probleme NEC 3520AW

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

probleme NEC 3520AW

Messagepar remixlux » 18 Nov 2006 1:21

Bonjour, je suis nouveaux sur ce forum et je pose ma premiere question :cry:

J'ai un probleme avec mon NEC 3520AW
Quand je grave des DVD-R que ce soit en données ou en Videos DVD je n'arrive pas à les lire sur le PC une fois la gravure terminer.
Par contre quand je rentre le DVD dans le lecteur de salon il arrive à me lire le DVD.

J'ai donc installer le dernier firmware, le 3.07 et rien ne change, j'ai même essayer plusieurs marque de DVD (verbatim-traxdata-mediarange-invision) et seulement un dvd sur deux et lisible par mon PC.
j'ai essayer les vitesses de 4x - 6x -8x et rien
apres avoir installer plusieur logiciel comme nero, CopyToDVD, clone DVD, le résiltat reste le meme.
C'est vraiment génant car j'ai graver 4GO de photos et je ne peux même pas les ouvrir, a pars sur mon DVd de salon.


Merci de m'aider :clap2:
Modifié en dernier par remixlux le 25 Nov 2006 12:02, modifié 2 fois.
remixlux
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2006

Messagepar Pierre G » 18 Nov 2006 1:37

Bojour,
Bienvenu à toi remixlux sur G-N.
Ton problème ressemble fortement au mien que j'ai exposé ici
http://forum.gravure-news.com/il-es-biz ... highlight=
mais pas de solution pour l'instant .

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar remixlux » 18 Nov 2006 1:42

salut à toi
j'ai effectivement lu ton post.
Ma femme va me flingué si je n'arrive pas à récupere les photos.
Pour les films c'est moin génant car je ne regarde que sur le lecteur de salons.
Mais bon comment puis-je faire mes sauvegardes si mon pc est incapabe de lire mon DVD. pffffff
franchement je ne vois pas ce que l'on peut faire, à moin de changer de graveur :doh:
remixlux
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2006

Messagepar franz99 » 19 Nov 2006 20:30

Bonjour,
Je vois qu’on vous laisse mariner avec vos DVD illisibles …

Il existait sur Gravure News un magnifique sujet de plus de 100 posts qui expliquait dans le détail comment on peut procéder avec des DVD illisibles ou bien dans la lecture (cas d'une vidéo) présente des saccades ou des arrêts,
il s'intitulait:
« Mes DVD gravés avec Shrink et CloneDVD se plantent »
http://forum.gravure-news.com/mes-dvd-g ... t20311.htm.
Il reste une trace sur GN qui fait allusion à ce sujet et ce précisément dans ce post ici

Ce sujet a été l’objet d’une suppression aveugle et injuste avec l’entrée en vigueur de la loi DADVSI à cause des mots "Shrink" et "CloneDVD" présents dans son titre alors qu’il n’y était à aucun moment question de protections.
Après un échange de plus de 100 posts dans ce sujet (avec Champier Laurent) je me suis juré de ne jamais recommencer toutes les explications en détail
car les questions à poser concernant la qualité de gravure, les versions de firmware, les MID codes gravés et des scans d’erreurs probants sont bien trop nombreuses.
De plus on sait jamais à l'avance si lers interlocuteurs vont pouvoir répondre rapidement et d'une manière précise aux demandes un peu techniques ...




En un mot pour savoir pourquoi vos DVD sont illisibles il faut contrôler la qualité de gravure d'un manière précise afin de savoir si oui ou non on flirte avec les limites de la norme ECMA ?

Par exemple sous Nero CD-DVD Speed:
- faire un scan d'erreur:
http://www.gravure-news.com/html/arts/17/page01.php
Ici êtes-vous à la limite de la norme ECMA ou pas ?
- un test du taux de transfert:
http://www.gravure-news.com/html/arts/18/page01.php
Tous les lecteurs ne sont pas égaux lorsque la qualité de gravure est limite ...
Modifié en dernier par franz99 le 25 Nov 2006 6:45, modifié 9 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 19 Nov 2006 20:32

remixlux a écrit:Ma femme va me flingué si je n'arrive pas à récupere les photos.

Dans un 1er temps il faudrait savoir si
- ces photos n'existent plus que sur ce DVD gravé illisible sur le NEC 3520AW
- ou bien si elles figurent encore sur un disque dur auquel cas on peut les regraver
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar remixlux » 24 Nov 2006 23:21

franz99 a écrit:
remixlux a écrit:Ma femme va me flingué si je n'arrive pas à récupere les photos.

Dans un 1er temps il faudrait savoir si
- ces photos n'existent plus que sur ce DVD gravé illisible sur le NEC 3520AW
- ou bien si elles figurent encore sur un disque dur auquel cas on peut les regraver


salut, les photos existe bien sur le DVD puisque quand je es mets dans le platine de salons, elle ce lancent.
en tout cas merci bien de me répondre.
et vais trifouiller tous ça.

en tous cas il mets impossible de degraver les photos car mon PC ne veux pas les ouvrir, me reste plus qu'a trouver un autre PC chez un proches pour le regraver.
remixlux
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2006

Messagepar franz99 » 25 Nov 2006 4:45

En fait je vous demandais si ces photos existaient toujours sur le disque dur depuis lequel vous les avez gravées
et ceci dans le but de tenter une seconde gravure faite dans de meilleures conditions.
Modifié en dernier par franz99 le 25 Nov 2006 5:01, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 25 Nov 2006 4:56

Mais le plus important dans mon propos sétait contenu dans mon 1er message sur lequel il faudrait concentrer votre attention

En effet tant que vous n'aurez pas testé d'une manière un tant soit peu "scientifique" la lisibilité de votre DVD
comme j'ai essayé de vous l'expliquer dans le 1er de mes 2 messages ci-dessus [par scans d'erreurs et mesure du taux de transfert]
le problème de lisibilité de vos DVD gravés risque de se reposer à tout moment:
- un DVD gravé sera lisible dans tel lecteur et pas dans un autre ... et ceci un peu "au petit bonheur la chance"
- la lecture numérique ne se détériore pas progressivemnt comme la lecture analogique: en matière de lecture numérique c'est un peu "le tout ou rien"


Je le répète: tous les lecteurs ne sont pas égaux lorsque la qualité de gravure est limite
Et pour le moment on ne sait rien à propos de la qualité de gravure de votre DVD !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar remixlux » 25 Nov 2006 9:51

j'ai plus rien sur le PC snif, je vais etudier votre premier message.
Je vous remercie de votre aide
je ferme le poste, bonne journée à vous et encore merci
remixlux
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2006

Messagepar franz99 » 25 Nov 2006 11:28

remixlux a écrit:j'ai plus rien sur le PC snif

Une fois que vous aurez une idée de la qualité de votre DVD gravé ( êtes-vous bien au-dessus du taux d'erreurs de 280 PIE ou non ?)
pour tenter de récupérer vos 4 Go de photos depuis le DVD gravé vers le disque dur
il faut essayer:
- tous les lecteurs ou graveurs de DVD possibles auxquels vous pouvez avoir accès (éventuellement sur un autre PC)
- plusieurs logiciels spéciaux de copie comme ceux évoqués avec yanamart dans ce sujet ici:
http://forum.gravure-news.com/medias-qu ... ht=degrade


Si cette récupération est possible ne commettez pas à nouveau l’erreur d’effacer les photos du disque dur avant d’avoir contrôlé la qualité votre gravure et sa lisibilité en retour.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar remixlux » 25 Nov 2006 12:02

re, j'a installer nero speed et kprob et le teste ne veux pas ce lancer :cry:
remixlux
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2006

Messagepar franz99 » 25 Nov 2006 13:05

remixlux a écrit:re, j'a installer nero speed et kprob et le teste ne veux pas ce lancer :cry:
Pourtant d'après ce lien:
http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link=cdspeed30.html
le volet "Qualité du disque" de CD DVD Speed devrait fonctionner avec un NEC 3520
Bizarre cette dénomination 3520AW : jamais vu jusqu"ici ...

J'espère que vous avez utilisé une version récente de CD DVD Speed comme la 4.70 et pas celle que l'on trouve incluse dans Nero et qui souvent date un peu
Maintenant peut-être que ce test démarre mais que la lecture plante immédiatement car la qualité de graveur est franchement mauvaise!




Et le test du taux de tranfert (le 1er volet: Repère ou Benchmark) il plante aussi de suite ?
(attention il n'est vraiment significatif que si la vitesse de lecture atteint 12x vers le milieu du DVD)
Modifié en dernier par franz99 le 26 Nov 2006 7:47, modifié 10 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar remixlux » 25 Nov 2006 13:19

:doh: je n'ai aucune idée de le savoir, mon PC le reconnais en NEC 3520AW,,je l'ai payer 70euro il y a deux ans avec windown XP qui lui était un OEM.
Bon ben tans pis alors j'eviterais la marque nec au cas ou pour le prochain achat.
merci quand meme de ton aide.

je vais aller voir ton lien
merci
remixlux
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2006

Messagepar franz99 » 25 Nov 2006 20:13

En ce qui concerne la marque NEC je ne suis pas du tout de votre avis; j'ai 2 graveurs NEC et le support en firmware est tout simplement exceptionnel grâce à Liggy


Si vous ne pouvez effectuer aucun scan d'erreurs de ce DVD même éventuellement à l'aide d'un autre graveur
il ne vous reste pour le moment qu'à vous concentrer sur ce point:
franz99 a écrit: . . .
pour tenter de récupérer vos 4 Go de photos depuis le DVD gravé vers le disque dur
il faut essayer:
- tous les lecteurs ou graveurs de DVD possibles (notamment des Lite-on) auxquels vous pouvez avoir accès (éventuellement sur un autre PC)
- plusieurs logiciels spéciaux de copie comme ceux évoqués avec yanamart dans ce sujet ici:
http://forum.gravure-news.com/medias-qu ... t17555.htm?
Modifié en dernier par franz99 le 26 Nov 2006 7:48, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar remixlux » 25 Nov 2006 20:22

OK, merci je vais aller les recuperer chez un pote .
remixlux
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Nov 2006



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron