par ericjoel » 18 Mar 2007 13:55
Bonjour,
Pour les problèmes rencontrés, je pense à Nero. J'ai posté le texte ci-dessous dans une autre partie du forum.
Bonjour,
Merci pour ce lien très instructif que je viens de lire avec intérêt.
Quand je grave les dvr+rw avec Nero, il me choisit d'emblée le disque ISO.
Je tente donc de graver un disque dvd-UDF puisque c'est possible sous Nero.
Test :
A partir du même dvd+rw Memorex et en me servant de Nero Burning Rom, j'ai gravé en choisissant le mode DVD-UDF et en donnant la valeur UDF 2.01.
Verdict :
Tout a été correctement gravé et tout est lisible aussi bien sur mon graveur Plextor, sur mon lecteur Plextor ainsi que sur mon graveur Nec présent sur mon portable.
Passage en mode multisessions, ça se gâte :
Après avoir ouvert Nero Burning Rom, j'ai coché l'option Continuer un disque multisessions puis j'ai recoché DVD-UDF sous la même fenêtre et vérifié que la valeur 2.01 n'a pas changé puis cliqué sur Nouveau sous cette fenêtre. J'ai vérifié également que le nom du disque n'avait pas changé.
J'ai sélectionné ensuite des photos uniquement (environ 70) que j'ai ajoutées à la session déjà présente (une fenêtre s'ouvre d'ailleurs après avoir cliqué sur Graver demandant de sélectionner la session, Il n'y en a qu'une, je sélectionne celle-ci.
La gravure se déroule bien. En visionnant le dvd, je constate que les photos ajoutées ne peuvent pas être ouvertes et que l'intérieur de certains des dossiers ont été cramé et ne contiennent plus rien.
Je sais que je ne pige pas grand chose à nero et à la multisessions mais j'avoue ne comprendre plus rien.
Si tu as des avis sur la question, je prends....
ericjoel.