[URGENT] Signez la pétition EUCD.INFO

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

[URGENT] Signez la pétition EUCD.INFO

Messagepar Scaramanga » 27 Mar 2006 7:06

Rappel :
La loi sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) (n°1206) nous interdira de copier notre musique achetée légalement sur notre ordinateur ou sur notre baladeur MP3. Il ne sera plus possible non plus de prêter un CD à un ami. Sachez aussi que lire un DVD du commerce par un logiciel libre non autorisé par l’éditeur du DVD est assimilé dans le projet de loi à un délit de contrefaçon. « Cela revient à dire qu'un éditeur de livres peut imposer une marque de lunettes pour lire les livres qu'il fait imprimer, et que tout lecteur qui se permet de lire ces livres avec des lunettes d'une autre marque est un « pirate ». » Nous explique eucd.info, il nous montre aussi bien l’application de cette lois dans la vie de tous les jours : « Autoriser sa petite soeur à écouter en son absence de la musique stockée sur son baladeur numérique pourrait donc devenir demain impossible alors que la loi l'autorise » Seront interdits : - De graver ses propres compilations à partir d'un CD - D'extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur - De transférer son contenu vers un baladeur MP3, - De prêter un CD à un ami - De lire un DVD avec le logiciel de son choix - De programmer, améliorer, utiliser ou diffuser un logiciel libre permettant la lecture d'une œuvre numérisée....
Pour en conclure cette loi permet à l'état de mettre à mort la copie privée tout en conservant la redevance associée.

Vous pouvez toutefois agir contre cette loi en signant la pétition de eucd.infoici.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 27 Mar 2006 10:26

SERA INTERDIT D'ACHETER LEURS MERDES :evil:


BASTON :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: [URGENT] Signez la pétition EUCD.INFO

Messagepar skander14 » 27 Mar 2006 17:57

Scaramanga a écrit:Rappel :
[color=red]La loi sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) (n°1206) nous interdira ... Il ne sera plus possible non plus de prêter un CD à un ami.

, - De prêter un CD à un ami - [/b]


:shock: :shock: :shock:
Il y a pas un problème là !!! Comment on sait que j'ai prété un CD à un ami !!!

D'ailleurs moi je ne prête jamais un CD original à un ami : je le lui donne gratuitement et lui fait de même 2 jours plus tard :lol: :lol: :lol: .
Je ne vois pas quelle loi, DADVSI ou autre, peut interdire cet échange et surtout le caractériser :oops:

A+

PS : ta raison Sam58 va y avoir de la baston !!!
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sam58 » 27 Mar 2006 18:10

Bon, un peu de sérieux.

Personne ne va demander la facture pour savoir si tu as achter le Cd, ou si on te l'a prété (bien entendu avec un CD original)

Tant que tu ne fais que des copies privées pour ton usage personnel de Cd ou de DVD, personne ne pourra aller le vérifier.

Et celui qui oserais, prend ma main sur la gueule. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar garfield67 » 27 Mar 2006 20:36

Deja signé :wink:
De toute façon tout ce qui histoire de pret de cd et compagnie, c'est impossible à controler donc à part foutre la merde dans les logiciels libres ce projet de loi ne va rien changer en ce qui concerne le piratage de musique... alors que c'est son but principal... :evil:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Déja signé depuis longtemps!

Messagepar joeldecaroual » 27 Mar 2006 21:36

Hi! Bonsoir!
J'ai bien sur signé la pétition des le départ. Vous savez je suis un vieux prof qui s'est toujours battu pour la Liberté. En ce moment notre belle France s'écroule (CNE; CPE ;Retraites; Loi DADVSI)

Tout ce que j'espère c'est que tout cela changera un jour car pour nos jeunes l'avenir est vraiment sombre.

Et comme je le redis, leur loi DADVSI je m'en balance....A bientot 50 ans j'ai toujours faits ce que je voulais alors..... :evil:

Longue vie à Gravure News et j'espère que ce site ne disparaitra pas :( donc les filles les gars il faut lutter pour la Liberté!

Cordialement à tous!!
joeldecaroual
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: ERQUY BRETAGNE FRANCE

Messagepar skander14 » 27 Mar 2006 23:05

Hé!!! Moi cette histoire d' interdiction de prêter ses CD originaux me turlupine.

Jusqu'à preuve du contraire l'objet physique CD que j'ai acheté (ou même volé quelqu'un le paiera quand même au final et les droits d'auteur seront honorés) ou trouvé, je peux en faire ce que je veux, le casser le donner le prêter le vendre...
On n'achète pas encore un droit d'écoute individualisé et inaliénable que je sache et facture ou pas facture (j'en ai gardé aucune :oops: ) le CD original entre mes mains j'en fais ce que je veux.

Ainsi si 2 amis mettent en commun leur discothèque se sera interdit ? Mais la il n'est plus question de copie puisque c'est des originaux ?

Moi pas comprendre idée aussi débile :rocket:

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar CapJack » 28 Mar 2006 1:17

Euh... il me semble que le prêt est déjà interdit, non ? Seule est autorisée la diffusion dans le cercle de famille. Pour le reste, il faudra prévoir des aménagements à la loi... un PACS "DVD", peut-être ? :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar couleurs78 » 28 Mar 2006 8:11

pétition déjà signée

garfield67 à raison, le seul droit que l'on garde c'est de payer les taxes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar Sam58 » 28 Mar 2006 10:22

skander14 a écrit:On n'achète pas encore un droit d'écoute individualisé et inaliénable que je sache et facture ou pas facture (j'en ai gardé aucune :oops: ) le CD original entre mes mains j'en fais ce que je veux.


T'es pas loin de la vérité.

Avec l'utilisation des DRM, tu auras une license qui t'autorisera à un nombre de copie (0 à plusieurs), un nombre d'écoute ou de visualisation (avec un DVD), ou un délai d'utilsation.

Comme avec une licence utilisée avec les logiciels, avec les DRM, tu n"es pas propiétaire de ce que tu as acheté, mais tu as seulement un "droit" d'utilsation. :twisted:

C'est pourquoi il faut dire NON aux DRM
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar skander14 » 28 Mar 2006 11:06

:shock: :shock: :shock:

Oh! les en*ulés !!!
Je crois que je viens de saisir.
Je crois que je vais rester avec ma CDthèque actuelle, j'ai de quoi écouter de la musique jusqu'à la fin de mes jours et ils pourront se les mettre où ça fait mal leurs DRM.

Et que quelqu'un vienne m'interdir de prêter "mes CD" à mon entourage, proche ou lointain, je dis bien mes CD pas des copies. Le cercle de famille c'est jusqu'à quel degré de parenté ?

Tiens CapJack t'a raison on invente le PACS polygame et la famille s'élargi considérablement.

C'est complètement dingue, je crois qu'il va y avoir un retour de bâton (au portefeuille c'est la où ils sentiront mieux leur douleur). Enfin j'éspère qu'il y auras révolte et boycottage

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar diablo084 » 28 Mar 2006 18:42

Mission accomplie......
Avatar de l’utilisateur
diablo084
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: orange

Messagepar Moonly » 28 Mar 2006 21:28

Personellement j'avais déjà signé, mais c'est bien de faire tourner l'adresse. ;)
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar slywall » 28 Mar 2006 23:04

Il y aura bientot des ecoutes satellites et quand tu prendras une gratte et que tu joueras des morceaux tu recevras la facture, faudra surtout pas oublier de faire payer ceux qui sont là histoire de partager les frais... non mais, ca devient n'importe quoi :roll: :evil:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 29 Mar 2006 5:44

Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Redoxon » 29 Mar 2006 10:32

URGENCE URGENCE URGENCE :volatilize: es tu là ? montre toi! où es tu ?
J'ai signé aussi :twisted:

Ne rêvé pas cette directive existe déjà depuis longtemp :read: et elle a été décidée depuis longtemp sans notre avis comme tout ce qui est pondu par l'UE, il ne reste plus que chaque Etat Membre la transpose en droit national :lire: en faisant zzzz zzzz oui amen :praise: parcequ'ils n'ont rien à dire et sans notre avis comme d'hab évidemment parceque l'Europe c'est économique et commercial point barre et en a rien à foutre de vous et la directive sera transposée où l'est déjà et sans notre avis comme d'hab bien entendu.

Hier c'était l'Allemagne, aujourd'hui la France, demain la Belgique et après demain les autres.

Vous n'avez rien à dire, comme le reste de ce qui est décidé d'ailleurs et surtout soyez sans crainte les amis :sommeil: , l'UE est faite pour vous et pense très fort à vous :aime:

L'UE vous aime et vous béni grandement :ange:
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar gowap » 30 Mar 2006 0:38

Slywall a écrit:Il y aura bientot des ecoutes satellites et quand tu prendras une gratte et que tu joueras des morceaux tu recevras la facture

J'espere que tu n'aggraves pas ton cas en chantant sous la douche.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar l'étudiant » 30 Mar 2006 0:44

Et même pire, lorsque que l'on fait que fredonner un air de musique, puisque ce n'est pas le cd qui joue, c'est de la contre-façon et là, ils vont envoyé une facture pour piratage.

Au moins cela va éviter que certaines personne fredonne de la musique: http://forum.gravure-news.com/les-talen ... ight=koba1

:praise: :praise: :praise:
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar garfield67 » 30 Mar 2006 20:18

Gowap a écrit:J'espere que tu n'aggraves pas ton cas en chantant sous la douche.

Et si en plus il reprend des melodie quand il pète, c'est la chaise electrique qui le guette!! :lol:

l'étudiant a écrit:Au moins cela va éviter que certaines personne fredonne de la musique: http://forum.gravure-news.com/les-talen ... ight=koba1

Un nouveau membre du Quebec, mais qui connait ce vieux topic... Yargo ?? :roll:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar gowap » 30 Mar 2006 20:32

perspicace le matou...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités