Bonjour !
Je profite de ce sujet puisque j'ai exactement le même problème.
Mes films sont en .avi et j'utilise comme logiciel de gravure nero 6 (avec les dernière mise à jour faite)
On m'a dit que c'était peut-être dû au fait qu'il soit 'BVOP' mais ce n'est pas le cas puisque certains films sont ainsi et le décalage n'apparaît pas du tout.
On m'a dit que j'avais peut-être un problème au niveau de l'audio et que mes fichiers étaient VBR mais ce n'est pas le cas vu qu'il sont CBR (j'ai mediainfo).
Je suis donc assez perplexe j'ai même enlevé le BVOP grace à mpg4modifer mais mon problème n'a pas du tout changé.
J'ai n'ai converti aucun de mes films, ils sont resté en .avi mais grâce à nero ils sont visible sur ma platine dvd.
J'ai vérifié si c'était peut-être la platine qui ne pouvait lire l'épisode correctement mais une fois gravé même mon ordi lis ce décalage de son. Il est progressif au début on ne voit pas ce décalage il apparaît vers la moitué de l'épisode et à la fin c'est carrément illisible il y a 2 secondes quasiement de décalage, ce n'est pas vraiment visionnable
Merci d'avance !