Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar ritalwinner » 23 Juil 2010 8:49

Bonjour,
Alors voila, ca fait des semaines que je cherche sur la toile une solution a mon probleme (et ont est tres nombreux a le rencontrer, ce probleme), que je mux, demux, coche, decoche des option sous tsmuxer, mkvmerge, et autre, et rien a faire, je n'arrive pas a modifier les mkv qui pixelise sur platine bd de salon........
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le probleme (car j'aime comprendre pourquoi) et connait la solution, je lui serai infiniment reconnaissant :praise:
merci
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar Stef » 23 Juil 2010 10:39

Il va falloir nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aider !
Résolution HD de ton mkv ? 1920 x 1080p ? 1280 x 720 p ?
Ta platine possède-t-elle un port host USB ? Lecture de ce mkv pixelise aussi via le port usb ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar ritalwinner » 23 Juil 2010 11:46

alors, j'ai plusieur mkv, certain marche tres bien, d'autre non.
J'ai cherché au niveau de la resolution (ou du fps) ce qui est bizare c'est que j'ai des 1080 qui marche, d'autre non, j'ai egalement des resolutions tordu type 1920x816p certain marche, d'autre non......
Dans l'ensemble, c'est plus de 1920x816 qui marche mal.
Oui ils sont tous HD la plus part avec du dts et sous titre.
Ma platine est une LG bd370, mise a jour ok. Elle a un port usb, mais n'est pas compatible ntsf, ceci dit, je peut tester en decoupant un mkv en moins de 4go, sur cle usb...?? ca vous aiderai?
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar Stef » 23 Juil 2010 15:34

On va faire des essais sur media re-inscriptible ! As-tu des DVD RW en ta possession ?
Si oui, split un mkv en deux pour le faire tenir sur un DVD RW.
Premier essai : sur le flux video baisse le level à 4.1 ou inferieur pour une meilleure compatibilité avec une platine de salon. Tu remuxes le tout dans un mkv. Essaie de lire ce mkv à partir de l'usb host.
Deuxieme essai : à partir du fichier splité, essaie de faire une archiotecture AVCHD ou Blu-ray disc et grave le sur DVD RW.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar ritalwinner » 23 Juil 2010 17:21

ok, merci de m'aider...
Alors a l'aide de mkvmerge, j'ai splité un mkv qui pixelise en mkv de 1go.
J'ai mi ce mkv usb clef usb => toujours pixelisation
J'ai mi ce mkv sur dvd-rw => toujours pixelisation
A l'aide de tsmuxer j'ai creer a partir du mkv de 1go une structure avchd => toujours pixelisation + pas de son.

Pour info j'ai egalement une graveur de bd et des bd-rw, c'etait sur ce support que j'ai realisé mes precedent test.

Je n'est pas pu essayer de baisser le level a 4.1, je ne savai pas quel prog utilisé, ni quel reglage ?
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar Stef » 23 Juil 2010 18:09

Pour baisser le level video, c'est dans tsMuxeR. Sur la ligne du flux video tu as le niveau du flux. Mettre 4.1 maxi.
En lecture PC, tout est normal ? Pas de pixelisation ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar ritalwinner » 23 Juil 2010 19:58

oui, en lecture pc pas de souci, image nickel, son aussi.
J'ai donc essayer en passant au 4.0 (deja en 4.1) pas de difference, ca pixelise toujours.
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar Stef » 24 Juil 2010 10:35

C'est tout le problème des release venues du côté obscur, rien ne vaut un bon ré-encodage fait maison.
Sinon dernière tentative, utilisation du logiciel "UncropMKV" pour réencoder entièrement ton film.
http://www.gravure-news.com/download/310.php
1/ tu ouvres UncropMKV
2/ tu sélectionnes le film à réencoder avec l'onglet au dessus de l'image
3/ tu mets le curseur en dessous de l'image tout à droite pour sélectionner l'intégralité du film à réencoder, sinon ca reéncode jusqu'au curseur
4/ tu peux jouer sur le bitrate si tu veux réduire l'espace disque ainsi que sur le level video
5/ tu cliques sur "Queue" puis "start" pour lancer le réencodage. le fichier final portera le mêne nom que l'original avec une extension "uncropped"
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar ritalwinner » 24 Juil 2010 19:52

bonjour,
merci pour ces infos, c'est la bonne solution....
J'ai fait le test sur de petite secences (car c'est tres, tres, tres long) et ca marche, plus de pixelisation sur la tv, Super...
Il me reste a trouver les bon reglages, si vous etes habituez a ce programme, peut etre pourriez vous me conseiller ?
Pour les reglages de droites, je n'y ai pas touché, ca devrait donc logiquement me restier une qualité identique au mkv original non?
Ensuite dans setting, ils y a une option de qualité justement (quality) vu que je par d'un mkv, est ce que choisir une 2pass HQ donnera un meilleur resultat qu'un 1pass turbo?

Dans tout les cas, merci pour tout, apres des semaines de recherhce, je vois enfin le bout du tunnel.... et je pense que ce post en aidera plus d'un.
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar Stef » 25 Juil 2010 11:25

Content pour toi. :wink:
Pour les réglages de droite, je ne touche à rien. je ne fais que les réglages cités dans mon message précedent.
Par contre effectivement en laissant le réglage d'origine (bitrate) tu vas perdre un tout petit peu en qualité puisque le logiciel va te rajouter les bandes noires superieures et inferieures. Mais bon pour un mkv 1080p pouvant tenir sur un DVD 9 un bitrate compris entre 6500 et 8000 est l'idéal en principe surtout si ta piste audio est en DTS (plus lourd que le AC3).
Je laisse une pass turbo et le résultat est impec.
Avec un proc Intel core 2 quad 6600 + 3 giga de ram = un mkv 1080p dvd9 = 2h30 de réencodage. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar franz99 » 26 Juil 2010 9:58

Bonjour,
Je suis bien sûr avec attention ce sujet et le problème qu'il pose ...


Mais ce que j’aimerais surtout savoir c’est:

- si le passage à travers ce logiciel Uncropp_MKV est une solution universelle pour tous les fichiers MKV qui vous ont posé ces problèmes de pixelisation après gravure sur DVD

- ou bien si ce procédé va demeurer au stade d’une simple « recette de cuisine » qui sera mise en défaut par tel ou tel nouveau fichier « MKV tombé du ciel » et aux caractéristiques inconnues mais différentes
Modifié en dernier par franz99 le 28 Juil 2010 11:55, modifié 2 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar ritalwinner » 26 Juil 2010 16:18

bonjour,
depuis trois jour que j'ai cette solution pour les mkv qui pixelise, les 3 titres differents que j'ai reencodé marche sur ma platine BD (olars qu'avant ils pixelisait) je pense donc que, a default de savoir exactement quel parametre pause probleme, et donc de pouvoir le modifier directement sans tout reencoder, uncroppmkv reste une bonne alternative. (environ 5h pour reencode 1 titre => ma config : core2duo e8400, 8go ddr2, ati hd4980 1go, win 7 64bits)
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar franz99 » 26 Juil 2010 17:35

Je prends donc note que pour le moment
ce passage à travers ce logiciel UncropMKV est donné comme solution universelle
(en tout cas pour la re-lecture d’un support de type DVD sur cette platine LG BD 370)


Cependant je pense que voir tomber du ciel un « MKV plus tordu » ne se laissant par redresser par un tel traitement n’est qu’une question de patience …



Aussi en attendant il serait utile de savoir:

1°) Quel est le codec vidéo utilisé dans les fichiers MKV incriminés dans cette pixellisation ? Est-ce toujours le même codec ou non ?
Que se passe-t-il notamment si le codec vidéo est autre que AVC / h.264 ?
Par exemple: VC-1 ou éventuellement MPEG-2


2°) D’autre part j'ai noté qu’avec ce logiciel UncropMKV (version 1.55 /June 11 2010):
http://www.videohelp.com/tools/uncropMKV#features
outre son action sur les bandes noires (« various resizing and uncropping and pre-cropping »)
on annonce notamment les effets suivants:
* Bitrate is automatically set to the original bitrate from your input file

* framerate change, frame reference count change, bframes setting

* Max value for ref. frames is automatically calculated according to output resolution

Aussi ce qui m’intéresserait vraiment c’est de savoir si le passage à travers ce logiciel UncropMKV 1.55 change des caractéristiques essentielles du fichier MKV
comme par exemple:
- maximum video bitrate
- maximum VBR buffer size
- frame reference count
- bframes setting
- h.264 level
Modifié en dernier par franz99 le 28 Juil 2010 11:33, modifié 6 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar ritalwinner » 26 Juil 2010 18:00

En ce qui me conserne je suis novice, je ne peut donc repondre a aucune de vos questions, je laisse les pro faire...
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar franz99 » 26 Juil 2010 18:05

franz99 a écrit:
1°) Quel est le codec vidéo utilisé dans les fichiers MKV incriminés dans cette pixellisation ? Est-ce toujours le même codec ou non ?

Même pas le codec vidéo utilisé par vos fichiers MKV ?

Il serait pourtant très important de savoir si ce phénomène se produit avec le codec vidéo AVC/h.264 ou le codec VC-1 !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar Stef » 26 Juil 2010 19:04

@ retalwiner
pour répondre à Franz99, quand tu ouvres ton fichier MKV d'origine (celui qui bug) avec tsmuxeR, sur la ligne du flux vidéo que vois-tu comme informatiobn (h264 - VC1, etc.. résolution...)
fais une petit capture d'écran si tu veux. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Reencoder mkv qui pixelise sur platine

Messagepar ritalwinner » 27 Juil 2010 15:17

Alors, j'ai 7 fichiers mkv defectueux, les 7 sont en h.264.
Sur les 7, j'en est reencodé 5 avec uncropmkv, et ils marche... encore merci stef... :D
ritalwinner
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 10 Mar 2006



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités