Redémarrage lors de l'insertion d'un CD (PX716a)

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

Redémarrage lors de l'insertion d'un CD (PX716a)

Messagepar M@x » 03 Mai 2005 18:37

Bonjour à tous,

Je ne savais pas bien ou poster alors j'ai choisis cette rubrique car le problème concerne nottement mon graveur DVD.

J'ai récement acheté un nouveau PC, et j'ai décidé de retirer le "simple" lecteur DVD qu'il y avait dedans pour mettre mon PX-716a. Jusque là pas de problème. J'ai décidé d'installer les principaux programme de copie : Clone CD, Nero, Blindwrite et Alcohol 120 (les deux derniers en version d'évaluation).

Comme j'ai installer les programmes de copie tout de suite après l'installation du graveur, je ne sais pas si mes problèmes sont surevenus a cause d'eux ou était présent avant.

Le problème est simple : lorsque j'insère un CD, j'ai parfois mon pc qui cale avec un écran bleu qui m'oblige à redémarrez windows avec le bouton d'allumage. Ce problème m'arrive assez souvent lorsque je met un CD pour jouez (General Heure H ,...) mais aussi, j'ai eu le coup en mettant un DVD vierge.

Je ne vois pas l'origine du problème. Au redémarrage, windows me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Et il me dit que mon problème est d'origine logiciel (problème de pilote). L'utilitaire de diagnostique Dell m'indique qu'il n'y a pas de problème matériel.
Je pense que Alcohol pourrait être à l'origine du problème (je l'utilise pour l'émulation).

Si quelqu'un peut m'aidez, merci...

Config :

Dell XPS,
PX-716A, TLA#0203, firmware 1.06
Windows XP pro sp2
Alcohol 120 v 1.9.5.2802
Nero 6.3
Clone CD 5.1.0.0
PlexTools 2.23

Voilà s'il vous faut d'autre information, n'hésitez pas à les demanders et merci d'avance pour votre aide.
Dell XPS gen 4 with Pentium 4 HT 3.2, PX716A (1.07), DD 250Go, 1024Mb ram, nvidia 6800,...
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar Scaramanga » 03 Mai 2005 18:45

Comment est paramétré ton Graveur ( master/slave position IDE ) ?
As tu activé le DMA ?
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar M@x » 03 Mai 2005 18:56

Merci pour cette réponse si rapide.

Le graveur est en DMA mode 4

Au début il était mis en Master, mais en relisans le manuel de Dell, il disait de le mettre en C.S (selection IDE). Je l'ai donc fait, mais le problème reste présent.

J'ai remarqué que, depuis que je l'ai mis en C.S, il passe en Slave dans PlexTools alors qu'il est seul sur le Cable IDE et il est bien à l'extrémité du cable.
Dell XPS gen 4 with Pentium 4 HT 3.2, PX716A (1.07), DD 250Go, 1024Mb ram, nvidia 6800,...
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar Scaramanga » 03 Mai 2005 19:02

Hmmm...le C.S. ( cable select , et non pas counter stike :D ) .. est source de merdouille... Repasse ne mode master ou slave suivant ta conf.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar M@x » 03 Mai 2005 19:17

lol, ok pour la merdouille avec le C.S . Je repasse en Master tout de suite (dans dix minutes je reviens quoi :) )

Mais bon quand j'étais en Master j'avais aussi les problèmes...

A ton avis il s'agit d'un logiciel à l'origine du problème ?
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar Scaramanga » 03 Mai 2005 19:35

Je ne pense pas que cela provienne de tes softs de gravure, mais plutot une histoire de conf/matos. Ton graveur est seul sur ce port IDE ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar M@x » 03 Mai 2005 19:42

Voilà, j'ai remis le graveur en Master.

Oui, le graveur est le seul sur le cable IDE. Mon disque dur est en SATA et je n'ai pas d'autre Périphérique de ce type à part un lecteur de disquette mais qui est sur ça propre nappe.

Oui un problème matériel c'est possible, mais le pc est flambant neuf et je n'ai aucun autre problème de Lecture / Ecriture de CD / DVD. :?
Modifié en dernier par M@x le 03 Mai 2005 21:38, modifié 1 fois.
Dell XPS gen 4 with Pentium 4 HT 3.2, PX716A (1.07), DD 250Go, 1024Mb ram, nvidia 6800,...
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque

Messagepar Scaramanga » 03 Mai 2005 19:50

M@x a écrit: je n'ai aucun problème de Lecture / Ecriture de CD / DVD. :?

Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar M@x » 03 Mai 2005 19:57

Sorry, je me suis p-e mal expliqué :

Disons que quand le CD ce lance, tout marche très bien mais parfois (assez souvent c'est ça qui est ennuyant), quand j'insère un CD (ou DVD comme je l'explique dans mon premier post), le lecteur commence à peine à tournez et .. quelque seconde après j'ai un écran bleu avec des informations techniques (des séries de chiffres) et qui me dit que Windows à été arrêté pour prévenir tout domage au système. Ma seul issue est de rebooter mon pc avec le bouton d'allumage.

Mais s'il ne m'affiche pas cet écran, tout fonctionne très bien.


Maintenant, j'ai aussi eu un autre problème, parfois, quand je laisse un CD dans le lecteur, que j'arrete le pc et que je le redémarre, le graveur n'apparait plus dans windows !!! :confus: Pour le récupéré, je dois retirer le CD présent et redémarrer le pc.

EDITER : Je précise que l'écran bleu que j'ai est presque le même (sauf niveau du numéro de l'erreur) que celui de ce post



:praise:
Dell XPS gen 4 with Pentium 4 HT 3.2, PX716A (1.07), DD 250Go, 1024Mb ram, nvidia 6800,...
Avatar de l’utilisateur
M@x
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 Sep 2003
Localisation: Belgique, Hainaut, Fontaine-l'Evêque



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités