Tiens, il me semblait que ce topic était plus à jour que ça...
Mes dernières lectures (en vrac et sans être certain de ne pas déjà en avoir parlé ailleurs) :
-
Une liaison dangereuse et
L'homme qui voulait vivre sa vie, de Douglas Kennedy : les 2 bouquins sont nettement plus conventionnels que
Cul de sac, déjà évoqué ci-dessus, c'est du roman de hall de gare, mais c'est prenant, ça se laisse lire sans déplaisir du début à la fin. Personnellement, j'ai préféré le second au premier cité.
-
L'analyste, de John Katzenbach : une petite déception ; l'intrigue est prometteuse, mais le héros est assez peu attachant. Quant au dénouement, il laisse le lecteur sur sa fin...
-
Ubik, de Philip K. Dick : houlala... Qu'est-ce que ce truc a mal vieilli... Je ne peux rien en dire de plus ; ce roman de science-fiction accuse salement son âge, le pauvre... J'ai vraiment pas accroché du tout !
-
La femme en vert, d'Arnaldur Indridason : mon premier roman islandais. Probablement mon dernier. Vivement conseillé par un copain, ce bouquin a failli me tuer. J'ai mis des semaines à m'extraire de 300 malheureuses pages tant je trouvais l'ambiance minable et déprimante... Le quotidien glauque d'Islandais à moitié paumés, marqués par la vie, pfff... Par contre, ma compagne a trouvé ça très beau. Elle lira
La voix, du même auteur, mais pas moi !
-
Le bonheur désespérément, d'André Comte-Sponville : un compte-rendu d'une conférence du philosophe français sur la difficulté d'être heureux. Pas révolutionnaire, mais très intéressant. Et relativement abordable pour un truc "philo-machin-chouette". Ca remet certains trucs en place et ça en vaut la peine.
Je dois encore en oublier l'un ou l'autre... Si j'y repense...