Qualité de gravure versus longévité redondance cyclique

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Qualité de gravure versus longévité redondance cyclique

Messagepar kirky70 » 29 Oct 2003 23:50

Je grave tous mes dvds en divx depuis 3 ans je vérifie toujours mes gravures au fur et a mesure mais voila que dernierement j ai voulu faire jouer un divx que j avais graver il y a 2 ans ds mon cd-rom sur un de mes 2 ordi. et rien sa marchait plus par contre sur l autre oui . Quelques fois je ne peu meme pas les faire jouer je doit les transférer directement sur le disque dur pour y arriver en général sa fonctionne mais quelques fois au beau milieu d une lecture tout arrete et sa dit probleme de redondance cyclique????

Je me pose plein de question a savoir si mes 400divx vont me lacher un apret l autre.

La majorité ont été graver avec un graveur lite on 16x quelques fois d un lecteur dvd a mon graveur cd direct et d autre avec une image faite avec clonecd a vitesse maximal j ai utilisé beaucoup le programme de gravure de xp aussi a vitesse max. Aujourd hui je possede un graveur Lg 52x et un graveur dvd Lg 4x .

Quelqu un peu t il me dire ce qui arrive a mes gravures peuvent elle se détériorer avec le temps??? Je croyait que de vérifié immédiatement la gravure c était sufisant.

Merci d avance
kirky70
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Oct 2003

Messagepar ditche » 30 Oct 2003 2:56

Mouarf 400 DivX...

La durée des CD est de 10 à 100 ans... mais on n'a pas assez de recul pour voir si c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 30 Oct 2003 6:28

En régle générale, il ne faut éviter de graver à vitesse max, surtout les fichiers multimédias.
Un vitesse de gravure comprise entre X 4 et x8 reste raisonnable.
Le fait qu'un CD puisse être lu sur un lecteur et pas sur l'autre , peut dépensdre des caractéristiques de chaque unité, mais aussi de la compatibilité du média avec ces mêmes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Qualité de gravure versus longévité redondance cyclique

Messagepar Sam58 » 30 Oct 2003 10:07

kirky70 a écrit:Je grave tous mes dvds en divx depuis 3
Je me pose plein de question a savoir si mes 400divx vont me lacher un apret l autre.

La majorité ont été graver avec un graveur lite on 16x quelques fois d un lecteur dvd a mon graveur cd direct et d autre avec une image faite avec clonecd a vitesse


Salut.

Super collection, tu as 400 DVD que tu as transformé en Divx :?:
Balaise, tu grave direct des DVD en Divx, ou avec une image CloneCD.
J'ignorais que c'était possible. :?

Plus sérieusement, la durée de vie de CD dépend de beaucoup de facteurs.
Qualité du support, gravure, conditions de conservation et d'utilsation, etc...

Et c'est pas avec les nouveaux Cd au maïs bio-dégradable que ça va s'arranger :lol: (durée de vie "estimée" à 50 ans) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 30 Oct 2003 23:24

Je suppose que tu n'as pas fait tous tes 400 divx sur des CDs Verbatims ou autre marque fiable.
Les CDs premier prix n'ont certainement pas une durée de vie de 10 ans, certains ne font que quelques mois.
Si les erreurs CRC commencent a pointer le bout de leur nez, a ta place , j'inspecterais dare dare chacun de mes 400 CDs pour essayer de voir ce qui sont sur le point de mourir.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron