mérite vraiment d'être expérimenté. Il y a des aspects qui sont véritablement super pratiques et d'autres assez rebutants.

La page d'accueil, qui est en réalité, non pas le nouveau bureau, mais le nouveau menu "démarrer" géant, personnalisable en partie (ajancement, raccourcis, et apps dont notamment celle de Google que j'ai installé et qui permet d'avoir droit à la recherche vocale). En clair la personnalisation des tuiles et apps/widjet passe par le Windows store. On retrouve bien entendu les liens vers les marchés microsofts, videos, zik et jeux, les mêmes que sur la Xbox 360, bref un prêt à consommer du krosoft, clé en main.

On note l'activation de menus/fonctions en baladant le pointeur dans les coins, applications ouvertes, accueil, recherches sur la machine, paramètres. (sur un mutli écran c'est un peu merdique, les coins)

La possibilité de faire coexister deux apps sur l'affichage est assez ergonomique et bien fichue, mais ça demande une certaine prise en main pour bien comprendre ce qui se passe. Il ne fait aucun doute que sur un support tactile, l'expérience est sympa. Je pense que ce systeme va beaucoup plaire aux filles.

Cela dit, il m'a été très facile de configurer la machine, une simple recherche nous fait trouver tout ce qu'on a besoin sans avoir 60 clics à faire, genre le proxy. Mais c'est là qu'on se rend compte qu'on est sur un système batard à cheval entre deux générations parce que sorti des apps, bien configurées pour fonctionner dans la nouvelle interface, très confortable visuellement. vous lancez un programme, un cmd ou un explorateur de fichier et vous vous retrouvez sur le bureau type seven avec une barre des tache et la fenêtre du programme, et même si ça fait plaisir de retrouver l'environnement seven, on a une impression de truc pas du tout homogène.

Bref, j'en dirai plus par la suite si ça intéresse, captures à l'appui si vous êtes sympa, mais n'hésitez pas à tester, c'est très vite installé, et la configuration de la machine virtuelle prend 5 minutes (installez les addons invités pour pouvoir avoir des résolutions d'écran digne de ce nom, entre autres).

Je suis donc intéressé par le truc mais tout même assez mitigé sur certains aspects
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar slywall » 11 Nov 2012 10:04

Quelques captures:

Ecran de démarrage : :beurk:
Installation 1 - choix de nom de machine et couleur
Installation 2 - paramètrage (one click possible)
Installation 3 - type de compte (local ou live)
Accueil 1
Accueil 2 (idem accueil 1 mais avec défilement latéral des tuiles à la molette de la souris)
Applications
Recherches
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar antheus » 11 Nov 2012 14:47

La question que je me pose c'est quel est l'intérêt de l'interface Modern UI si elle n'apporte que des icônes interactives et renvoie vers le bureau quand on ouvre une appli, finalement on à 2 bureaux ou alors l’ancien bureau ne sert plus à rien…

Chaque fois qu’on upgrade d’OS c’est pour y gagner quelque chose mais là sur le coup je ne vois pas bien, je vois même que je risque de compliquer mon utilisation. Modern UI apporte quelque chose qui n’existe pas sur tablette et sur Smartphone, si c’est la même chose, à savoir des icônes interactives mais sur PC je pense que Microsoft s’est planté, il n’y a aucun intérêt à avoir la même interface, mis à part gagner quelques parts de marché pour les gogos qui voudront avoir le même bureau sur la tablette, Smartphone et PC.

Ton retour d’expérience et les captures ne font que confirmer ce que j’ai pu lire, je l’installerai donc surement sur un de mes PC, tôt ou tard, qui me sert de machine de test, mais je pars déjà avec des idées bien arrêtées, si ça ne passe pas j’attendrai 9 ou alors une surprise venant de Google…
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar slywall » 11 Nov 2012 17:14

Bon, je ne me suis pas trop intéressé à la conception de ce dernier Windows et à sa structure de fonctionnement, mais comme je le disais, on a droit à truc un peu batard.

Modern UI semble être une surcouche avec son indépendance relative, les apps installées via le windows store bénéficient d'une intégration dans l'interface graphique de la surcouche : quand on les lance on ne va pas sur le bureau. Et elles ne figurent pas dans les programmes installés visibles dans ajout/suppr de programmes, on les trouve dans le dossier de AppData de l'utilisateur. (on ne peut les désinstaller que depuis Modern UI) Ca complique un peu les choses. :roll:

Là ou je trouve que le bas blesse vraiment, c'est au niveau des fichiers de l'utilisateurs, autant on peut conduire une recherche de fichiers depuis Modern UI, y retrouver des fichiers et les lancer (pour le coup on passe sur le bureau d'avant pour un fichier texte par exemple) , mais aucune intégration Modern UI des documents/bibliothèques utilisateurs (à moins que je n'ai pas vu mais ça serai un comble de ne pas le trouver d'emblée epinglé).

En clair, sur une utilisation normale de manipulation de fichier, on est baladé d'une interface à l'autre sans pouvoir en verrouiller une. Là c'est un loupé. Il l'ont peut-être sorti trop tôt car à par ça, les innovations du point de vue ergonomique sont intéressantes.

antheus a écrit:elle n'apporte que des icônes interactives et renvoie vers le bureau quand on ouvre une appli, finalement on à 2 bureaux ou alors l’ancien bureau ne sert plus à rien…


Le pire c'est en multi-écran, impossible de faire basculer Modern UI sur deux ecrans, on a sur le premier, modern UI et sur le second, l'ancien bureau, même si ça peut se défendre, c'est assez déroutant.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar ditche » 11 Nov 2012 19:05

Bon je me laisse tenter, je prends la version 32 bits que je vais utiliser avec VirtualBox. 32 bits car je n'ai que 4 Go de RAM.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar antheus » 11 Nov 2012 19:46

slywall a écrit:Le pire c'est en multi-écran, impossible de faire basculer Modern UI sur deux ecrans, on a sur le premier, modern UI et sur le second, l'ancien bureau, même si ça peut se défendre, c'est assez déroutant.


Même avec la touche Windows + P et en choisissant étendre ? Il semble en plus qu'on peut étendre la barre des tâches au second écran en faisant un clic droit dessus et il y a la possibilité de l'avoir sur les deux écrans, à priori même W8 est mieux pourvu que Seven pour ça,
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar slywall » 12 Nov 2012 6:10

C'est vrai la barre des tâches s'affiche sur les 2 écrans par défaut (on peut modifier ce comportement via un clic droit sur la barre et en cochant les cases idoines).

Le Win+P permet uniquement de désactiver l'affichage de l'écran 1 ou 2, de cloner l'écran 1 ou d'étendre l'affichage, bref normal quoi.

Par défaut, avec les drivers graphiques génériques embarqués, avec deux écrans, Activer l'extension de l'affichage donne la configuration suivante :
écran 1 :arrow: Modern UI
écran 2 :arrow: bureau Windows standard étendu

Aucune option a priori n'est présente pour notamment afficher modern UI étendue sur les deux écrans, ce qui pourrait se révéler intéressant. Sinon lorsqu'on bascule sur le bureau Windows standard depuis Modern UI on se retrouve avec la configuration de bureau Windows étendu comme dans les versions précédentes.

Donc pour résumer, sous W8 l'extension d'affichage de base, (sauf boulette de ma part) permet deux configurations:
-Modern UI + bureau Windows (2)
-Bureau Windows (1) + bureau Windows (2)

@Ditche : fais nous part de tes impressions, ça m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar gowap » 09 Jan 2013 23:31

Win 8 c'est horrible.
je voulais faire un commentaire plus détaillé, mais la j'ai trop mal a la tête.
Je crois que c'est pire que ce que j'imaginais.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar Koba » 10 Jan 2013 0:04

Toi pas aimer tuiles ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar gowap » 10 Jan 2013 20:50

C'est Frankenstein, un monstre assemblé a partir de bouts épars.
L'interface Metro et le bureau classique sont là comme des siamois enchainés.

En plus, je sais pas si j'ai zappé un truc, cliqué trop vite lors du premier démarrage, mais il n'y a pas la moindre aide, explications sur la nouvelle interface et son ergonomie.
Et qu'on me dise pas que ce n'est pas nécessaire parce que c'est assez intuitif.
Modern UI c'est des applis en plein écran, qui monopolisent tout l'espace utile mais qui arborent un style complètement épuré, avec 2 libellés et 3 pauvres boutons. C'est bien la peine de faire du plein écran pour ça.
Le pire, c'est l'absence de boutons pour fermer ces applis ou revenir en arrière. Il fFaut aller promener en permanence sa souris dans des coins, bords de l'écran, etc.
En plus quand je vois la place occupée en mémoire/sur le disque par ces "applis" qui sont tout juste des widgets un peu évolués, y a de quoi tomber à la renverse. Parce que niveau fonctionnalité, ça se pose là. J'ai essayé l'appli courrier et messages (qui te force a utiliser un compte microsoft), et dire que c'est dépouillé est un euphémisme.

Modern UI n'a rien a faire sur PC de bureau. Ca me pose pas de problème que Microsoft développe un OS/une interface pour tablette histoire de pas etre a la ramasse, mais là, non, sur PC de bureau, c'est pas possible.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Re: Qui va passer à/essayer Windows 8 ?

Messagepar antheus » 11 Jan 2013 11:42

Ton avis vient renforcer ma conviction, j'ai télécharger Windows 8, je n'arrivai pas à me décider à l'essayer, je vais le zapper complétement, je pense comme toi qu'il est fait pour une tablette, ou un tout-en-un tactile tout au plus, Microsoft a tenté un paris et va fourger son O.S. à un utilisateur lambda mais va zapper une bonne partie d’utilisateur, ton commentaire reflète exactement ce que je pensai de 8, sans même l’avoir essayé, j’en resterai donc au stade de spectateur, je vais garder mon baril de Seven qui lave déjà assez blanc, je n’essayera pas la nouvelle lessive de Microsoft… :?
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron