Bonjour à tous,
Je ne savais pas bien ou poster alors j'ai choisis cette rubrique car le problème concerne nottement mon graveur DVD.
J'ai récement acheté un nouveau PC, et j'ai décidé de retirer le "simple" lecteur DVD qu'il y avait dedans pour mettre mon PX-716a. Jusque là pas de problème. J'ai décidé d'installer les principaux programme de copie : Clone CD, Nero, Blindwrite et Alcohol 120 (les deux derniers en version d'évaluation).
Comme j'ai installer les programmes de copie tout de suite après l'installation du graveur, je ne sais pas si mes problèmes sont surevenus a cause d'eux ou était présent avant.
Le problème est simple : lorsque j'insère un CD, j'ai parfois mon pc qui cale avec un écran bleu qui m'oblige à redémarrez windows avec le bouton d'allumage. Ce problème m'arrive assez souvent lorsque je met un CD pour jouez (General Heure H ,...) mais aussi, j'ai eu le coup en mettant un DVD vierge.
Je ne vois pas l'origine du problème. Au redémarrage, windows me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Et il me dit que mon problème est d'origine logiciel (problème de pilote). L'utilitaire de diagnostique Dell m'indique qu'il n'y a pas de problème matériel.
Je pense que Alcohol pourrait être à l'origine du problème (je l'utilise pour l'émulation).
Si quelqu'un peut m'aidez, merci...
Config :
Dell XPS,
PX-716A, TLA#0203, firmware 1.06
Windows XP pro sp2
Alcohol 120 v 1.9.5.2802
Nero 6.3
Clone CD 5.1.0.0
PlexTools 2.23
Voilà s'il vous faut d'autre information, n'hésitez pas à les demanders et merci d'avance pour votre aide.