problemes de sons sur dvd gravé

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

problemes de sons sur dvd gravé

Messagepar lily73800 » 10 Sep 2006 19:16

bonjour,
j'ai gravé un film sur dvd,quand je le visualise sur l'ordinateur sans qu'il soit gravé,il fonctionne parfaitement,tandis qu'une fois gravé que ce soit sur dvd ou cd rw,il y a un decalage entre le sons et l'image.
pourriez vous 'expliquer comment resoudre le probleme?
merci
lily73800
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Sep 2006

Messagepar Laddyc » 11 Sep 2006 15:45

Bonjour
il nous faut plus de détail.
Quel logiciel as tu utilisé pour convertir ton fichier, si c'est convertxtodvd, merci de poster le fichier log disponible dans le menu 'aide' du logiciel.

Sinon logiciel, mais aussi information sur le format du fichier avi converti ? Pal; NTSC ? Gspot donne ses informations eventuellement.

Au passage petit tutoriel de Capjack au cas où converti NTSC vers PAL : http://forum.gravure-news.com/conversio ... t23730.htm
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar tobby » 15 Oct 2006 20:12

Bonjour !

Je profite de ce sujet puisque j'ai exactement le même problème.
Mes films sont en .avi et j'utilise comme logiciel de gravure nero 6 (avec les dernière mise à jour faite)

On m'a dit que c'était peut-être dû au fait qu'il soit 'BVOP' mais ce n'est pas le cas puisque certains films sont ainsi et le décalage n'apparaît pas du tout.

On m'a dit que j'avais peut-être un problème au niveau de l'audio et que mes fichiers étaient VBR mais ce n'est pas le cas vu qu'il sont CBR (j'ai mediainfo).

Je suis donc assez perplexe j'ai même enlevé le BVOP grace à mpg4modifer mais mon problème n'a pas du tout changé.

J'ai n'ai converti aucun de mes films, ils sont resté en .avi mais grâce à nero ils sont visible sur ma platine dvd.

J'ai vérifié si c'était peut-être la platine qui ne pouvait lire l'épisode correctement mais une fois gravé même mon ordi lis ce décalage de son. Il est progressif au début on ne voit pas ce décalage il apparaît vers la moitué de l'épisode et à la fin c'est carrément illisible il y a 2 secondes quasiement de décalage, ce n'est pas vraiment visionnable ;)

Merci d'avance !
tobby
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Oct 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités