qualite image

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

qualite image

Messagepar samm » 14 Juil 2007 18:10

bonjour à tous
nouveau sur le forum, j'ai besoin de quelques conseils. Je viens de graver sur un dvd+ 11 épisodes(.avi) d'une série (maximum de la capacité du dvd), avec nero (graver des données).
J'ai ensuite lu ce dvd sur mon lecteur de salon divx et la qualité d'image est médiocre. Je rebranche mon disque dur sur ma TV et les épisodes d'origine ont une excellente image ! Quelqu'un m'a dit de mettre environ 4 épisodes au lieu de "bourrer" et la qualité sera identique à la lecture à partir de mon disque dur: vrai ? j'aimerai quelques conseils pour avoir la meilleure image sans forcement lire à partir de mon DD
merci
samm
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juil 2007

Re: qualite image

Messagepar Stef » 14 Juil 2007 19:21

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

samm a écrit:Je rebranche mon disque dur sur ma TV et les épisodes d'origine ont une excellente image !

S'agit-il d'un disque dur multimédia ?

La gravure (qui de plus en mode données) n'altère pas la qualité de tes vidéo. Y a t il des paramètres specifiques à ton disque dur ?
Sinon voir avec ta platine : maj firmware etc...
Sur ma platine divx j'ai une fonction "zoom" qui me permet d'agrandir l'image si la vidéo est dans une resolution trop petite.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar samm » 14 Juil 2007 19:44

je connecte mon ordinateur sur la TV et le lis à partir de mon DD interne via Bsplayer.
Pour la platine salon : je viens de l'acheter. C'est une samsung HD870 à 70€
merci
samm
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juil 2007

Messagepar Stef » 14 Juil 2007 21:36

Tu peux toujours essayer de graver 4 ou 5 épisodes sur un DVD RW. Pense à le cloturer et ne pas faire de multisession, certaines platines de salon sont capricieuses parfois...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron