Un dictaphone numérique pour ± 100€ ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Un dictaphone numérique pour ± 100€ ?

Messagepar zalex » 05 Juil 2004 0:30

Hello à tous,

Je recherche un dictaphone numérique à ± 100€ avec connexion USB. J'ai repéré les modèles suivants : OLYMPUS VN-240 PC et VN-480 PC

Des utilisateurs pourraient ils me donner leur avis? Me conseiller d'autres produits? L'utilisation d'un appareil numérique est différente d'un analogique? Précisez moi les avantages/inconvénients relevés.

Certains sites sont contradictoires dans l'autonomie d'enregistrement annoncée. Combien de Mo pour combien de minutes faut il approximativement?

Merci d'avance :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Re: Un dictaphone numérique pour ± 100€ ?

Messagepar CapJack » 05 Juil 2004 0:51

zalex a écrit:Combien de Mo pour combien de minutes faut il approximativement?

Ça dépend de la qualité, mais il me semble que c'est écrit dans la fiche technique, non ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Un dictaphone numérique pour ± 100€ ?

Messagepar zalex » 05 Juil 2004 9:08

Hello CapJack,

zalex a écrit:Certains sites sont contradictoires dans l'autonomie d'enregistrement annoncée.
Ca va de 1500min à 133min :roll: Un petit tour sur le site .com m'a donné la réponse le site .be ou .fr ne parlant pas de ce modèle.

Voici un autre modèle Remarquez que celui-ci, bien qu'ayant 128Mo supplémentaire (le double), fait preuve d'une même autonomie d'enregistrement en dictaphone (36h) que le précédent :roll:

Comment diable faire un choix sur base de descriptions aussi fantaisistes? :evil:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 05 Juil 2004 10:24

Et pourquoi pas celui-ci, voisin ? Qui, cela étant, ressemble fort au premier des deux derniers modèles auxquels tu fais référence...

Le lien renvoie vers le modèle 256 Mo, mais une version avec 128 Mo est disponible pour environ 50 euros !

Quant à la capacité d'enregistrement, elle varie, je suppose, en fonction de la qualité choisie. Mais il est probable que tu ne disposeras que d'un choix de qualités prédéfinies sur ce genre d'appareil...

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 05 Juil 2004 17:20

Hello Koba,

Il est très tentant ce modèle mais j'hésite sur ce type d'appareil. C'est avant tout un lecteur MP3 avec "une possibilité" dictaphone. C'est surtout la fonction dictaphone qui m'intéresse. Je crains que la qualité d'enregistrement et la maniabilité (pause-enregistrement-pause-enregistrement-...) ne soit le but premier de ce genre de lecteur. Mais je mets ta proposition dans mes favoris :wink:

J'aimerais l'avis d'utilisateurs qui en possède et ont déjà utilisé la fonction dictaphone... :praise:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité