CapJack a écrit:Mais c'est réservé aux Belges, je me trompe ?
CapJack a écrit:Hého, Koba ?
Il y a bien une erreur d'interprétation entre moi et vous deux apparemment.Koba a écrit:Les partis, quels qu'ils soient, se souciant généralement en premier lieu de leur score aux prochaines élections, j'aurais tendance, de prime abord, à rejoindre Ditche : blâmons l'abominable Vlaams Belang (car il l'est incontestablement) et tentons de faire rejoindre notre sérail aux électeurs indécis en insistant sur l'ignominie à raison pour le surplus, j'y insiste !) de telles formations !
Si c'est dans le sens : faisont taire ce francophone (Philippe) qui critique les flamands pour montrer aux électeurs qu'on les aiment pas nous aussi et récupérer ainsi des voix. Je comprends mieux ta phrase et suis d'accord avec cette analyse mais elle me scandalise tout autant...ditche a écrit:En criant au scandale, les partis dits traditionnels essayent de faire revenir (ou de garder) les électeurs appatés par le programme du VB.
Soit mais on fait les comptes et on les fait bien. Le nord du pays a peut être une situation économique plus florissante qu'au sud actuellement. Il n'en a pas toujours été ainsi. Quand la Wallonnie dirigeait le pays avec ses mines, sa métallurgie elle ne s'est même pas demandé si elle allait assister la flandre.ujohnny a écrit:Bah qu'ils obtiennent leur indépendance et qu'il aillent se faire voir
CapJack a écrit:... je me dois de noter qu'on s'éloigne d'un débat concernant une certaine tendance anti-démocratique européenne ... pour aboutir à un débat belgo-belge effarant et incompréhensible.
CapJack a écrit:Je m'en rappellerai, à l'avenir.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités