PROBLEME gravure DVD+RW

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

PROBLEME gravure DVD+RW

Messagepar tamou » 23 Aoû 2007 0:00

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai un petit probleme, j'ai plusieurs videos en format .avi (qui dure environ 30min chacune) que je voulais gravé sur un DVD pour mon lecteur de salon car j'en avait un peu marre des VCD qui prenait trop de place.

J'ai acheté un lecteur divX expres car mon graveur est un graveur DVD+RW.

Mon lecteur divX lit tout les formats [ DVD Vidéo • CD Audio CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD
Codecs Audio / Vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • DivX 6 • XviD • MPEG1 • MPEG2
MP3 • Dolby Digital (AC3) • DTS
Images : JPEG
Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP3
DivX 6 (multi sous-titres OK • 3 pistes audio ou plus OK • pas de chapitrage • pas de méta-tags • pas de menus) ]

Donc ce que j'ai fait c'est que j'utilise Nero version 6 pour graver, je faisais disque de données et je faisais glisser mes videos et ca graver mon DVD en 10min mais mon lecteur ne le lisait pas !!! (pourquoi?!)

Alors ce que la j'essaye de faire c'est que j'ai utiliser DivxtoDVD pour convertir une video ca a mis 20min et la je grave cette video convertie pour tester, et ca fait 6h41 et j'en suis a 61%.... ce qui est extremement long et je suis meme pas sur que ca fonctionne en fin de compte sur mon lecteur de salon.

Je me suis aussi rendue compte (en farfouillant un peu sur les forums, aux problemes similaires au mien) que les test que j'ai fais sur des DVD+RW, quand je les insere dans mon lecteur dvd sur pc, il ne les reconnait pas donc je pense que le probleme vient de la gravure.

Je suis un peu novice en ce qui concerne la gravure de DivX et je n'y connais pas grand chose mais si vous avez une aide quelconque je vous remercie, elle sera la bienvenue.
tamou
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Aoû 2007

Messagepar Stef » 23 Aoû 2007 8:44

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Utiliser convertxtodvd, c'est long, en fait il te converti "transforme" ton divx en dvd video, autant garder le format divx pour mettre plus de video sur ta galette avec les explications suivantes.
Sous Nero, tu choisis la gravure "DVD de donnéees", avec pour seule contrainte de refuser toute multisession. En effet beaucoup de platine de salon sont allergiques aux disques multisession, reconnaissent les premieres video (celles de la session de base) et pas les autres.
Donc sous NEro, gravure DVD données, disque en entier et sans multisession. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron