+R DL for the LiteOn x51S: 451S@832S & 851S@832S

Forum de support des graveurs et périphériques Lite-On.

Messagepar jeff » 09 Aoû 2004 16:24

Salut.
Vu qu'il n'a que 6 mois retour sav serait peut être la solution ( car avant j'avais le même et il passait le -r +r -rw et +rw de n'importe quelle marque ) :twisted:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar nico_du_nord » 17 Aoû 2004 23:56

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum bien fourni en infos utiles avant l'achat d'un graveur DVD...

Voilà, je serais éventuellement tenté par l'achat du lite-on 451, pour sa capacité à se muter en graveur double couche... Plutôt cool de le prévoir...

Par contre j'ai vu qu'il existait deux versions pour ce graveur : une IDE, et une USB 2 ; quelqu'un a-t-il déjà essayé de flasher son graveur externe(USB 2) avec le bios "qui va bien" pour graver en DL et + vite ?

Merci
nico_du_nord
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Aoû 2004

Messagepar williams » 18 Aoû 2004 8:36

nico_du_nord> je ne sais pas si c'est un bon plan d'acheter encore un LDW-451S vu que le SOHW-832S est à moins de 95 € chez RDC.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... ITE-ON.htm

Oui le flashage d'un firmware de graveur LiteOn se fait sans problème même s'il est connecté en USB.
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Messagepar nico_du_nord » 18 Aoû 2004 10:04

Merci pour les infos :praise:

A vrai dire, j'hésite entre un "vieux" LDW-851SX, externe, que je pourrais connecter sur mon portable, sur mon serveur ou autre, et un interne (comme tu le dis, autant ne pas prendre de risque et acheter directement un récent, comme le SOHW-832S), que je placerais sur un PC neutre.

Le 832S est à 92.15 € chez RDC et le 851SX à 123.80 € chez Cdiscount. Sachant qu'au final ils auraient les mêmes fonctionnalités, mon coeur balance ; la modularité de l'USB2 est pratique, quand même....

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les graveurs LiteOn en USB ?
nico_du_nord
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Aoû 2004

Messagepar Stef » 18 Aoû 2004 10:15

Un truc tout simple, tu prends le Lite0n 832S que tu installes dans un boitier externe USB2/Firewire (même ordre de prix).
/!\ Ton portable doit avoir des ports USB2 de disponible pour un débit suffisant. Si tel n'est pas le cas, tu serras obligé d'acheter une carte PCMCIA USB2 ou FIREWIRE. Le Firewire sera plus adapté si tu branches par la suite un camescope numérique DV. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar nico_du_nord » 18 Aoû 2004 18:22

:praise:

Merci beaucoup pour ces conseils ; c'est parfait ainsi, comme ça je peux faire ça en deux étapes : acheter en IDE puis, si ça me manque, m'acheter la panoplie USB2 (je n'ai aujourd'hui rien en USB2 de tte façon :oops: )

@ bientôt et encore merci !
nico_du_nord
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Aoû 2004

Messagepar Maverick » 18 Aoû 2004 18:47

Salut et Bienvenue sur GN,

C'est exactemment ce que j'ai fait avec mes graveurs Sony qui étaient d'abord en IDE dans le PC et ensuite sont passés dans des boitiers USB2.0.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ap » 18 Aoû 2004 23:24

bonsoir

moins de 90 euros chez LDLC + le port pour un 832 s que j'ai installé dans un boitier usb2 chez moi il y a quelques jours et ca marche fort

vive lite-on et vive GN
ap
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Mai 2003
Localisation: drome des collines

Messagepar williams » 28 Aoû 2004 12:53

Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

Pb avec mon Graveur

Messagepar Mups » 10 Sep 2004 11:44

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon graveur 451 en SOHW-832S je n'arrive plus à lire mes dvd +rw verbatim sur mon lecteur de salon. Je precise que mes dvd+r memorex eux sont lisible par ce meme lecteur. Est-il possible de faire retour arriere en 451s afin de pouvoir utiliser RW.

Merci pour votre aide.
Mups
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2004

+RW

Messagepar BERTHY » 10 Sep 2004 13:23

SALUT :D .
Il y a un nouveau firmware pour les x51s patchés 832s
http://codeguys.rpc1.org/firmwares/832S ... atched.rar.
Si ça ne règle pas ton problème, utilise omnipatcher pour modifier ce
firmware
http://codeguys.rpc1.org/patchers/dvdrw ... -1.3.9.rar

C'est facile. Tu charges le firmware dans omnipatcher que tu auras ouvert.
tu coches "Enable auto-bitsetting" et tu sauvegardes le firmware modifié en lui donnant le nom que tu veux et c'est tout.

Tu installes ce nouveau firmware dans ton graveur et tout les DVD de format + après gravage devraient être reconnus comme des DVD Rom.
Tes DVD+RW devraient donc passer pour des DVD VIDEO dans ton lecteur de salon.

Si tu veux revenir en arriére installe ce firmware avant de mettre le firmware officiel
http://codeguys.rpc1.org/firmwares/451S ... hed-rs.rar


BY, BERTHY :)
BERTHY
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 111
Enregistré le: 12 Jan 2003

Re: Pb avec mon Graveur

Messagepar Scaramanga » 10 Sep 2004 16:59

Mups a écrit:Bonjour,
Est-il possible de faire retour arriere en 451s afin de pouvoir utiliser RW.

Salut et bienvenue sur Gravure Newz,
Oui , c'est tout a fait possible , testé par moi même.

Test le nouveau Firmware hacké , que nous indique BerThy, ça serait cool de nous tenir informé du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Mups » 10 Sep 2004 17:35

Merci de m'avoir répondu aussi vite, je fais des essais demain soir dans la soirée et je vous tiens au courant.

Mups
Mups
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 08 Mar 2004

Messagepar Livitarium » 13 Sep 2004 16:30

Bonjours bonjours! Bon bas c'est visible par mon nombre de poste très éléver je suis un ancien du forum..... :lol: NAN bon je deconne. Je vais pas vous dire "salut! je suis newbie et je capte pas un truc" parceque je c que super reloud quand quelqu'un sur un forum dit sa.... Bon ok je l'ai dit mais j'aimerais avoir une info la dessus merci de me répondre :D

Donc j'ai un graveur LITE-ON DVDRW LDW-851S(j'espert que j'ai pas oublier une lettre ou un truc comme sa) et si j'ai bien tout compris mon petit graveur"simple couche"(sa se dit sa? lol) ou dvd5. Serais par MAJ du firemachin(j'ai pas retenus le nom) possible de l'améliorer en graveur double couche DVD9 quoi. Alors c bien sa? J'ai bien retenu la leçon? :lol:
Euh par contre soit je doit changer de lunette soit je suis une super taupe mais c quel lien qui faut cliquer pour pouvoir avoir la MAJ du graveur pour ma version comme citer plus haut dans mon paragraphe.

Merci de me répondre :D
@+ tous
Livitarium
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 13 Sep 2004 17:07

Ouias, c'est bien ça Livitarium, va sur cette page : http://codeguys.rpc1.org/firmwares.html et cherche "LiteOn SOHW-832S" choisi le dernier firmware 851@832 , comme je suis super trop gentil, je te file le lien direct :
http://codeguys.rpc1.org/firmwares/832S ... S@832S.rar

Décompresse le fichier téléchargé , tu obtiens un fichier avec l'extension exe, double clic, suis les directive ...Ne coupe surtout pas le PC, Evite de shooter dans la prise secteur ou ce genre de tuc quoi....
Tiens nous au jus ....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 13 Sep 2004 17:25

Salut

Et je dirai même plus qu'il existe une mise à jour de ce firmware: http://codeguys.rpc1.org/firmwares/832S.CG2B.patched.rar

meilleure qualité de gravure pour les DVD+R, mais ca a déja été dit plus haut , il me semble...
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Livitarium » 13 Sep 2004 17:33

Wouaa super rapide merci bocoup c super sympa. Ok no problem d que jai reussi le flash et trouver d dvd9 vierge a graver . pour essayer franchement jai tro du bol davoir le bon graveur lol ( c bien compatible avec la version de mon graveur sur? ya no malez?) Oula je deviens parano NAN mais c vrai en fait jorai peur de flinguer qqch. MERCI encore ;)

[edit] et le lien juste au dessu de mon message c la MAJ du premier lien après ma première réponce?
Modifié en dernier par Livitarium le 13 Sep 2004 17:44, modifié 1 fois.
Livitarium
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Sep 2004

Messagepar Scaramanga » 13 Sep 2004 17:36

@Slywall : J'ai le message suivant avec ce firmware : "version postérieure" ...
Quelqu'un l'a t'il essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar slywall » 13 Sep 2004 17:52

Ah non, pas essayé, mais c'est bizarre, il est plus récent :roll:
J'avais lu l'article sur CD-Freaks, il n'en disait que du bien...

Il faut peut-être faire le flashage à partir du firmware du 851S. J'y suis revenu moi suite à des ptits problèmes, donc des que je peux je teste :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Livitarium » 13 Sep 2004 17:59

Et truc tout bete pour revenir en arrière pour le remettre comme "avant" on fait comment? :roll:
[edit] tant que ji pensse c marquer ou que c un graveur double couche après la MAJ . merci
Livitarium
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 13 Sep 2004

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Graveurs Lite-On

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités