qualite de gravure

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

qualite de gravure

Messagepar morganto » 30 Jan 2009 15:36

bonjour

en ce qui concerne la QUALITE intinseque de la gravure et uniquement cela, (video, audio....) qu'est-ce qui peut permettre d'affirmer que pour un même support, la qualite de gravure (finesse...) sera meilleure si l'on grave avec nero qu'avec roxio, dropix, deepburner ou autres ?
Y'a t-il des differences dans les caracteristiques techniques des composants du graveur?
quel est le meilleur? UNIQUEMENT POUR LA GRAVURE, en ommettant toutes les applications peripheriques et autres multimedias inclus, sans critere de prix ni de gratuité.
ou alors il n'y a pas de difference de qualité de gravure et tout cela n'est que marketing et techniques de vente pour l'argent comme d'hab??

MERCI
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Scaramanga » 30 Jan 2009 18:37

Une gravure réussie, dépend de plusieurs choses:

-La première étant ( à mon avis , mais aussi a celui de beaucoup d'autres ) la qualité du média vierge . C'est clair qu'il y a média et médias.

-Du graveur, de ses performance , mise à jour du firmware,

- L'application à mon avis est secondaire. La grosse différence des logiciels tients essentiellement à l'interface aux fonctionnalités.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

suite qualite gravure

Messagepar morganto » 31 Jan 2009 20:57

bonsoir
donc si je saisis bien, la gravure de nero n'est pas de meilleure qualité que celle de celle de dep burner ou cd burner ou roxio??? Si oui tant mieux!
POUR MA PART j'utilise des dvd IMATION et TDK sont-ils de bonne qualité que pourrai-je acheter d'autre de bonne qualité ?


MERCI
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 31 Jan 2009 21:46

Voir notre guide sur la qualité des DVD vierges :
http://www.gravure-news.com/html/arts/24/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

EN CONCLUSION

Messagepar morganto » 01 Fév 2009 13:00

bonjour et merci à scaramanga et steph, car ca en fait des elements !
alors en conclusion, pour un profane, commun des mortels, pour une gravure de bonne qualité que me conseillez vous comme logiciel de gravure dans cette jungle de logiciels proposés sur votre site ? par ex le haut de la liste (payant ou gratuit), puis 1 ou 2 gratuits qui seraient au + équivalent kif kif que le le haut de la liste, si tant est qu'ils n'en fassent pas déjà partie.
pour les fonctions annexes les seuls point qui puisse m'interesser, c'est le glisser deposer des elements à graver (pas sur tous) et la possibilité d'imprimer ou creer la jaquette, mais ce n'est pas l'essentiel.
pour les supports, vu que je ne promène pas avec le logiciel detecteur d'ID dans les magasins,(info souvent cachée) je pense avoir saisi que je doive rechercher en priorité pionneer, tdk, maxell, mitsubishi, verbatim et sony, qui sont pour plusieurs les marques que j'achete.



bonne journée et du bohneur à tous
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 01 Fév 2009 13:29

Hello, content de pouvoir t'aider. :wink:

Pour les logiciels gratuits :
Ma préférence va sans aucun doute vers DeepBuner Free de AstonSoft. Léger, gratuit, existe même en version potrtable (sans installation), il convient parfaitement à un usage nomade, sur un portable ou une configuration non musclèe...

Pour les logiciels payants :

Depuis maintenant plusieurs années, à force d'essayer de nombreux logiciels pour Gravure-News, exit les grosses suites comme Nero, Roxio, etc...
Vive les logiciels FR bien de chez nous. :frenchie: :frenchie2:
Le premier, CopyToDVD de Vso-Software, très facile à prendre en main, juste l'essentiel, données, audio et vidéo. Gère le format UDF 1.2 pour les gros fichiers. Manque juste à l'appel un extracteur audio (mais la de nombreuses alternatives gratuites existes). Possibilité d'édition de fichier LOG.
Le deuxième, Droppix Recorder, gère tt les formats sauf l'UDF, extraction audio. Pas de fichier LOG malheureusement.
Mais ces deux logiciels sont tout bonnement excellents.

Voir notre rubrique tutoriels où des guides pratiques y sont dédiés.
Bon choix et bonne gravure. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

deep burner free

Messagepar morganto » 01 Fév 2009 16:43

merci
je possede egalement DB FREE mais contrairement au tutoriel il m'est impossible d'afficher par ex un dossier contenant plusieurs fichiers dans l'explorateur , explorateur que je ne trouve pas d'ailleurs, impossible d'en faire un glissé deposé, rien à faire! pourtant le tutoriel annonce cette fonction! ai-je une version defectueuse ?
il faut à chaque fois que j'ai clicqué un fichier sur 20 par ex que contient le dossier que je réouvre le dossier pour selectionner un autre fichier à graver,les uns après les autres! que ce soit l'une ou l'autre icone (fichier ou dossier). alors defectueux ou j'ai rien compris, ce qui est fort possible!(bien que mes enfants n'y arrivent pas non plus);c'est pourtant un jeu d'enfant avec nero.
C'est pour cela que je suis poussé à en trouver un autre alors que pour le reste je le trouvais super, mon pc pouvant pour le reste ripper avec window ou rim4(rip it after me)et pour la conversion audio j'ai db poweramp.

merci
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Re: deep burner free

Messagepar Burnitall » 01 Fév 2009 21:31

morganto a écrit:ou rim4(rip it after me)


Ce logiciel n'est plus développé, son successeur est m4ng. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

suite deep burner free

Messagepar morganto » 02 Fév 2009 7:33

merci
j'en reviens à DB free; j'ai bien observé le tutoriel et par rapport aux schemas mon interface n'est pas la même; je possède bien à gauche les icônes "graver"/autorun/jaquettes"..., une parie qui suit nommée "cd root",puis une seule autre partie à droite au haut de laquelle il y a indiqué "nom" "taille" et "description"; pas d'autre espace et pas d'icône "d'explorateur" nulle part!
je l'ai pourtant téléchargé sur votre site (il y a 6 mois)! est-ce la version "portable" ? ou y-a-t-il eût un bug à l'installation ? :doh: ou encore ai-je obtenu une ancienne version , car si j'arrive à obtenir celle du tutoriel j'élimine de suite les autres logiciels possibles;

bonne journée sous la neige (en tout cas pour moi!)
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 02 Fév 2009 11:34

Pour morganto :

Image

:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar morganto » 02 Fév 2009 12:08

merci mille fois,
:clap2: en fait c'est un explorateur mobile!! iln'apparaît pas en fixe à droite comme on a l'impression sur le logiciel, il faut l'ouvrir, le deplacer, le redimensionner!
mais le glisser-deposer, ca marche! enfin!
:wink:
pour le rippage et conversion audio j'ai poweramp, sauf que je ne comprend pas ce qu'est la fonction "bath converter" de ce logiciel? POUR la video je vais prendre la nouvelle version de RIM4 que m'a indique un correspondant, à moins que vous ayez quelque chose d'aussi simple d'utilisation et gratuit??

BONNE JOURNEE ( elle tient cette neige !!)
morganto
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Juil 2008

Messagepar Stef » 02 Fév 2009 12:16

Chez moi ca fond !!!

Pour le ripp audio tu peux utiliser le complément additionnel de DeepBurner Free, à DeepRipper :
Guide pratique + traduction officielle réalisée par mes soins :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/56/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités