Libération a écrit:Pour sauver Harry, cliquez ici
Le 7e, et en principe dernier tome de la série des Harry Potter, sort en anglais le 21 juillet. Pour convaincre son auteur d'y donner suite, la chaîne britannique de librairies Waterstones lance une pétition sur l'internet.
LIBERATION.FR : lundi 9 juillet 2007
«Save Harry!» L'apprenti-sorcier aux millions de fans risque bien de disparaître avec le tome final de l'aventure, les Reliques de la mort, qui sort le 21 juillet en anglais (le 26 octobre pour la version française).
Pour tenter d'éviter cette tragédie, une pétition a été lancée lundi sur l'internet pour que l'auteur, J.K. Rowling, n'arrête pas la saga au 7e tome, comme elle l'a toujours laissé entendre. Les fans sont invités à signer la pétition lancée par la chaîne britannique de librairies Waterstones sur son site. L'objectif est de recueillir un million de signatures pour que l'écrivain renonce à mettre fin à la série, même si le jeune sorcier meurt dans Les Reliques de la mort, comme le craignent nombre de fans.
L'écrivain britannique a une nouvelle fois, ce week-end, confirmé sur la BBC qu'un 8e épisode de Harry Potter était «improbable»: «Je crois que l'histoire d'Harry se termine sur une fin très nette, malheureusement. Mais j'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, je ne peux pas dire que je n'écrirai jamais un nouveau livre sur l'univers d'Harry Potter, parce que qu'est-ce que j'en sais, qui sait ce qui peut se passer dans dix ans ? Mais je pense que c'est improbable.»
J.K. Rowling avait annoncé en juin 2006 que le tome 7 -- dont l'ultime chapitre a été rédigé «à peu près en 1990» -- serait le dernier, et, surtout, que deux personnages principaux allaient mourir. Dont Harry, si l'on en croit les parieurs britanniques: la maison de paris William Hill a indiqué que 99% des parieurs estimaient qu'Harry ne survivrait pas.
Sur l'internet, les rumeurs ont été attisées récemment par un pirate informatique qui a affirmé connaître le dénouement après s'être introduit dans un ordinateur de Bloomsbury, éditeur britannique de Harry Potter.
Avant même sa sortie, le livre bat des records: Bloomsbury a annoncé jeudi que les réservations hors Royaume-Uni dépassaient de 17% le volume total de ventes à l'étranger du sixième tome, Harry Potter et le prince de Sang-mêlé, publié en 2005.
CapRaff a écrit:sort le 21 juillet en anglais (le 26 octobre pour la version française).
Par ailleurs, avez-vous lu les 6 premiers tomes ?
En anglais ? En français ? ... ?
Avez-vous aimé ?
Attendez-vous avec impatience la sortie du 7ème tome ?
L'avez-vous déjà commandé ?
CapRaff a écrit:Qu'en pensez-vous ?
CapRaff a écrit:Par ailleurs, avez-vous lu les 6 premiers tomes ?
CapRaff a écrit:En anglais ? En français ? ... ?
CappRaff a écrit:Avez-vous aimé ?
CapRaff a écrit:Attendez-vous avec impatience la sortie du 7ème tome ?
CapRaff a écrit:L'avez-vous déjà commandé ?
Koba a écrit:J'dois être rabat-joie, mais je ne comprends l'engouement des adultes pour un truc peut-être bien écrit, mais quand même à la base destiné à des gosses, non ? Ce qui n'est pas une critique déguisée, mais un constat d'incompréhension.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités